lequipement.fr
Unregistered
Bridgestone adapte le plus sportif de ses pneus grand-public aux nouvelles machines de la planète Superbike. La déclinaison Pro Hypersport du BT-016 bénéficie de nouveaux mélanges, aptes à encaisser la puissance de ces grosses cylindrées bouffeuses de gommes.
Plus d'infos
par là.
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Mon BT 016 adoré évolue ? chic !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
La longevite sera pas pire j'espere ?
Recule fils!!!
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
18-10-2010, 20:04
(Modification du message : 18-10-2010, 20:05 par Le Chel.)
Je viens de compiler les - très - maigres infos disponibles pour l'heure sur le net à ce sujet : Bridge précise que ce pneu serait à destination spécialement des motos très puissantes, voire de gros gabarits aussi.
On peut espérer donc que la longévité ne soit pas encore pire que le BT016 normal ? ( et il vaudrait mieux, parce qu'un pneu avant qu'un vieux poireau plutôt calme comme moi parvient à ruiner en triangle en 5000 bornes, ça fait peur ...
)
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Je me disais justement qu'un des axes de développement pour les motos très puissantes (et gros gabarits, ça confirme aussi) pourrait être dans ce sens. On peut imaginer que l'adhérence est déjà au rendez-vous pour les gros gabarits au moins en tout cas, donc plutôt privilégier un peu, si possible, le kilométrage
Recule fils!!!
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Pas mieux !
c'est vrai que vu que le standard des gros cubes maintenant, c'est 10 mkg de couple (et plus si affinités) , des canassons à la louche, et surtout des poids de 220 kgs pour un roadster, 250 et plus pour les carénées, ça commence à faire pas mal .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !