Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ ENFIN UNE CAMPAGNE DE PREVENTION QUI POUTRE ]
#1
.
Saint Cergues, vous connaissez ? Nan ? Ben , c'est bien dommage .
D'abord, parce que c'est une charmante bourgade de Haute Savoie entre Annemasse et Thonon. Et surtout, parce qu'ils sont futés à St. Cergues, ça oui!!!




En matière de campagne de prévention routière, je crois qu'on a pas déjà tout tenté mais presque .


> On connait la répression à tout crin ( © Sarkozy ) , ses volailles en mode chasseur, ses tribunaux engorgés et ses prisons en opérations portes ouvertes ( à l'entrée, hein... )

> On a bien senti aussi la sensibilisation par le portefeuille . Sarko inside aussi, mais ça a eu du succès chez tous ses successeurs de la place Beauveau. Et on a converti la volaille de chasseur en percepteur.

> Comment oublier les campagnes bien anxiogènes dans la liste, on a tous pu larmoyer sur le pathos de la prévention Routière made in France durant deux bonnes décennies.

> Et last but not least, les campagnes en mode tragique voire gore inspirées du monde anglo-saxon qui font florès ces temps-ci.




Mais ... rien n'interdit le clin d’œil, l'humour, l'appel à la simple intelligence quoi .
C'est sans doute ce que se sont dits les édiles de St. Cergues en posant les panneaux que vous pouvez découvrir ci dessous dans leur commune .

Moi, je suis conquis . Smile Et vous ?



[Image: 14100306062817270212577834.jpg]




[Image: 14100306062717270212577833.jpg]


Vous êtes prévenus ......


[Image: 14100306062917270212577836.jpg]




[Image: 14100306062717270212577832.jpg]




[Image: 14100306062817270212577835.jpg]




[Image: 14100306062617270212577831.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
A part la dernière, je suis fan.
Et pour moi, l'humour est beaucoup plus efficace qu'un radar, je vais ralentir de plein grès (enfin là non, on est en ville).
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Mouais... On part toujours du principe que le conducteur roule trop vite et que la seule solution est de diminuer encore et toujours la vitesse...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Oui, Vilo, et c'est d'ailleurs vrai et vérifiable scientifiquement.

Tout déplacement à une vitesse supérieure à 4 ou 5 km/h maxi d'un être humain est susceptible de se solder par le décès dudit être humain pour peu que Murphy s'en mêle.

Ce qui ne fera jamais de moi un laudateur des campagnes axées sur ce seul sujet bien entendu, d'autant qu'elles font l'impasse sur tous les autres cofacteurs de mortalité.

Même si nous savons tous deux que les maths sont contre les amateurs de courbes ciselées que nous sommes, puisqu'il est enfantin de prouver que moins de vitesse = moins de bobos , la ligue de Mme Perrichon s'y emploie.
On pourrait sans doute aucun mettre en équation le fait par exemple que X km/h de moins = un genou et deux poignets en plus pour Vilo, tu vois jusqu'ou on peut s'égarer dans le genre.


Mais là, c'est pas mignon, dis ?

Juste tenter d'inciter le gars qui traverse le patelin de faire gaffe aux êtres vivants humains ou autres qu'il croisera plutôt que de le menacer d'amendes, d'avanies, ou le culpabiliser ?
Si je dois répondre à ma propre question, je dis oui.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Super sympa en effet...sauf que les panneaux sont mis là par un bon vieux photo montage sous paint non?

Mais je trouve t'ai ça cool de voir ça sur le bord des routes, on y ferai attention
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)