14-07-2008, 16:33
Il n'y avait déjà plus grand chose à dire après le CR de Shef, mais après toi Chel, je ne vois vraiment plus...
La CB1000R est simplement une super bécane. Un moteur qui envoie du pâté bien velu, un freinage qui réveille le trappeur sommeillant à l'intérieur de moi tout en restant facile à doser, et enfin un chassis suffisamment rigide et bien suspendu.
En plus personnellement je la trouve plutôt jolie.
Pour mes reproches, ce serait effectivement son échappement qui manque cruellement de sonorité et le léger manque de finition une fois à bord (principalement les komodos et le tableau de bord peu lisible).
Sinon j'ai aussi trouvé que le frein arrière brillait par son inefficacité. Les suspates ont pompé juste une fois sur un creux en virage, rien de bien grave.
Je ne suis pas super à l'aide non plus sur le grand guidon, où j'ai l'impression d'être sur un chopper. Mais mon jugement est probablement biaisé par mon habitude des bracelets. J'ai trouvé la direction un poil sensible à basse vitesse aussi ; mais c'est probablement du à mon habitude de l'amorto de direction.
En bref, vraiment une bonne bécane, qui m'a donné la banane pendant ma demi-heure d'essai !
Il faudrait que j'essaye d'autres roadster 1000 histoire de me faire une idée de la concurrence.
La CB1000R est simplement une super bécane. Un moteur qui envoie du pâté bien velu, un freinage qui réveille le trappeur sommeillant à l'intérieur de moi tout en restant facile à doser, et enfin un chassis suffisamment rigide et bien suspendu.
En plus personnellement je la trouve plutôt jolie.
Pour mes reproches, ce serait effectivement son échappement qui manque cruellement de sonorité et le léger manque de finition une fois à bord (principalement les komodos et le tableau de bord peu lisible).
Sinon j'ai aussi trouvé que le frein arrière brillait par son inefficacité. Les suspates ont pompé juste une fois sur un creux en virage, rien de bien grave.
Je ne suis pas super à l'aide non plus sur le grand guidon, où j'ai l'impression d'être sur un chopper. Mais mon jugement est probablement biaisé par mon habitude des bracelets. J'ai trouvé la direction un poil sensible à basse vitesse aussi ; mais c'est probablement du à mon habitude de l'amorto de direction.
En bref, vraiment une bonne bécane, qui m'a donné la banane pendant ma demi-heure d'essai !
Il faudrait que j'essaye d'autres roadster 1000 histoire de me faire une idée de la concurrence.