merci pour l'essai, Lu .
Une question que je préfère poser dans l'intimité de notre petit forum pour que tu n'aies pas besoin d'être diplomatiquement correct à la réponse, stp :
Je vais dès que possible acheter un intégral, qui doit venir en complément de mon RPHA très typé racing, très ventilé et très bruyant .
Je veux donc tout son contraire, soit un heaume ayant pour premières qualités :
> l'isolation phonique +++ toute l'année
> le confort en toutes circonstances
> l'isolation thermique en hiver, un très bon désembuage ( Pinlock quasi exigé )
> une vision haute pas trop restreinte puisque je roule avec des demi-bracelets
> et un équipement correct. Pour la fermeture, micrométrique de préférence ayant déjà l'autre pour la piste, mais double D acceptée.
Après moult essais j'ai pour l'instant élu le grand frère du casque que tu testes, le GT-Air . Préféré entre autres à un Schubert intégral ou modulaire ( rapport Q/P exécrable, manque d'innovation et confort pour moi en retrait ) et préféré aussi à quelques autres tests chez Shark, Nolan, Bell et HJC.
Et donc ma question : si l'on oublie l'absence de double écran solaire, ce petit nouveau peut-il jouer dans la même cour que le GT-Air , surtout en matière d'isolation acoustique et de confort ? Ou bien les +100€ que demande le GT-Air sont-ils amplement mérités ?
Merci par avance de tes retours d'xp si tu en as !