Là, les poteaux, je suis pas content!
Vous connaissez tous le Mp3 de chez Piaggio, l'immondice à trois roues que l'on commence à voir partout dans nos cités ?
Bon, la chose est un remarquable concept technologique, qui plus est bien abouti (je suis sincère, là ) mais ça reste un scoot, comme il se doit conduit la plupart du temps en ville par des ahuris ignorant jusqu'au B.a-Ba de la conduite d'un deux-roues, puisque venus du monde automobile , et donc faisant n'importe quoi n'importe quand! (Nan, j'exagère pas ....)
Heureusement, cette "chose" n'est accessible comme les autres scoots qu'en 125 cc avec le permis B, et vu la surcharge pondérale conséquente de l'engin ils se traînent à 85 km/h au taquet, ce qui nous laisse le temps de les éviter . Les versions 250 et 400 cc, elles n'étaient bien sûr jusqu'à présent accessibles qu'avec le permis moto, ouf !
Je dis "étaient", parce que chez Piaggio, les petits futés, ils viennent de trouver la faille dans la réglementation française pour faire accéder les possesseurs de permis auto aux versions plus puissantes, au secours !!!!!
La loi française prévoit qu'un tricycle dont la largeur de voies est inférieure à 43 cm est assimilé à un deux roues. Au-delà , et sous réserve qu'il soit équipé d'un frein à pied, ça devient un "tricycle", catégorie à part qui est conduisible avec le permis bagnole.
Donc, les Ritals ont simplement écarté les voies avant des Mp3 250 et 400 cc à 46 cms, ont rajouté un frein à pied, et le tour est joué ! Leur bouse est dorénavant homologuée dans cette catégorie incohérente, les premiers modèles seront livrés dans quelques semaines .....
Consternation, on va maintenant devoir jouer de l'évitement sur ces espèces de caddies de supermarché lancés à 130 km/h et "conduits " par des gugusses qui n'ont de leur vie jamais pris une heure ce cours pour savoir comment on dessine une traj', comment on freine ou encore comment on évite en urgence .....
Faites gaffe à vous, va y avoir des morts, je le prédis ...
Vous connaissez tous le Mp3 de chez Piaggio, l'immondice à trois roues que l'on commence à voir partout dans nos cités ?
Bon, la chose est un remarquable concept technologique, qui plus est bien abouti (je suis sincère, là ) mais ça reste un scoot, comme il se doit conduit la plupart du temps en ville par des ahuris ignorant jusqu'au B.a-Ba de la conduite d'un deux-roues, puisque venus du monde automobile , et donc faisant n'importe quoi n'importe quand! (Nan, j'exagère pas ....)
Heureusement, cette "chose" n'est accessible comme les autres scoots qu'en 125 cc avec le permis B, et vu la surcharge pondérale conséquente de l'engin ils se traînent à 85 km/h au taquet, ce qui nous laisse le temps de les éviter . Les versions 250 et 400 cc, elles n'étaient bien sûr jusqu'à présent accessibles qu'avec le permis moto, ouf !
Je dis "étaient", parce que chez Piaggio, les petits futés, ils viennent de trouver la faille dans la réglementation française pour faire accéder les possesseurs de permis auto aux versions plus puissantes, au secours !!!!!
La loi française prévoit qu'un tricycle dont la largeur de voies est inférieure à 43 cm est assimilé à un deux roues. Au-delà , et sous réserve qu'il soit équipé d'un frein à pied, ça devient un "tricycle", catégorie à part qui est conduisible avec le permis bagnole.
Donc, les Ritals ont simplement écarté les voies avant des Mp3 250 et 400 cc à 46 cms, ont rajouté un frein à pied, et le tour est joué ! Leur bouse est dorénavant homologuée dans cette catégorie incohérente, les premiers modèles seront livrés dans quelques semaines .....
Consternation, on va maintenant devoir jouer de l'évitement sur ces espèces de caddies de supermarché lancés à 130 km/h et "conduits " par des gugusses qui n'ont de leur vie jamais pris une heure ce cours pour savoir comment on dessine une traj', comment on freine ou encore comment on évite en urgence .....
Faites gaffe à vous, va y avoir des morts, je le prédis ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !