Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Dépannage] Michel au secours !!!!
#4
Difficile de répondre à coup sûr sans voir la bécane d'abord (ça tombe bien, le Schtroupf', je passe te voir demain, on regardera ça!)

Concernant l'alarme, si c'est modèle récent homologué FFMC, elle peut effectivement te jouer un petit tour après un remisage prolongé, je m'explique;
Il faut savoir que les alarmes n'étaient pas jusqu'à il y a trois ans environ homologuées FFMC, pour cause entre autres de consommation excessive d'électricité qui mettait la batterie à plat après seulement quelques semaines de remisage.
Les fabricants ont donc développé des modèles dits "à mise en veille prolongée" qui fonctionnent comme suit; durant 24 à 48 h après mise en service, elles assurent une surveillance active qui consomme beaucoup. Puis elles passent d'elles-même en mode "sommeil", où elles sont bien moins réactives, en particulier aux chocs ou déplacements, tout en maintenant l'impossibilité de démarrer grâce à deux points de coupure du circuit électrique. Autrement dit, elles deviennent fainéantes , mais continuent à empêcher le vol "de base", le tout en ne consommant quasiment plus de jus!
En général, le mode d'emploi pour ces alarmes est le suivant ; si elle est passée en mode veille prolongée, la centrale ne réagit plus à la télécommande; il faut donc mettre le contact - sans chercher à démarrer!!!- ce qui "réveille" l'alarme, on peut alors la désactiver à la télécommande, et démarrer ensuite.
Dans le cas contraire, si l'on a cherché à démarrer avant, elle se met en sécurité pour une durée variable suivant les fabricants, au minimum quelques minutes,pour décourager le voleur qui devra alors poireauter longtemps avant un second essai s'il est équipé d'un scan pour tenter de la neutraliser.

Sans aucune certitude, c'est peut-être ce qui t'est arrivé, et la solution est alors de retenter après un délai "raisonnable"!

De toutes façons, on en reparle demain!Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Dépannage] Michel au secours !!!! - par Le Chel - 07-01-2008, 21:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)