Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Endurance
#30
Reprise du message précédent:
(25-10-2015, 21:25)jTAG a écrit : j'ai rien dit.........


Impressionant....  Shock Shock

Bon ils ont quand même une clef à choc et la couronne est attachée au bras oscillant, du coup pas besoin d'enlever la chaine. On pourrait pas le faire ça ? Faut des pièces spéciales ?
Répondre
#31
(25-10-2015, 21:25)jTAG a écrit : j'ai rien dit.........


Impressionant....  Shock Shock

Bon ils ont quand même une clef à choc et la couronne est attachée au bras oscillant, du coup pas besoin d'enlever la chaine. On pourrait pas le faire ça ? Faut des pièces spéciales ?
Répondre
#32
d'ailleurs tu noteras que dans la première vidéo ils ont besoin d'enlever la chaîne, ce qui leur prend beaucoup plus de temps
Répondre
#33
Corrigé
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#34
Merde, j' peux pas voir ta deuxième vidéo sue mon tel JTag
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#35
Whaaah les six ( 6 ! ) secondes pour la roue avant. On peut donc un peu progresser .... Wink


La vidéo me fait penser à un autre tracas possible, je suis quasi certain que lors d'un arrêt avec les plaquettes+ disques bien chauds et dilatés, pas de salut sans changer l'ensemble avec la roue comme on a fait tout à l'heure . Si on doit passer par la case "je repousse les plaquettes avec une cale en bois", ça sera plus deux minutes qu'une l'arrêt.

Alors comme c'est une variable, il faut soit qu'il y ait une autre personne pour tenir la roue avec l’ensemble de freins déjà en position (je crois que avec l'humain ce ne sera jamais certain, dans le feu de l'action ) et en sus ça nous amène à 4 personnes obligatoires, je parie pas dessus à tous les coups..... Soit mieux !

Que l'on prévoie de positionner l'étrier en amont avec un truc qui s'enlèverait de lui même à coup sûr. je pense à un petit bout d'adhésif genre masquage de peinture ; Ca tient assez pour cet usage, ça s'arrachera tout seul sans occasionner aucun souci.

Vos avis ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#36
Pour les 4 personnes, c'est 4 personnes travaillant sur la moto. Tu peux avoir un gars à côté qui tient la roue prête.  Mais à voir pour ton idée. 

Sinon je suis tombé sur ça http://thehiveteam.probb.fr/t3221-prepa-endurance
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#37
Chel, dans quel cas devrait on avoir à changer les plaquettes ?
Sinon pour les pilotes, si vous arrivez à débrancher comme ce mec le jour de la course c'est le podium assuré :http://www.dailymotion.com/video/x3az37u_un-motard-americain-roule-comme-un-dingue_auto
Répondre
#38
Je ne pense pas une seconde à changer de plaquettes en course, Akwel.
Je me disais juste que notre modus operandi de changer l'ensemble roue +étriers est seul possible.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#39
Bon les gens, étant comme prévu peu dispo jusqu'à janvier les WE (tiens le WE je serai par là), si besoin d'un 5eme pour tenir la roue le jour J (ce que ne devrait pas nécessiter de grands travaux pratiques en amont) ça pourrait m'aller ;-)
Répondre
#40
Petite question logistique, vous avez combien d'étriers de frein ? Avec notre technique faut qu'on en ait suffisamment pour :
- Le ravitaillement (1)
- Le passage en pneu pluie (2)

Ce qui nous fait en tout 5 (j'suis fort en maths hein Big Grin) dont les durites doivent toutes être assemblées dans le même sens (cf notre problème d'hier).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alès 2017 - Endurance knacki 8 1,621 01-11-2017, 10:47
Dernier message: Vilbrekin
  12h12 d'endurance au Creusot - 22 et 23 septembre 2017 Quick 11 2,813 20-08-2017, 18:53
Dernier message: HotPepper
  [Endurance] Logistique knacki 32 6,985 19-09-2016, 23:35
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)