Mise a jour: Gex 750...
Allez, c'est parti pour un petit inventaire tres tres court !
J'ai mis en lien les essais detailles.
Et sinon les motos de mon popa en tant que SDS
Allez, c'est parti pour un petit inventaire tres tres court !
J'ai mis en lien les essais detailles.
- Kawasaki ER-5: (celle de la moto-ecole) j'en garde bien sur un souvenir emu puisque j'ai apsse mon permis dessus et c'est avec elle que j'ai connu mes vraies premieres grosses accelerations (cad, plus fort que ma Xsara turbo-D)
- Honda CB-500: j'en ai deja essayé 4 !! 3 a la maison de la moto pour mon premier achat (aucune ne m'a plu: une ne prenait pas ses tours, la seconde avait couru en CB cup, la troisieme avait un pot qui faisait un barouf monstrueux) et celle de titine pour voir que tout allait a peu pres bien. Moto vraiment marrante avec un moteur qui prend des tours, mais un peu creux sous les 7000.
- Yamaha 600 XJN 1997: MA premiere becane !! Pleine de defauts mais c'etait la mienne, donc je l'ai adoree ! Un peu anemique, il fallait l'emmener au-dessus de 8000 pour avoir des senstations, immediatement rappelle a l'ordre par le cadre en saucisson et les freins en bois.
- Suzuki SVS 650 2000: 1 modele essaye a la maison de la moto pour avoir la banane et confirmer mon choix, puis la mienne que j'ai ete chercher a Marseille ! Je dis rien je suis pas objectif mais j'adore cette becane, comportement super joueur, moteur plein et malgre tout facile a exploiter avec ses seulement 70 vrais cheveaux.
- Suzuki SVS 1000 k4: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un veau completement fade.
- Suzuki GSX-R 1000 k6: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un monstre a mettre sur piste, si un jour je gagne au loto.
- Kawasaki Z750 k6: celle de vilo, j'ai trouve le moteur sympa et pas si creux, je comrpends pas pourquoi il arrive pas a me suivre. C'est vrai que la partie cycle en chewing-gum aide pas, il faudrait re-essayer depuis le changement des ressorts de fourche.
- Honda CBF 1000 k?: celui de Chel, je l'ai trouvee sympa, quoiqu'un peu fade peut-etre par rapport a ma SV, trompeuse quant aux vitesses atteintes, par contre partie cycle vraiment beton et un freinage !!!
- Triumph Sprint ST 1050 k6: une brèle vraiment sympa, au look assez commun, mais avec un moteur super agréable, efficace, plein, et un son, un son, mes amis !!!
- Kawasaki ER-6 N: celle de knacki. Bonne partie cycle, moteur volontaire qui ne rechigne pas a prendre ses tours au-dessus de 6000, partie cycle de roadster joueuse, une moto sympa pas piegeuse (bon par contre le son, et le look, c'est affaire de gout personnel )
- Honda VFR 800 VTEC k6: très bonne sport-GT, moteur avec du caractère, freinage béton, partie-cyle à la hateur. A mon avis un peu beaucoup pousse-au-crime.
- Suzuki GSX-R 750 k7: celle de vilo. C'est clairement un monstre qui reste pas trop perdu sur route ouverte grace a son couple de 750 (et moins extreme que les 1000), par contre le confort, c'est pas ca ! Mais niveau sportivite, on n'est pas oublié....
Et sinon les motos de mon popa en tant que SDS
- Honda 750 Four
- Ducati 900 Darmah
- BWM R 100 RT
- Honda VT 500
- Yamaha 600 XJS Diversion
- BMW R 80 RT
Recule fils!!!