Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
|CR] Piste journées Portes Ouvertes
#1
"Eh ben celle-ci elle se méritait!". Voilà ce qu'on pensait en bouclant les sacs à dos pour le retour après la dernière session.

Environ 11 heures plus tôt, tête dans le Luc, je rejoins vilo et sa combinaison fétiche dont la fermeture éclair vient de lâcher, encore dans la nuit et sous un pluviotis qui n'annonce pas une grande journée.

Prenant notre courage à notre cou, direction le circuit direct par l'autoroute. Heureusement il ne pleut pas trop fort et nous arrivons à maîtriser notre envie furieuse de sortir à Mougins et de rentrer vite au sec.

Peu de pluie sur le trajet, mais la chausée détrempée finit de noyer nos espoirs. Un ticket de péage mouillé et un plein plus tard on retrouve Quick et Knack qui sont sournoisement venus en BAR (mais avec nos affaires alors on va rester gentils).

La pluie qui s'était tarie jusque là décide de rouvrir la pissette, et c'est comme ça qu'on satisfait au contrôle antidopage, qui en comarde, qui sous son parapluie...

L'organisation est un peu à l'arrache: quand on arrive au circuit, pourtant en retard, les camions ne sont pas encore arrivés, rien n'est installé), mais ça se met en place petit à petit, et on monte au briefing alors que les moteurs de la première série commencent à vombrir (mais en donnant quand même nettement moins de la voix que l'an dernier sous un soleil radieux).
C'est toujours marrant de voir des gars grimés comme des Golgoths avec sliders poncés jusqu'à la moelle et qui roulent ensuite comme des mickeys (ils se sont probablement fait prêter du matos).

Premier roulage un peu tendu du slip (et humide également). Je me débloque au bout d'environ 10 minutes et comme à rouler plus fort, c'est à dire, comme la plupart des participants, à souder au moindre bout droit, freiner fort, et déhancher tout ce qui est possible sur une moto à peine penchée.

Ensuite atelier Metzeler où je passe pour un débile mental, puis second briefing, position sur la moto, donc dehors sous la flotte qui à ce moment redouble d'intensité. On en mène pas large mais les parapluies nous donnent un peu de contenance. L'atelier est tellement intéressant qu'on décide de perdre 5 bonnes minutes de roulage. Heureusement la pluie se calme un peu.

Le second roulage se fait donc sur une piste bien trempée, mais paradoxalement je suis plus vite "en confiance". C'est quand même assez étonnant les freinages qu'on peut envoyer sans que ça bronche. Les collègues se mesurent la bite avec le soft de Pirelli sur Android.

11h30, fin du roulage (environ 12 minutes, bref), ce sera le dernier roulage de la matinée. Le circuit n'ira pas porter plainte aux prud'hommes pour sur-exploitation. Frustration générale, car contre toute attente, on se fait quand même plaisir, en plus de rouler "fort" sous la pluie (180 en pointe, 125/130 dans la cassure avant l'AGS). Seuls les dépassements sont parfois un peu laborieux, car difficile de taxer au freinage sur l'angle, et certaines meules poussent aussi fort en sortie de virage qu'elles se trainent dedans.

On glandouille un peu sur le padock (visite des différents barnums, comparaison d'étanchéité, etc), puis on se décide à aller au resto puisqu'il ne semble pas y avoir autre chose à faire.

Un peu avant 14h, vilo décide d'invoquer sa combinaison de pluie, et ça marche. La pluie s'intensifie pour un dernier baroud d'honneur, et stoppe complètement. On piaffe en espérant que ça tienne.

3è briefing, toujours aussi bien géré côté timing. On sort sur la piste qui a déjà bien drainé. C'est pas sec, mais on commence quand même à rouler un peu plus vite. Environ 12 minutes de nouveau (cette fois c'est un gros buell qui s'est fait un mini high-side à l'AGS et a eu la mauvaise idée de perdre un cale pieds au milieu de la trajectoire). Feu rouge, tour le monde rentre.

4è et dernier briefing, on se plaint un peu de la durée des roulages. Retour sur la piste et là, la traj commence carrément à sécher, incroyable! On commence à poser le genou, on prend 190 dans les stands, 140 dans la cassure, les dépassements sont plus faciles, gros plaisir.
A la fin, les pneus sont contents et se mettent à boulocher comme de jeunes ados à une soirée infirmières.
Vilo en veut tellement qu'il feint de ne pas avoir vu le feu rouge, se tape un tour gratos (et un petit enguirlandage en règle).

A ce moment de la journée, le bilan est mitigé: on a pris (incroyable) du plaisir le matin, la piste commence à sécher, les roulages nous un peu laissés sur notre faim, l'orga est à la rue. Il est 15h30 et tous les roulages prévus sont terminés! Heureusement les gars de la FFM, nous voyant un peu morts de faim, organisent une dernière session.
La piste continuant à sécher, on prend un gros pied sur ce roulage.

Mieux que ça, le retour se fera également au sec.

Voilà une bonne journée, très instructive et on s'est bien régalés. J'avoue que je ne pensais pas que ce serait le cas au départ au petit matin!
Recule fils!!!
Répondre
#2
Je vais y aller de mon petit CR tiens.

Donc, hier, préparation des motos et montage sur la remorque. Vilo passe nous filer ses affaires et celles de Shef. Malgré le reveil tôt, j'ai du mal à trouver le sommeil, l'idée d'emmener le petit poney sur piste me faisant un peu flipper. De plus, dès que je me reveille durant la nuit, j'entends la pluie qui tombe. Le reveil sonne trop tôt mais je me lève tant bien que mal et avec Quick, direction la Luc. On est content d'être en BAR et on a une pensée pour nos poirsouilleurs en moto.

On arrive au Luc et la "routine" du débalage commence. Très rapidement, les motos sont prêtes, contrairement à l'orga. Comme l'a dit Shef, c'était un joyeux bordel, le camion pas là, etc... le contrôle technique se fait humidement (je decouvre en passant que le petit poney à plus de voix que le frelon de Vilo)

Le premier brieffing est bizarre, expédié rapidement, tout en nous mettant à la bourre. La pluie est toujours présente et même si n'en laisse rien paraître, l'angoisse de foutre le poney au tas me prend au ventre. Enfin bon, faut y aller. Je décide de rester derrière Quick afin de rôder tranquillement les pneus. Bon, ça ne dure pas longtemps et malgré la pluie, je commence à mettre du gaz et je double (laborieusement) Quick, qui a compris qu'accélerer en ligne droite fait chier les bécanes moins puissantes :p
Et donc je commence à tourner, lentement selon le bitomètre (1mn45), je rage contre les 60 poneys du petit poney qui sont pas assez nombreux et je bénie la bulle qui me protège des projections d'eau.

Je passe sur les couacs des briefins et on arrive à la deuxième session, qui confirme ce que je pense: j'adore la piste, même sous la pluie.

bon, la suite plus tard,Zoé veut que je lui raconte ma journée Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Bon, suite du CR, le monstre dort

Donc après ça, resto comme l'a dit Shef et incantation magique. Après une grosse averse, ça se calme enfin.
On va faire un brieifing dont j'ai aucun souvenir.... on me souffle que c'était sur la trajectoire.
Puis on va rouler sur une piste "séchante". Bon, comme prévu, mettre 20 mecs morts de faim sur une piste séchante après une matinée de grosse flotte, ça n'apporte pas grand chose de bon... Enfin je dis ça pour le mec qui s'est foutu au tas. Moi, je me fais plaiz, mais je ressens encore plus le manque de watts du poney. Je dois faire une pointe à 150 sur la ligne droite, en mode poignée dans l'angle et écrasé sur le reservoir. Bon, à part ça le poney ne bronche pas, un freinage un peu léger parfois mais une partie cycle qui ne bouge pas (merci l'EMC).
Comme dit Shef, celle ci fut courte

S'ensuit un briefin sympa sur les rapports (non pas sexuels comme à suggéré Shef) mais sur ceux qu'il faut passer sur piste. J'ai trouvé que ça allait bien avec ma progression actuelle sur le Luc.

Et de retour sur une piste séche (au moins sur les traj). Le genou recommence à racler et je signe mon meilleurs temps (1mn25). J'enchaine les tours avec plaisir. Et je fais même frotter la béquille dans la couille de boeuf. Le petit poney montre ses limites (et moi les miennes en déhanchement à gauche)
Après cette session, on se sent un peu abusé, il n'est pas 16h et la journée est "officiellement" finie. Heureusement, un gars de l'orga nous octroie 15mn de rab mais, attention: "à la première chute, j'arrête tout"
On y retourne pour 15 mn sur route sèche, les Vilo et Shef déboulant à toute vitesse pour me montrer la superiorité des Honda sur les Kawa

Ca passe trop vite, et on rentre au stand, comparant nos bouloches (ouais, j'ai fais boulocher les pneus du poney), nos vitesses de pointes (je gagne avec un magnifique 232,7 km/h.... qui a dit que le bitomètre ne marchait pas bien ?)


Donc, pour résumer:
une journée piste avec la poirsouille, c'est super cool
il va falloir investir dans un barnum
il va falloir investir dans une bécane piste
je suis super fier du boulot qu'on a fait sur le petit poney. Malgré ses défauts (manque de puissance et garde au sol), j'ai pris un super pied à son guidon pendant toute la journée, jamais eu de peur, pas de glisse, un comportement très sain.

Reste juste une question: on y retourne quand ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Un vrai plaisir de vous lire.

Tout d'abord, ouf. Z'avez pris plaisir et c'est super,z'êtes tous rentrés sans bobos et c'est encore mieux. Je dois honteusement avouer une subreptice angoisse dans ce genre de circonstances, mon gêne de mère poule ne cesse de me dire que le carton est de l'ordre des possibles.

Ensuite, chic! Ya eu du bon pied à rouler, je crois piger. Dépêchez-vous de compléter les cr par quelques images!

Enfin, merci Shef pour ton cr en particulier, j'ai beaucoup ri et aimé.... Le luC, tout ça.... Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Ps Knack: comment diable fais-tu pour mettre à ce point en défaut récurrent le soft Diablo???
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Ps Pepper: quand puis-je essayer poney? Paraît qu'il poutre!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
(03-09-2012, 21:02)Le Chel a écrit : Ps Knack: comment diable fais-tu pour mettre à ce point en défaut récurrent le soft Diablo???
Comment ça en défaut ? T'y crois pas à mon 232 ? Big Grin
SInon, je pense que c'est mon GPS qui n'est pas assez sensible
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
Il suffit de voir l'image de ses trajectoires vues par le bitometre pour comprendre Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
En accord 2 ! ça donne envie d'y etre même sous la pluie !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#10
Quoique, sous la pluie justement.... Moi ça m'a ôté quelques éventuels fugaces regrets.

Bon, même pas une photo à se mettre sous la dent?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PISTE] Portes ouvertes debut septembre shef 8 3,394 03-09-2012, 19:06
Dernier message: knacki
  Portes ouvertes circuits 2012 shef 30 8,907 22-03-2012, 11:38
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)