Yop, le vilo m'a fait essayer sa brele (bon, c'est surtout qu'il bavait d'envie d'essayer la mienne, du coup j'ai fait genre d'etre interesse, et on a laisse le ptit knacki sur son ER6, la prochaine fois je lui fais essayer le triple -- mon dieu, va falloir remonter sur la kawa ).
Bon, pas de suspens, cette moto est , meme et meme un peu .
Bon, deja, faut monter a bord. J'aurais pas eu la Sprint mais encore la Sv, j'aurais peut-etre trouve un air de famille, la c'est ouch ! Faut d'abord plier le genou gauche et poser le pied sur la platine, ensuite on rentre les coudes, on plie le dos, on plie le genou droit et ca y'est on est en place !!!
Bon, je torche donc le confort, c'est simple, y'a pas ! La commande d'embrayage est super douce, celle de frein assez dure, aucun cote spongieux ni de course morte (full radial), par contre faudra dire aux jap' que les durites avia sur les modeles sportifs de serie, ca serait pas du luxe. Les retros sont bien a la sauce sportive (oh j'ai de jolis coudes !), le tableau de bord pas au niveau de la Sprint mais pas mal quand meme, avec l'indicateur de rapport engage, pas mal. J'ai aussi vu l'heure et la temperature moteur. Par contre une fois de plus j'ai pris le compte-tours pour le tachymetre plusieurs fois (en guise de vengeance, vilo a pris la conso instantanee pour la vitesse, comme quoi c'est vraiment une question d'habitude). La selle est un peu penchee vers l'avant, je m'attendais a un truc plus plat du genre de la SV ou on peut se positionner ou on veut, la c'est contre le reservoir (pour se reculer, on tourne la poignee de droite ).
J'ai pas regarde si les commandes etaient reglables, mais je crois que seulement le frein. Les poignees sont franchement basses et assez raprochees (plus que sur la SV). Bref, si c'est la plus confortable des hypersport, qu'est-ce que ca doit etre sur les autres ! C'est marrant j'avais garde un souvenir moins extreme du Gex 1000 k5.
Bon, assez cause, on met en route ! Le moteur se reveille instantanement dans un joli brut. Rhhaaa ce bruit !! Bon, typique du 4 pattes, ca chante franchement, enfin meme, ca hurle, ce pot c'est de la folie pure ! On se demande encore comment il a fait pour passer l'homologation. Sur tout le trajet ca te gueule a la tronche t'as l'impression de martyriser le moteur et t'es a 4000trs. Bon, allez, j'avoue, c'est trop pour moi. Je pourrais pas passer la journee la-dessus sans avoir rapidement mal au crane et des acouphenes. Les retros vibrent un peu ce qui ne facilite pas la lisibilite. Il y a aussi des vibrations un peu desagreables vers 4000tr dans la poignee droite, ca te remue le poignet. Ca disparait apres.
Bon, la suite, c'est partie-cycle et moulin ! Bah Suz a mis une claque au 750 de kawa Certes, en comparaison avec la Z, le poids joue en faveur de la sportive, mais quand meme, on a du vrai repondant meme bas dans les tours. C'est pas le gros coup de pied au cul, mais ca accelere quand meme assez serieusement en 2 ou en 3 en te tirant sur le bras au fur et a mesure que l'aiguille part vers la droite. Mis un peu en defaut de coffre en cote en 6eme a 2000tr, on va pas lui en tenir rigueur, c'est pas fait pour ca, mais meme en 4 ou en 5 (c.a.d sur des rapports ou en enroule tranquilou), ca reprend assez correctement. Il vaut mieux quand meme tomber un rapport et se retrouver aux alentours des 6000tr pour effectuer un depassement a l'arrache. Faudra que j'essaye la 600 a l'occasion. On sent un petit cap a 4000, un autre vers 6000, et un peu plus loin ca envoie vraiment du bon gros qui étire les bras. Le bridage est censer "calmer" les envolees de la bete, mais je l'ai moins senti que sur la Gex 1000, en prenant les tours ca continuait a arracher (NB: oui en fait apres coup, vilo s'est apercu qu'elle etait debridee). Pour moi un des meilleurs moteurs en terme de sentations brutes, j'ai un peu de mal a le departager d'avec le VFR VTEC qui a vraiment du charme avec le petit peps vers les 6000 quand la distribution change. La boite quant a elle est tres douce et precise, silencieuse, rapide a la fois en montant les rapports ou en tombant rapidement plusieurs avec le petit coup de gaz qui va bien, elle se fait completement oublier, une belle reussite.
Au niveau partie cycle, c'est vif, la vache !! Ca se ballade a gauche a droite comme qui rigole, meme avec les bracelets. J'en avais meme l'impression d'une legere instabilite a allure faible, j'avais l'impression qu'une infime pression sur un des bracelets allait me faire faire un gros ecart de trajectoire. Je pense qu'on s'habitue, car j'ai eu l'impression que la SV etait plus stable (ce qui est une aberration) dans les petits virolos (enfin, plus stable, disons, moins sensible et vive du train avant). Le freinage est vraiment carton de l'avant aucune course morte, une bonne attaque, un gros mordant, il faut juste doser la poignee qui est plus dure que sur la Sprint (enfin, plus dure, disons pas spongieuse ). Le frein arriere par contre est super timide
Les supsats sont un peu dures (surtout par rapport au pullman-sprint), du coup le confort n'est pas a son avantage encore une fois. Par contre, quelle tenue de route ! Meme sur route degradee, c'est le pilote qui rend la main a force de se faire secouer, plutot que la moto qui rebondit genre ballon sauteur. Imperial. J'ose meme pas imaginer les grandes courbes dans la montee vers St Andre des Alpes depuis Annot au fond de la 202, ca doit etre une tuerie !
Niveau look, bah elle est sympa, avec ses carenages assez aeres, par contre la bulle toute noire, ca fait bizarre ! On voit pas le devant de sa moto, du coup on a l'impression d'etre sur une 50 !
Bon, en guise de conclusion, c'est une super becane dans son segment ! Un bon couple pour enrouler (par rapport a une 600), elle reste plus maitrisable qu'une 1000 (moins d'inertie et moins de patate). Enfin au vu du confort, ca m'a conforte dans mon choix, j'aurais pas pu aller en ballade avec ca, je suis pas bien dessus, et ca fait trop de bruit.
Tiens, j'ai oublie de tester le klaxon !
Bon, pas de suspens, cette moto est , meme et meme un peu .
Bon, deja, faut monter a bord. J'aurais pas eu la Sprint mais encore la Sv, j'aurais peut-etre trouve un air de famille, la c'est ouch ! Faut d'abord plier le genou gauche et poser le pied sur la platine, ensuite on rentre les coudes, on plie le dos, on plie le genou droit et ca y'est on est en place !!!
Bon, je torche donc le confort, c'est simple, y'a pas ! La commande d'embrayage est super douce, celle de frein assez dure, aucun cote spongieux ni de course morte (full radial), par contre faudra dire aux jap' que les durites avia sur les modeles sportifs de serie, ca serait pas du luxe. Les retros sont bien a la sauce sportive (oh j'ai de jolis coudes !), le tableau de bord pas au niveau de la Sprint mais pas mal quand meme, avec l'indicateur de rapport engage, pas mal. J'ai aussi vu l'heure et la temperature moteur. Par contre une fois de plus j'ai pris le compte-tours pour le tachymetre plusieurs fois (en guise de vengeance, vilo a pris la conso instantanee pour la vitesse, comme quoi c'est vraiment une question d'habitude). La selle est un peu penchee vers l'avant, je m'attendais a un truc plus plat du genre de la SV ou on peut se positionner ou on veut, la c'est contre le reservoir (pour se reculer, on tourne la poignee de droite ).
J'ai pas regarde si les commandes etaient reglables, mais je crois que seulement le frein. Les poignees sont franchement basses et assez raprochees (plus que sur la SV). Bref, si c'est la plus confortable des hypersport, qu'est-ce que ca doit etre sur les autres ! C'est marrant j'avais garde un souvenir moins extreme du Gex 1000 k5.
Bon, assez cause, on met en route ! Le moteur se reveille instantanement dans un joli brut. Rhhaaa ce bruit !! Bon, typique du 4 pattes, ca chante franchement, enfin meme, ca hurle, ce pot c'est de la folie pure ! On se demande encore comment il a fait pour passer l'homologation. Sur tout le trajet ca te gueule a la tronche t'as l'impression de martyriser le moteur et t'es a 4000trs. Bon, allez, j'avoue, c'est trop pour moi. Je pourrais pas passer la journee la-dessus sans avoir rapidement mal au crane et des acouphenes. Les retros vibrent un peu ce qui ne facilite pas la lisibilite. Il y a aussi des vibrations un peu desagreables vers 4000tr dans la poignee droite, ca te remue le poignet. Ca disparait apres.
Bon, la suite, c'est partie-cycle et moulin ! Bah Suz a mis une claque au 750 de kawa Certes, en comparaison avec la Z, le poids joue en faveur de la sportive, mais quand meme, on a du vrai repondant meme bas dans les tours. C'est pas le gros coup de pied au cul, mais ca accelere quand meme assez serieusement en 2 ou en 3 en te tirant sur le bras au fur et a mesure que l'aiguille part vers la droite. Mis un peu en defaut de coffre en cote en 6eme a 2000tr, on va pas lui en tenir rigueur, c'est pas fait pour ca, mais meme en 4 ou en 5 (c.a.d sur des rapports ou en enroule tranquilou), ca reprend assez correctement. Il vaut mieux quand meme tomber un rapport et se retrouver aux alentours des 6000tr pour effectuer un depassement a l'arrache. Faudra que j'essaye la 600 a l'occasion. On sent un petit cap a 4000, un autre vers 6000, et un peu plus loin ca envoie vraiment du bon gros qui étire les bras. Le bridage est censer "calmer" les envolees de la bete, mais je l'ai moins senti que sur la Gex 1000, en prenant les tours ca continuait a arracher (NB: oui en fait apres coup, vilo s'est apercu qu'elle etait debridee). Pour moi un des meilleurs moteurs en terme de sentations brutes, j'ai un peu de mal a le departager d'avec le VFR VTEC qui a vraiment du charme avec le petit peps vers les 6000 quand la distribution change. La boite quant a elle est tres douce et precise, silencieuse, rapide a la fois en montant les rapports ou en tombant rapidement plusieurs avec le petit coup de gaz qui va bien, elle se fait completement oublier, une belle reussite.
Au niveau partie cycle, c'est vif, la vache !! Ca se ballade a gauche a droite comme qui rigole, meme avec les bracelets. J'en avais meme l'impression d'une legere instabilite a allure faible, j'avais l'impression qu'une infime pression sur un des bracelets allait me faire faire un gros ecart de trajectoire. Je pense qu'on s'habitue, car j'ai eu l'impression que la SV etait plus stable (ce qui est une aberration) dans les petits virolos (enfin, plus stable, disons, moins sensible et vive du train avant). Le freinage est vraiment carton de l'avant aucune course morte, une bonne attaque, un gros mordant, il faut juste doser la poignee qui est plus dure que sur la Sprint (enfin, plus dure, disons pas spongieuse ). Le frein arriere par contre est super timide
Les supsats sont un peu dures (surtout par rapport au pullman-sprint), du coup le confort n'est pas a son avantage encore une fois. Par contre, quelle tenue de route ! Meme sur route degradee, c'est le pilote qui rend la main a force de se faire secouer, plutot que la moto qui rebondit genre ballon sauteur. Imperial. J'ose meme pas imaginer les grandes courbes dans la montee vers St Andre des Alpes depuis Annot au fond de la 202, ca doit etre une tuerie !
Niveau look, bah elle est sympa, avec ses carenages assez aeres, par contre la bulle toute noire, ca fait bizarre ! On voit pas le devant de sa moto, du coup on a l'impression d'etre sur une 50 !
Bon, en guise de conclusion, c'est une super becane dans son segment ! Un bon couple pour enrouler (par rapport a une 600), elle reste plus maitrisable qu'une 1000 (moins d'inertie et moins de patate). Enfin au vu du confort, ca m'a conforte dans mon choix, j'aurais pas pu aller en ballade avec ca, je suis pas bien dessus, et ca fait trop de bruit.
Tiens, j'ai oublie de tester le klaxon !
Recule fils!!!