Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAI] Street triple R 2010
#1
Bon, après un an et demi je me suis lancé. Pour info j'avais voulu l'essayer y pas loin de deux ans en Normandie, et ça n'avait pas été possible car un mec avait foutu la bécane d'essai au tas (Pauvre de moi j'avais du essayer un speed Wink )

Donc, j'avais pris rendez vous pour essayer une street (enfin, c'était un collègue qui avait appelé, ce qui a engendré un peu de bordel). On arrive en avance avec le collègue, on tourne autour des streets avec la fâcheuse impression d'être transparents (Bizarrement, le mec bien fringué avec son long manteau et sa femme en jupe qui veulent acheter un speed ont eu l'air plus "attirant" que moi)

Au bout d'un moment je vais voir la nana (je ne sais pas son nom) qui commence par me demander mon âge. J'ai l'air de faire plus jeune que mon âge et ils ont des règles "strictes". Je l'ai trouvé un peu agressive. On remplit les papiers, elle me précise que l'essai c'est une petite vingtaine de minute et que je ne dois pas dépasser car elle a un rendez vous après (rendez vous que je n'ai pas vu soit disant passant). Ils mettent 3 plombes pour me sortir la bécane, et le patron m'explique comment ça marche. Et il insiste que là, c'est l'indicateur de rapport engagé, avec le petit symbole à côté qui est un pignon. "Et oui, dans la boite y a des pignons, donc ils ont pris le pignon comme symbole pour le rapport engagé"... Oui mais moi je VEUX ROULER Ouiiinnnn

Enfin bon, on va pouvoir partir.
Voici celle que j'ai essayé
[Image: Triumph_Street_Triple_R_st10pz.jpg]
[Image: 6280_normal.jpg]

La finition est bien, la peinture est magnifique.
On commence à rouler (je suis entre un collègue qui nous a rejoint avec son speed et le collègue qui m'avait accompagné avec sa hornet)
Vu le court temps, on va vers Cimiez, donc un essai majoritairement ville.

Pour la position, je suis bien, malgré mes grandes jambes. Et je suis content, les péniches qui me servent de pieds ne touchent pas les cales pieds passager (il doit rester une dizaine de centimètres). La position est agréable, même si je suis un peu dérouté par le guidon droit (depuis quelques temps je ne roule qu'avec la SV)

Niveau bruit, je suis fan, ce feulement qui appelle a ouvrir. Çà devient rageur dans les tours (enfin, j'ai pas dépassé le 6-7000 car le shift light me rappelait à son bon souvenir et je ne savais pas combien de bornes avait la moto).

Partie cycle, c'est léger et ça donne envie de tourner. J'étais super à l'aise dès le départ. Elle m'a donné l'impression de vouloir pencher toute seule.

Le klaxon (oui, j'ai pensé à Shef pendant l'essai) est pas terrible, un peu en dessous de la SV je dirais. bzzz

Le frein arrière, ben il ne sert à rien. Il était super dur et j'ai pas eu l'impression qu'il ai eu le moindre effet. Les freins avant sont bons, très bons, mais ne surprennent pas. Impression que j'aimerai bien reconfrimer sur une vraie route.
Elle chauffe, en ville je sentais la chaleur à la fin de l'essai au niveau des cuisses.

Bon, parlons du meilleurs maintenant: le moteur. Il reprend bas, très bas (entre 2 et 3000 tours) et on peut faire de la ville en troisième. Et quand on ouvre, ça avance bien; tout de suite! En accord 2 Rapports aux 600 que j'ai pu essayé, c'est un niveau au dessus. Même la BM qui cube 800 est moins bien remplie. Ici, y en a partout et ça envoie bien. Je pense que je devrais faire gaffe au début (si je la prends, c'est pas encore fait Rolleyes)

Retour à la concession. Je suis toujours aussi bien "accueil". Je demande un devis avec une alarme, le gravage et un ras de roue. CE à quoi s'ajoutent les frais de mise en service, la carte grise et la pose pour les accessoires. ET là, elle m'annonce le prix total. Je m'attends à un geste (ne serait ce que la main d'oeuvre offerte pour la pose... Rien. Elle me demande si je veux faire une reprise, je dis que peut être. On regarde la côte de la SV: 3000 euros. Je sens que je devrais pas avoir trop de soucis pour la vendre à ce prix là.

Bilan: une moto géniale, un concess' pas top (pour rester poli Wink )

Me reste plus qu'à prendre rendez vous à Toulon Big Grin

Après ça, on a fait un petit tour par l'observatoire et la moyenne corniches, ce fut bien agréable
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
En accord 2
Recule fils!!!
Répondre
#3
Sympa le concess... Ca donne envie...
Bon sinon je ne suis pas contre un petit essai sur la N7 quand tu auras craqué Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que le jour ou je l'ai et ou je viens à une poirsouille, va falloir organiser des tours Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Ah, et un truc rigolo avec la street R, elle a des leviers de frein/embrayage qui sont "cassables" au bout, mais la street normal n'a pas ça
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
(21-03-2010, 13:15)knacki a écrit : Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que le jour ou je l'ai et ou je viens à une poirsouille, va falloir organiser des tours Wink

Alors n'oublies pas que je l'ai dit en prem's, Knack ! Wink Merci .... (peut-être Shef était-il prem's, mais lui l'a déjà essayée, donc ... )

Merci pour le CR !!! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
L'est bien ... Pourritttt le con-cess Sad
m'enfin ce n'est pas un souci en soi puisque on peut en trouver partout des street nan ??Smile

dommage qu'il ne t'ai pas donné plus de latitude pour aller faire un véritable essai routier ??!

Sinon pour les tours (futurs) ... Monte une sorte de loterie avec vente de tickets pour "Octroyer" le suprême plaisir de tester (à fond Smile ) ta future belle .....
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#8
Tester à fond ? Chute comprise ? Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
(21-03-2010, 17:04)Vilbrekin a écrit : Tester à fond ? Chute comprise ? Big Grin

Ben oué A FOND Big Grin Big Grin Big Grin

C'est l'jeu ma pauv' Lucette ....... Tongue
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#10
bon moi je veux bien faire deuze pour l'essayer ; j'ai envie de tester ce fameux trois pattes !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] Speed Triple 1200 RS Vilbrekin 3 280 30-04-2022, 20:56
Dernier message: Vilbrekin
  [Airbag] Blouson BMW Street Air Dry lequipement.fr 0 1,939 28-09-2016, 12:53
Dernier message: lequipement.fr
  Gilet airbag Alpinestars Tech-Air Street lequipement.fr 7 4,593 08-09-2016, 22:09
Dernier message: knacki
  Quoi d'intéressant dans les équipements en 2010 ? lequipement.fr 1 1,622 31-12-2010, 18:51
Dernier message: Le Chel
  Dark Dog Moto Tour 2010 : On y sera, en KTM ! lequipement.fr 2 2,631 24-09-2010, 23:34
Dernier message: lequipement.fr
  [ ESSAI : TRIUMPH STREET TRIPLE R ] Le Chel 5 6,216 12-07-2010, 19:46
Dernier message: shef
  [ESSAI] Triumph Street Triple shef 6 6,893 30-05-2010, 19:53
Dernier message: shef
  [ESSAI] Triumph Speed Triple 2008 shef 9 7,246 09-03-2009, 16:50
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)