Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Endurance
#10
Reprise du message précédent:
Pour la course, un départ le jeudi soir est bien.
Répondre
#11
Pour la course, un départ le jeudi soir est bien.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#12
Ok c'est note
Recule fils!!!
Répondre
#13
Je serai présent sur le paddock ! Smile
Répondre
#14
J'ai toujours pas compris à quelle date ça se faisait , même en relisant aussi attentivement que mes vieux neurones me le permettent tous les messages .... Désolé, je vieillis . Oops
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
On n'a pas la date exacte mais ça devrait être en septembre 2016
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#16
Ah, enfin une vraie info, extirpée au tire-bouchon! Tongue

Bon, alors si j'ai 12 mois pour m'y préparer je peux attester que j'en serai. Pas compliqué, finalement .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
Effectivement, en me relisant, j'ai vu que j'avais parle de septembre et de 2016 mais sans les accoler. Mes plus humbles excuses
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#18
Instructive séance d'essais changement de pneu cette aprème . Et gros poutrage à 0.53'1 quand même . Smile

Alors en rentrant à moto, le TM qui habituellement hiberne en moi s'est réveillé et m'a susurré à l'oreille quelques suggestions !

On sait maintenant que faire , très régulièrement, un changement juste sous la minute est tout à fait possible. Alors il faut bien entendu que l'on fasse plusieurs séances de simu comme cette aprème. Le but à mon sens étant de savoir être régulier juste sous la minute , tranquille, en gérant, plutôt que d'inventer un truc pour gagner 2/10° avec une prise de risque.

Du coup, pour de prochains tests, il faut que l'on s'assure prioritairement de cette fiabilité, de la reproductibilité de la manip'.
Ce qui implique deux types d'essais si vous êtes d'accord . Wink

Primo, tester en mode dégradé ! C'est à dire voir ce que ça donnerait si l'on n'était que deux plutôt que trois à la manœuvre. On ne peut être certains qu'aucun aléa n'interviendra le jour J faisant qu'on manquerait d'une paire de bras.

Ce qui implique aussi , secundo d'essayer en intervertissant nos places. Pour la même raison, être un minimum efficaces quelles que soient les conditions.

Et tertio, il faut vraiment qu'on sache ce que représente comme temps de mettre environ 20l d'essence à la nourrice, pour avoir une vision claire et assez précise du temps réel d'un arrêt . Ça , ce sera une de vos missions mercredi messieurs.

Qu'en pensez-vous?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
Ouais, on va tester ça ce credi Smile
Les vidéos sont en cours d'upload.
En tout cas, un grand merci les gars, c'est chouette ce que vous faites Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#20
en plus c'est marrant Smile

Le seul truc qui me tracasse c'est le desserrage de la roue le jour J, j'ai peur que ce soit beaucoup plus serré que ce qu'on avait aujourd’hui. Mais bon, je suis pas mécano professionnel Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alès 2017 - Endurance knacki 8 1,611 01-11-2017, 10:47
Dernier message: Vilbrekin
  12h12 d'endurance au Creusot - 22 et 23 septembre 2017 Quick 11 2,798 20-08-2017, 18:53
Dernier message: HotPepper
  [Endurance] Logistique knacki 32 6,979 19-09-2016, 23:35
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)