shef a écrit :Bien évidemment, j'aurais peur de la foutre au tas. Mais c'est aussi un peu ce que je reproche aux 4 pattes, ça watte trop dans les tours et pas assez en bas !
du coup tu mets poignée en coin, tu attends que ça watte, ça arrive, c'est bon, et paf t'es dans le virage suivant où tu arrives beaucoup trop vite.
Bon, pour le reste, pas la peine de me défendre, car tu es visiblement trop attaché à ton gros veau orange
Mais je maintiens que la position de la sprint est plus agréable pour l'attaque. Pour le moulin, tout ça c'est du ressenti, et comme la moto, c'est de la passion, chacun trouvera ce que bon lui semble dans telle ou telle bécane, et moi je suis persuadé, même si j'ai pas beaucoup testé ni l'un ni l'autre, que le 3 pattes britton me plait plus que le 4 pattes nippon
Aaah , enfin un argument en béton! Fallait le dire de suite, Shef Tu veux des sensations plutôt que des chronos! T'as raison d'ailleurs, je pense tout pareil que toi. Pour la position de conduite, je t'accorde bien volontiers qu'un peu de déport sur l'avant c'est sympathique à l'attaque, et si l'on aime ça ça ne se discute pas.Faire ton choix en fonction de ça, c'est légitime.
Mais en ce qui concerne les sensations envoyées par un gros 4 pattes nippon, (le mien entre autres, essaie un jour une Bandit 1200 ancienne version à carbus et tu m'en diras des nouvelles...) je reste sur mon opinion! Ma meule a un moulin qui pousse vraiment fort si tu sais l'employer, et qui te délivre des sensations de haute facture. Et ce n'est pas le seul.... Oublie un peu les 4 cylindres mid-size que tu as pu tester, (dont le Z 750, qui n'est pas vraiment un gros cube et qui perso m'avait déçu par son manque de coffre) c'est réellement différent en grosses cylindrées.
Allez, épiloguons, il faut vraiment que tu reposes tes fesses sur ma meule ou quelque chose d'équivalent, mais pour plus de 5 kms....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !