Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Téléphone qui fait des siennes
#1
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Galaxy Note 4, mais il a quelques problèmes. Il peut marcher parfaitement pendant des heures, puis s'éteindre ou rebooter sans prévenir. Il a aussi des lags de plusieurs dizaines de secondes.

Pour remédier aux problèmes de reboot j'ai acheté une batterie neuve (heureusement que c'est un modèle avec batterie amovible !). Je l'ai mise en place hier soir, et aucun souci, ni de reboot, ni de lag ou de plantage. Ça semblait donc être un problème de batterie. Ce matin, je suis passé à l'étape suivante, c'est à dire remettre la SIM (qui était dans mon ancien téléphone). J'éteins donc le Note, je mets la SIM en place, et il ne redémarre plus. J'ai beau retirer la batterie et la remettre en place, le téléphone ne réagit plus avec ou sans la SIM.

Je suis un peu perplexe devant ce comportement, je n'arrive même pas à diagnostiquer ce qui ne va pas. Est-ce que vous auriez des conseils ?
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#2
Tu as essayé d'agir sur le tél pendant qu'il est branché en usb sur un pc?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Tu peux tenter le hard-reboot en recovery.
Sinon j'avais achete du temps de mon S2 une petite prise micro-USB qui forcait le boot en recovery (ca m'avait permis de debricker mon S2 a l'epoque) : https://www.amazon.fr/Micro-Download-unb...B0089VLTEI. Peut etre que ca marche aussi avec les modeles plus recents. Je dois toujours l'avoir dans un coin a la maison si besoin.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Vilo je veux bien essayer ta prise USB.
Je ne sais pas trop quoi faire, le téléphone s'allume parfois correctement, l'utilisation est nickel, mais dès que je l'éteins il ne réagit plus, ni à l'allumage simple, ni à l'allumage avec volume + home, ni au branchement sur le chargeur ou sur le PC. J'ai aussi eu le cas où le téléphone reste allumé (LED bleue clignotante) mais ne réagit pas non plus.
En ce moment il est en mode brique :/
Je songe à l'amener dans une boutique de réparation, est-ce que vous en connaissez que vous pourriez recommander ?
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#5
t'as pas une garantie dessus ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ QUI VEUT DES BOUQUINS ?] Le Chel 21 3,851 11-01-2016, 23:57
Dernier message: jTAG
  [ QUI A UN GRAVEUR QUI POUTRE ? ] Le Chel 3 2,275 08-11-2014, 02:23
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)