04-11-2020, 21:19
Hello,
Maintenant que j'ai deux fois plus de collecteurs et pour éviter que les weekends se ressemblent j'aimerais tenter le nettoyage des collecteurs du petit frelon.
Pourquoi les nettoyer ?
- Prévenir la rouille (pas sur qu'ils soient traités, l'usinage/procédés des pièces à changé avec le temps j'imagine) et éviter éventuellement un départ de rouille ailleurs
- Verifier le serrage de la visserie au passage - remontage et ailleurs
- L'occasion de changer les joints
- Nettoyer dans des endroits pas forcément accessible facilement après la dépose des collecteurs
- Ça ferait plus joli
- Pour les salir à nouveau
- ... Si j'avais un poste à souder, sûrement décatalyser ...
Niveau matos. J'ai cru comprendre qu'il fallait nécessairement un nouveau jeu de joints, un peu de graisse.
Et puis du triple 0 + harpic power plus + Belgom alu + huile de coude = collecteur niquel.
De bonnes ou mauvaises expériences, conseils à partager ?
V
Maintenant que j'ai deux fois plus de collecteurs et pour éviter que les weekends se ressemblent j'aimerais tenter le nettoyage des collecteurs du petit frelon.
Pourquoi les nettoyer ?
- Prévenir la rouille (pas sur qu'ils soient traités, l'usinage/procédés des pièces à changé avec le temps j'imagine) et éviter éventuellement un départ de rouille ailleurs
- Verifier le serrage de la visserie au passage - remontage et ailleurs
- L'occasion de changer les joints
- Nettoyer dans des endroits pas forcément accessible facilement après la dépose des collecteurs
- Ça ferait plus joli
- Pour les salir à nouveau
- ... Si j'avais un poste à souder, sûrement décatalyser ...
Niveau matos. J'ai cru comprendre qu'il fallait nécessairement un nouveau jeu de joints, un peu de graisse.
Et puis du triple 0 + harpic power plus + Belgom alu + huile de coude = collecteur niquel.
De bonnes ou mauvaises expériences, conseils à partager ?
V
Je penche, donc je suis