30-03-2008, 13:40
Bon, j'ai enfin pu ré-essayer le monstre dans de vraies conditions, et surtout avec un point de comparaison maintenant que je roule moi aussi en 1000.
Je ne vais pas m'apensentir sur les apsects pratiques et compagnie, là-dessus rien n'a changé, le look est toujours aussi.. euh... aussi... enfin, vous m'avez compris, hein
La partie cycle est bien rigoureuse, puisque cette fois on a emprunté une route plus viroleuse est dégradée, ça répond bien, c'est assez vif malgré le poids du bestiau, grâce je pense notamment au guidon (par rapport au demi-guidons de la Sprint). Le frein avant est toujours aussi bon (derrière quand même celui de la VFR), le frein arrière quant à lui m'a semblé moins "mordant" que sur le premier essai, peut-être à cause de plaquettes différents, peut-être aussi parce que la différence est moins flagrante avec la Sprint qu'avec la SV).
Enfin pour finir le moteur est vraiment un régal, souple, aucun à-coup, reprend dès les plus bas régimes sans rechigner. En terme d'accélération pure je pense que ça se vaut avec la Sprint, j'avais l'impression que ça reprenait mieux dans les bas régimes mais même si le moteur de la CBF a un petit sursaut vers 6000tr, je trouve que le 3 pattes a un petit côté rageur plus marqué en prenant ses tours (et il ne faut pas oublier que ce dernier tire un peu plus long que la Honda).
L'impression de vitesse est quand même un peu plus marquée sur l'anglaise, on se rend plus vite compte qu'on roule beaucoup trop vite.
Voilà, si le premier essai ne m'avait que moyennement marqué, celui-ci a été plus convaincant, et pourrait peut-être me décider pour une future prochaine bécane.
Je ne vais pas m'apensentir sur les apsects pratiques et compagnie, là-dessus rien n'a changé, le look est toujours aussi.. euh... aussi... enfin, vous m'avez compris, hein

La partie cycle est bien rigoureuse, puisque cette fois on a emprunté une route plus viroleuse est dégradée, ça répond bien, c'est assez vif malgré le poids du bestiau, grâce je pense notamment au guidon (par rapport au demi-guidons de la Sprint). Le frein avant est toujours aussi bon (derrière quand même celui de la VFR), le frein arrière quant à lui m'a semblé moins "mordant" que sur le premier essai, peut-être à cause de plaquettes différents, peut-être aussi parce que la différence est moins flagrante avec la Sprint qu'avec la SV).
Enfin pour finir le moteur est vraiment un régal, souple, aucun à-coup, reprend dès les plus bas régimes sans rechigner. En terme d'accélération pure je pense que ça se vaut avec la Sprint, j'avais l'impression que ça reprenait mieux dans les bas régimes mais même si le moteur de la CBF a un petit sursaut vers 6000tr, je trouve que le 3 pattes a un petit côté rageur plus marqué en prenant ses tours (et il ne faut pas oublier que ce dernier tire un peu plus long que la Honda).
L'impression de vitesse est quand même un peu plus marquée sur l'anglaise, on se rend plus vite compte qu'on roule beaucoup trop vite.
Voilà, si le premier essai ne m'avait que moyennement marqué, celui-ci a été plus convaincant, et pourrait peut-être me décider pour une future prochaine bécane.
Recule fils!!!