Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement PC
#40
Reprise du message précédent:
A priori 1k120.
On verra bien au montage, je trouverai bien qqch si ca penche de trop.
Répondre
#41
A priori 1k120.
On verra bien au montage, je trouverai bien qqch si ca penche de trop.
Recule fils!!!
Répondre
#42
Suite au changement, j'ai vidé mes placards. Sans y avoir de serveur, on a un vieux PC de backup dont on a décidé de séparer.
C'est un Pentium 4 2.8Ghz avec 756M de RAM ( Big Grin Big Grin )
Je ne sais pas quoi en faire, vous pensez que ça peut intéresser des associations ?
Recule fils!!!
Répondre
#43
a carrefour market bocca (ça doit surement ce faire un peu partout) j'ai vu des bornes de récupération de matériel en plus des piles et ampoules etc, y a "produit hightech" et autre.
Répondre
#44
Mes recherches poussées ont abouti . Ci dessous la config' de rêve à prix doux dont tu rêves, ami Shef . Dehors

Je te conseille seulement d’opter pour l'option 256K de RAM, un peu overkill mais tellement couillue pour seulement 1000$ de plus.... par contre, le proco 16 bits c'est abuser.


[Image: 15112209241317270213770957.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#45
(22-11-2015, 20:31)shef a écrit : Suite au changement, j'ai vidé mes placards. Sans y avoir de serveur, on a un vieux PC de backup dont on a décidé de séparer.
C'est un Pentium 4 2.8Ghz avec 756M de RAM ( Big Grin Big Grin )
Je ne sais pas quoi en faire, vous pensez que ça peut intéresser des associations ?

Contacte le site des semboules,  ils cherchaient à faire une salle informatique pour l'école si j'ai bien suivi.
Répondre
#46
Mail envoye, a suivre, sinon ca sera dechetterie / musee des horreurs.

Sinon, je fais encore appel a vous pour paufiner.
Comme il y avait rupture de stock sur la carte graphique, je n'ai rien.
Pour l'instant je me repose sur le support du processeur Intel HD 530.

Quelle carte graphique ajouter a mon PC ?
Les criteres restent les memes: silencieux (donc fanless dans l'ideal), usage basique la plupart du temps, un peu de montage de temps en temps et tres peu de jeux, et budget pas astronomique.
Recule fils!!!
Répondre
#47
Pas de carte graphique, c'est bien, non ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#48
Shef, si ton CPU intègre le (très bon ) HD 530, alors la bonne réponse est celle de Vilo ; surtout n'achète pas de GPU !

Ton HD 530 , pour une consommation électrique ridicule, est capable de faire tourner décemment à peu près tous les jeux récents - hors les derniers blockbusters - en 1080p et qualité basse voire même intermédiaire .
Ce à peu près aussi bien qu'une carte graphique dédiée d'entrée de gamme à 50/70€ ( genre NVidia GT 730 ou AMD R7 240 ).

Eu égard à ton usage 0% gamer, aucun intérêt donc à dépenser plus pour un GPU qui ne fera que rajouter du bruit et de la conso. D'autant que si tu veux un réel plus par rapport au HD530 il faut te tourner direct vers la gamme des cartes à 100/150 € .

Si tu en es curieux, tu as là un test ultracomplet des HD 530 qui te confirmera ça : http://www.hardware.fr/articles/940-7/hd...-jeux.html
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#49
Vos retours confirment ce que je pensais faire, donc.
C'est un peu par hasard que j'ai vu que le Processeur semblait etre plus puissant que la carte que je comptais mettre Big Grin donc merci la rupture de stock.
Le seul interet pour moi serait la memoire dediee (2Go en GDDR5 en rab).


Et donc c'est confirme, mon PC est plein de vide.
(Note, le ventirad malgre son poids semble tenu tout a fait correctement)
Recule fils!!!
Répondre
#50
Et les photos ?!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)