25-10-2015, 21:51
Endurance
|
25-10-2015, 21:51
25-10-2015, 21:54
d'ailleurs tu noteras que dans la première vidéo ils ont besoin d'enlever la chaîne, ce qui leur prend beaucoup plus de temps
Whaaah les six ( 6 ! ) secondes pour la roue avant. On peut donc un peu progresser ....
La vidéo me fait penser à un autre tracas possible, je suis quasi certain que lors d'un arrêt avec les plaquettes+ disques bien chauds et dilatés, pas de salut sans changer l'ensemble avec la roue comme on a fait tout à l'heure . Si on doit passer par la case "je repousse les plaquettes avec une cale en bois", ça sera plus deux minutes qu'une l'arrêt. Alors comme c'est une variable, il faut soit qu'il y ait une autre personne pour tenir la roue avec l’ensemble de freins déjà en position (je crois que avec l'humain ce ne sera jamais certain, dans le feu de l'action ) et en sus ça nous amène à 4 personnes obligatoires, je parie pas dessus à tous les coups..... Soit mieux ! Que l'on prévoie de positionner l'étrier en amont avec un truc qui s'enlèverait de lui même à coup sûr. je pense à un petit bout d'adhésif genre masquage de peinture ; Ca tient assez pour cet usage, ça s'arrachera tout seul sans occasionner aucun souci. Vos avis ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
25-10-2015, 22:58
Pour les 4 personnes, c'est 4 personnes travaillant sur la moto. Tu peux avoir un gars à côté qui tient la roue prête. Mais à voir pour ton idée.
Sinon je suis tombé sur ça http://thehiveteam.probb.fr/t3221-prepa-endurance
26-10-2015, 08:54
Chel, dans quel cas devrait on avoir à changer les plaquettes ?
Sinon pour les pilotes, si vous arrivez à débrancher comme ce mec le jour de la course c'est le podium assuré :http://www.dailymotion.com/video/x3az37u_un-motard-americain-roule-comme-un-dingue_auto
26-10-2015, 09:56
Je ne pense pas une seconde à changer de plaquettes en course, Akwel.
Je me disais juste que notre modus operandi de changer l'ensemble roue +étriers est seul possible.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
26-10-2015, 13:28
Bon les gens, étant comme prévu peu dispo jusqu'à janvier les WE (tiens le WE je serai par là), si besoin d'un 5eme pour tenir la roue le jour J (ce que ne devrait pas nécessiter de grands travaux pratiques en amont) ça pourrait m'aller ;-)
26-10-2015, 13:52
Petite question logistique, vous avez combien d'étriers de frein ? Avec notre technique faut qu'on en ait suffisamment pour :
- Le ravitaillement (1) - Le passage en pneu pluie (2) Ce qui nous fait en tout 5 (j'suis fort en maths hein ) dont les durites doivent toutes être assemblées dans le même sens (cf notre problème d'hier). |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Alès 2017 - Endurance | knacki | 8 | 1,661 |
01-11-2017, 10:47 Dernier message: Vilbrekin |
|
12h12 d'endurance au Creusot - 22 et 23 septembre 2017 | Quick | 11 | 2,862 |
20-08-2017, 18:53 Dernier message: HotPepper |
|
[Endurance] Logistique | knacki | 32 | 7,105 |
19-09-2016, 23:35 Dernier message: Vilbrekin |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)