20-03-2012, 18:28
Reprise du message précédent:
Pas ingénieure, peux pas faire
[ENIGME POUR GEEKS ]
|
Reprise du message précédent:
20-03-2012, 19:05
bon ben alors c'est quoi la soluce ???????????
MADAME Biquette s'il vous plait !
Allez, la soluce !!!
S'il y en a qui veulent encore se creuser la tête, ne lisez pas ci-dessous je mets quelques espaces.... -------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------- Bon, nous disions donc ; parmi les objets les plus usuels qui puissent se trouver partout, rares sont ceux qui n'ont pas de montre ou de compteur intégrés, de nos jours . Et la plupart de ces afficheurs basiques sont constitués de barrettes à cristaux liquides . Pour être précis, ils sont faits de 7 barrettes, s'pas ? Alors, pour faire le zéro, j'ai besoin que 6 barres soient allumées . Pour le un , il en faut deux. Pour le deux, , il en faut 5 comme pour le trois, etc ....... Donc ma petite suite logique était simplement le nombre de barrettes allumées sur ces omniprésents afficheurs pour afficher dans l'ordre, les chiffres de zéro à neuf . Fastoche, non ? Et féloches quand même à Pepper, même si elle s'est (un peu ) faite aider par des indices .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
20-03-2012, 22:03
Effectivement ton boulot te laisse du temps...
:-)
21-03-2012, 11:07
tu pourrais ptète préparer le fameux rallye dont on parlait il y a queques années !
MADAME Biquette s'il vous plait !
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[ Cadeau ULTIME pour GEEKS ! (Edit) ] | Le Chel | 6 | 2,900 |
28-11-2012, 15:45 Dernier message: Le Chel |