Titine vient de nous alerter très à propos sur cette mesure presque prise et d'une très rare stupidité (sauf pour les centres de contrôle, qui vont y faire du beurre facile, et pour l'Etat, qui bien sûr percevra sa dîme via la TVA !)
Et moi, je me souviens d'un temps pas si ancien ou les motards, parce qu'ils s'étaient massivement mobilisés, avaient réussi à obtenir des contrats d'assurance qui jusqu'alors étaient inaccessibles parce que à des tarifs délirants.
A peu près en même temps, se créait la Mutuelle des Motards, dans le sillage des motards en colère.....
Et puis dans la foulée, toujours uniquement grace à une mobilisation massive, on obtenait que les motos soient exemptées de la vignette-racket!
Tout ça, c'était il y a peu mais dans une vie qui me semble antérieure, tant les comportements individuels des tarmos ont évolué dans -mauvais- sens depuis.....Hier animés d'un vrai sens de groupe, facilement mobilisés pour la défense de leur passion de la moto et de la liberté qui y est associée, solidaires, aujourd'hui nous ne sommes plus, pour la plupart d'entre nous, que des "usagers"!!!!
Peu mobilisés, peu solidaires, hédonistes et individualistes, jouisseurs mais égoîstes, voilou ce que sont de nos jours la plupart des motards.
Désolé, mais je le pense très fort; combien d'entre vous ont déjà milité avec les Motards en Colère, combien sont affiliés à la FFMC, qu'ils soient assurés là ou non?
Le résultat de ce constat est évident; divisés et mous nous sommes bien plus faciles à tondre, à réduire au silence, à néantiser.
Alors ,à propos du contrôle technique moto, une pétition (avant d'autres actions plus musclées au besoin!) est d'ores et déjà lancée par la FFMC, le lien est ci-dessous,moi je l'ai signée, et vous?
http://www.motardsencolere.com/