Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Circuit] HotPepper & knacki on track
#1
Bon, je vais faire un petit CR, que Pepper pourra compléter pour donner un autre avis Pailote et Quick pour donner son avis reporter/assistant/porteur de clefs/waterboy/reserveur de resto

Pendant le weekend, préparation des motos (scotchage, retirage des rétro, montage sur la remorque) et on charge la voiture. Ben oui, on est censé partir a 6h.

Nous voici donc au lundi:
5h: le réveil sonne, putain qu'est ce que c'est dur. Pepper dira même: "Je me demande si c'est une bonne idée que j'y aille, je préférerai dormir". Et oui le stress commence a faire son effet (pour rappel, la première fois ou Pepper a fait de la piste, y a deux ans, ça n'avait pas été une réussite)

5h50: Quick arrive et on accroche la remorque, personne n'est bien frais.
La route se passe bien, on mets une heure pil poil

7h: on décharge les motos, on passe le contrôle technique, Pepper récupère sa combi, on s'y met a deux pour chausser Pepper qui nous regarde faire Big Grin
[Image: TortueTeam002.jpg]
[Image: TortueTeam003.jpg]


8h10: Brief général: on ne tombe pas, on ne fait pas les cons, on s’arrête au drapeau rouge, du classique quoi. On nous rappelle que les débutants n'ont pas le droit de chuter

Je ne me souviens plus des horaires pour la suite
Le groupe des JSR (les noobs comme nous) se retrouve en salle pour une premier cours sur les virages/trajectoires. Avec explication des différents virages (a plat et en devers). On apprendra que le double droit est en devers negatif et que donc c'est un bon endroit pour poser le genou ;-).
Les groupes sont faits: je me retrouve dans le groupe de ceux qui ont déjà fait du circuit, et Pepper dans celui de ceux qui sont débutants ou pas trop rassures (avec un mec en Hayab).

L'ambiance est super bonne, les monos sont a la fois intéressants mais tout en déconnant.

Et c'est parti pour le premier roulage. Ah tiens, en fait on va attendre un peu, un mec de la session d'avant s'est bourré avec son CB rouge (pas trop de dégâts sauf que le réservoir de liquide d'embrayage a explosé)

On commence enfin à rouler. C'est bon. J'arrive a suivre mon groupe sans soucis, avec toute fois une légère appréhension sur l'angle.


[Image: TortueTeam004.jpg]
La horde affamée

[Image: TortueTeam016.jpg]
[Image: TortueTeam007.jpg]
Oui oui, on se traine

[Image: TortueTeam020.jpg]
Ouais, je me train tellement que je peux faire coucou à Quick

On sort de là et le mono me demande si je pense pouvoir rouler un peu plus vite. Je réponds que oui (bon, ok j'aurai du comprendre que dans ce cas là, un peu veut dire beaucoup, en tout cas pour moi). Certains de notre groupe sont mis dans des groupes plus lents. Un mec en dayto vient dans notre groupe.

Viens la session sur le déhanché et l'angle max sur simulateur. Bon, une moto ca peut pencher beaaaaaaucoup. Pepper pose enfin les genoux, moi aussi. J'ai bien aime le simulateur, même si la position n'est pas la même que sur un roadster, en particulier pour le coude extérieur au virage.

[Image: TortueTeam028.jpg]
[Image: TortueTeam039.jpg]
Trop facile de dehancher en fait

Deuxième session. c'est bon, mais je suis largue. J'ai du mal a dépasser les groupes des plus lents, et je me retrouve seul au monde. C'est un peu perturbant. Je me demande si je ne devrais pas demander un "retrogradage".
[Image: TortueTeam082.jpg]
[Image: TortueTeam090.jpg]
[Image: TortueTeam098.jpg]
[Image: TortueTeam102.jpg]

C'est aussi la session de la première chute en JSR. Chute lente mais avec un décollement du poumon :/
[Image: TortueTeam096.jpg]
Et oui, Quick a loupé la chute

Ensuite, une petite pause avant la dernière session de la matinée. Comme la seconde, je me fais larguer. Je suis un peu dégouté de me retrouver tout seul, je commence a fatiguer et a faire des trucs moches. J'avoue que sur le moment je ne suis pas super content de la journée.
C'est aussi la session de la chute de la dayto. Le mec était chaud patate, collait au cul du moniteur, le moniteur a accéléré, le mec s'est foutu au tas: fracture ouverte du petit doigt. A priori il ne devrait pas le perdre mais c’était pas gagne.

Pause déjeuner. Elle est le bienvenu, on sera assis a cote de Karine de Mot' mot

Après le déjeuner, je demande a passer dans un groupe moins rapide, ce qui me fera un bien fou.

Un tirage au sort a lieu, pour chaque type de roulage, avec comme prix une journée piste offerte. Malheureusement, ce n'est pas un Lebreton qui gagne

Session en salle: ça gueule un peu sur le nombre de chutes. En un an et demi, ils ont eu deux chutes et la en une matinée, ils ont doublé ce "score". On apprend que le mec en dayto s'etait fait remonter deux fois les bretelles avant de se foutre au tas. La session est sur la position sur la moto.

Première session de l'aprem.
Je me retrouve avec les jaunes et ça va carrément mieux. Je roule moins vite mais beaucoup plus propre et je ne me fais pas larguer, juste je bouchonne un mec ou deux (j’étais juste derrière le mono)

[Image: TortueTeam111.jpg]

Et on enchaine sur un cours théorique sur le passage de vitesse à la volée, ce qui fait que je m'y suis mis sur circuit. On a aussi parlé du coup de gaz lors du retrogradage et y pas mal de monde qui ne le fait pas, même certaines personnes qui ne savait pas que ça existait (dont une nana en monster).

Et encore une session de roulage, ou je reste avec le même groupe. Je me retrouve 3eme de mon groupe, bouchonné par deux mecs. J'ai mis tant de temps a les doubler que le 4eme nous a tous doublé. Le rythme augmente, c'est bon, je reste toujours derrière le mono.

[Image: TortueTeam143.jpg]
Devant vos yeux ébahis, une HotPepper qui penche et pas qu'un peu

[Image: TortueTeam148.jpg]
Karine de mot mot

Dernière session théorique ou on fait un recap de tout ce qu'on a vu dans la journée et ou on nous explique que le but de la journée n'est pas de nous faire poser le genou sur la route, que ça ne sert a rien, et qu'il faut être prudent. Le speech était bien, il incitait a ouvrir sur piste, a tirer profit de ce qu'on avait appris sur piste pour la route mais sans nous dire de rouler comme des barges en se croyant sur un circuit.

On finit sur une dernière session qui est libre, et c'est là que je poserai 3 fois le genou dans le double droit Big Grin

Bon, on sort de la, bien crevés. Pepper ne finira pas la session. On charge les motos (avec une petite bourde de la part de Quick) et on rentre tranquilou à la maison. On ne fera pas long feu le soir, bizarrement Tongue

Je vais laisser Pepper et Quick donner leur version

L'intégral des photos... enfin après une grosse sélection






[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
La suite ! La suite ! Les photos ! La suite ! La suite ! Les photos ! La suite ! La suite ! Les photos !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
ça doit etre d'enfer le simulateur d'angle !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#4
post mis a jour en partie
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
> "on nous explique que le but de la journée n'est pas de nous faire poser le genou sur la route, que ça ne sert a rien, et qu'il faut être prudent. Le speech était bien, il incitait a ouvrir sur piste, a tirer profit de ce qu'on avait appris sur piste pour la route mais sans nous dire de rouler comme des barges en se croyant sur un circuit. "

Yep, une bonne idée que de rappeler que le but est plus d'augmenter sa marge de sécurité que de gagner des 1/10° de s sur route ... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Oui, c'est ce que j'ai trouve vraiment bien dans cette journee. Cette incitation a tester notre machine sur circuit, a ouvrir un grand, mais nous rappeler que la route c'est different
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Ai rajouté un lien avec pleiiiiiiiin de photos
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
D'après les photos je dirais que vous prenez le point de corde un peu tôt dans la couille de boeuf.

Oui, je suis jaloux petits veinards...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Trop belles photos!!!!
Quand on veut on peut, mais y a des limites...
Répondre
#10
ouaip ! ça rappelle des bons souvenirs !
mais on ne voit pas le photographe attitré ? tu rumines tjs ta bourde Quick ? !!!!!Wink
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)