Messages : 18,600
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Reprise du message précédent:
Ps, Phil, moi c'était le C2. Le C3, je lui ai préféré son petit frère BMW Évo 6 . Je te dis dans 10 ans si j'ai eu raison ou tort..:...
En un an, je peux juste dire que si l'ergonomie du BM est mieux, son gabarit et son look aussi , je regrette un peu l'extraordinaire isolation du C2 aux filets d'air, sans égale à ma connaissance ( une fabuleuse sensation d'être dans son salon, parfaitement protégé, ventilé l'été, isolé, au chaud l'hiver en roulant ) d'ailleurs je pense commander des garnitures pour lui offrir une seconde vie.
Messages : 18,600
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Ps, Phil, moi c'était le C2. Le C3, je lui ai préféré son petit frère BMW Évo 6 . Je te dis dans 10 ans si j'ai eu raison ou tort..:...
En un an, je peux juste dire que si l'ergonomie du BM est mieux, son gabarit et son look aussi , je regrette un peu l'extraordinaire isolation du C2 aux filets d'air, sans égale à ma connaissance ( une fabuleuse sensation d'être dans son salon, parfaitement protégé, ventilé l'été, isolé, au chaud l'hiver en roulant ) d'ailleurs je pense commander des garnitures pour lui offrir une seconde vie.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 18,600
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Pps parce qu'il y aurait bien quelqu'un pour le dire : oui, les Schubert sont moches.
Et ceux qui n'ont que ça comme argument ont définitivement tout compris de ce à quoi est utile un casque.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 1,844
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
N'empêche que le C3 (carbone ou non) reste un très très bon casque (et pas si moche que l'on veut bien le dire).
Vraiment de la belle came
Pourtant je ne suis pas fan des modulables.
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Messages : 1,844
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
27-04-2011, 00:41
(Modification du message : 27-04-2011, 00:42 par Psyke.)
Par contre un bémol (gros de surcroit) quand à ton ressenti sur la piètre qualité des Shoei.
Pour mémoire mon ancien XR 1000 après presque 70 000 bornes n'a eu a déplorer qu'une usure du Skaï (celui en contact avec le col du blouz), quelques changements de visières (consommables classique) et un remplacement des joues.
Vernis nickel.
Joints ras.
Jugulaire non effilochée.
Du bon matos en définitive.
Mon podium :
Schubert.
Arai.
Shoei.
Et en jet dans le plus pur style custom : Davida (so British )
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Messages : 18,600
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
27-04-2011, 08:40
(Modification du message : 27-04-2011, 08:42 par Le Chel.)
D'ac avec ton tiercé.
Et justement, le vieillissement effarant du Shoei modulaire de Biquette, ajouté aux piètres prestations acoustiques, par rapport à la bonne idée que j'avais des integraux de la marque, me déçoit énormément!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
+1, mon XR1000 vieillit plus vite que mon shark, notamment le tissur derrière la nuque qui s'accroche au scratch de mon tour de cou et bouloche.
Recule fils!!!
Messages : 10,130
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
Pour Scorpion, il ne tient pas dans le temps.
Bell, on va voir, mais le vernis n'est pas super (en meme temps c'est un casque qui vaut moins de la moitie d'un schubert)
Messages : 18,600
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
27-04-2011, 11:29
(Modification du message : 27-04-2011, 11:31 par Le Chel.)
(27-04-2011, 09:04)knacki a écrit : Pour Scorpion, il ne tient pas dans le temps.
Bell, on va voir, mais le vernis n'est pas super (en meme temps c'est un casque qui vaut moins de la moitie d'un schubert)
Allez, je m'inscris une fois de plus en faux sur l'argument faussement imparable du prix très élevé .
Autour de moi, je ne vois que des gens qui sont amenés à changer de casque à 4 ou 5ans. Ceci avec un usage certes fréquent mais pas aussi intensif que le mien je pense.
Exemple, même si vous prenez vous aussi la moto tous les jours pour aller au boulot, vous le chaussez une fois le matin, une fois le soir , votre casque. Moi dans la même journée, je l'aurai chaussé/déposé une dizaine de fois, posé un peu n'importe où dans mes visites à domicile, manipulé plein de fois le mécanisme d'ouverture, etc ...
Et comme dit + haut, mon vieux C2 Schubert millésimé, au prix d'un renouvellement des seules garnitures intérieures, pourrait presque rejoindre les rayonnages du magasin auprès des modèles neufs .
Alors, payer 5/600 balles au lieu des 300 minimum que demande un casque potable partout ailleurs, mais pouvoir utiliser son achat pendant 10 , 15 ans et plus au lieu de 5 ans, ben c'est PAS plus cher ! Ce serait même plutôt le contraire...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 10,130
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
Je suis d'accord avec cet argument. Si on ne peut pas prendre un Schubert (c'est dur d’être dolichocéphale ;-) ) et que j'ai du prendre le Bell par défaut (c’était le seul qui ne me faisait pas trop mal), je ne vais pas reprocher au Bell d’être de moins bonne qualité que le Schubert. La je parle juste du prix a l'achat.
Je ne dis pas que le Schubert est cher pour ce que c'est, ça a l'air d’être un excellent rapport qualité prix. Je dis juste que c'est un casque haut de gamme, ce que n'est pas mon Bell qui coute entre 250 et 300 euros. Je sais que mon casque va durer moins longtemps que le tien, je sais qu'en fin de compte je vais payer plus cher, mais je maintiens que, pour ce casque, je ne pouvais pas m'attendre a un casque du niveau d'un casque a 5-600 euros
Idem pour une becane, si tu prends une street ou Z, c'est pas le meme prix mais tu as une finition mieux sur la street.
|