Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAI] Triumph Sprint ST 1050
Reprise du message précédent:
Bon sinon, c'est bien une moto de vieux, y'a qu'a voir l'ordinateur de bord:
2 trips + kilometrage total, jauge de temperature et jauge a essence, vitesse moyenne et maxi, conso moyenne et instantanee, km restants jusqu'a la panne seche, heure, chronometre..
Répondre
Bon sinon, c'est bien une moto de vieux, y'a qu'a voir l'ordinateur de bord:
2 trips + kilometrage total, jauge de temperature et jauge a essence, vitesse moyenne et maxi, conso moyenne et instantanee, km restants jusqu'a la panne seche, heure, chronometre..
Recule fils!!!
Répondre
shef a écrit :bon, j'ai un peu roulé ce we:

... on se [fait] plaisir aussi en enroulant tranquillement. J'ai fait presque toute la descente sur le frein moteur ...

Ben mon gars, tu nous fais un vieillissement accéléré, sur ce coup-là !!! On va devoir t'envoyer recta chez un gériatre d'ici peu, à ce rythme .Big Grin

Moi, j'avais attendu d'arriver à la quarantaine avant de tenir ce genre de discours, vois-tu...TongueCaché
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ouais mais j'aimerais éviter de passer par la case vilo.
Recule fils!!!
Répondre
shef a écrit :Ouais mais j'aimerais éviter de passer par la case vilo.

Excellente idée! Tiens toi à ça !En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Dis-voir, chel, aurais-tu quelque part les courbes de la CBF, pour comparer avec celles de la ST ?
Recule fils!!!
Répondre
shef a écrit :Dis-voir, chel, aurais-tu quelque part les courbes de la CBF, pour comparer avec celles de la ST ?

Voui... J'ai ça .... T'as pas peur de pleurer un peu une fois que tu les auras vues? Tu promets de ne pas faire de crise subite de neurasthénie? Bon, je cherche...Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Promis promis. Je veux juste voir Smile
Recule fils!!!
Répondre
Bon, voilà , ce sont les plus récentes que j'aie, elles sont issues d'un comparo paru en Mars dans Moto-Mag' entre la petite CBF 600 et sa grande soeur.

Pour info, dans à peu près tous les tests que j'ai à ce jour, on peut remarquer la même chose , à savoir que Honda semblait étonnamment pessimiste quant à la puissance de son moteur!
La puissance "constructeur" est donnée pour 97.8 Ch, alors que en moyenne ils trouvent dans les 104-105 Ch aux bancs de puissance. Idem pour le couple, donné par Honda pour 9.5 m/kg alors que là , ils enregistrent 10.6 m/kg, ce qui est quand même un peu mieux, hein?

Et surtout, ça je peux te le confirmer sans les courbes, le truc sympa c'est que ce couple est en permanence entre 9 et 10 m/kg (ou plus...) dès les 2500 trs/min et jusqu'à la zone rouge, et ça c'est le pied!!!
C'est même limite piégeur au démarrage, t'as pas intérêt à t'arrêter sur une bande blanche, sinon au redémarrage c'est burn involontaire garanti même en étant doux sur la poignée, je l'ai encore expérimenté à mes dépens la semaine passée en manquant me foutre au tas dans un démarrage en côte, roue Av braquée parce que je tournais à angle droit; j'ai retenu le bestiau d'extrême justesse...Big Grin
[Image: file0063yq0.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Après, je m'étonnerai toujours de lire que le tarif de la CBF 1000 n'est pas canon! Ils sont d'ailleurs les seuls, ces idiots de M-Mag', à dire ça!! Quand on pense que ça coûte prix d'une occase chez Triumph.....Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Faut voir les occases de CBF aussi. Neuve la Sprint se monnaie quand même 2000 euros de plus, mais il ne faut pas oublier que le moteur est bridé, ce qui la désavantage sur le marché français.

Merci pour les courbes !
A comparer à celles du Sprint
[Image: vced_1110615606_courbes.jpg]

Si les courbes de P sont très semblables, en revanche les courbes de couple sont assez différentes, faudra quand même que je ré-essaye ton étron orange, car la drnière fois j'avais pas trop senti le coup de pied au cul qu'on devrait avoir vers 6000tr.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] Sprint ST 1050 shef 31 13,641 15-05-2010, 14:04
Dernier message: Amnye
  [VFR ou SPRINT] Alors ? shef 29 10,394 05-03-2008, 21:23
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)