Té, je viens tout juste de lire une interview de notre futur champion de GP2 français, le brillant local (saviez-vous qu'il était Cannois ? ) Zarco qui écrase la concurrence cette année non sans panache.
Et ma plus grosse surprise a été de lire qu'il avait pour principe de ne JAMAIS regarder ses temps au tour le vendredi et le samedi en GP, même durant les qualifs.
Tout juste charge t'il son équipe de le prévenir aux derniers tours des qualifs si son temps n'est pas suffisant pour être bien placé le lendemain.
Et il explique qu'il y voit un énorme avantage, celui de s'éviter une pression inutile et contre productive, pour se concentrer sur son pilotage, sa mise au point, ses sensations au guidon.
Il dit même dans l'interview qu'il ne révèle cela qu'à regrets pour ses opposants , persuadé qu'il est que c'est une force d'agir ainsi.
Ce qui nous ramène à un petit conseil amical récemment donné aux 428.
Et ma plus grosse surprise a été de lire qu'il avait pour principe de ne JAMAIS regarder ses temps au tour le vendredi et le samedi en GP, même durant les qualifs.
Tout juste charge t'il son équipe de le prévenir aux derniers tours des qualifs si son temps n'est pas suffisant pour être bien placé le lendemain.
Et il explique qu'il y voit un énorme avantage, celui de s'éviter une pression inutile et contre productive, pour se concentrer sur son pilotage, sa mise au point, ses sensations au guidon.
Il dit même dans l'interview qu'il ne révèle cela qu'à regrets pour ses opposants , persuadé qu'il est que c'est une force d'agir ainsi.
Ce qui nous ramène à un petit conseil amical récemment donné aux 428.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !