Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Essai] Kit fourche Andreani
#1
Le test a été fait sur une Yamaha MT-09, mais comme nous le signalons dans l'article, il peut aisément s'étendre aux autres motos, qui souffrent du même mal chronique (et économique…).

En proposant un kit fourche dédié à la récente MT-09, Andreani a surpris beaucoup de monde. Peut-on vraiment envisager un amortissement de qualité dans toutes les conditions pour trois fois moins cher que ce qu'on voit habituellement ? La réponse dans cet essai complet, assorti d'une proposition à Yamaha.

[Image: yamaha-mt-09_002__0_150.jpg] [Image: yamaha-mt-09_005__0_150.jpg]
Répondre
#2
Super intéressant, cet article , pour un amateur d'optimisations techniques ! Merci.

Il se trouve que j'ai un pote voisin qui a acquis une MT09 aux suspensions entièrement refaites (moto préparée pour les recos du Moto tour l'an passé , achetée à prix d'ami au concess' Yamaha du coin qui y participait ) , laquelle bécane est parait-il très efficace et transfigurée par rapport à l'origine.

Je ne désespère pas de l'essayer sa meule, mais il se trouve qu'on n'a jamais les mêmes jours de congés pour rouler, damn ! Rolleyes

Certes enfin l'engin a cessé de jouer les Basculo me promet le voisin , mais à quel prix !!!! Le matos embarqué , comme les Ohlins dont tu parles, coûterait un bras si le copain ne l'avait pas réellement touché à tarif très amical.


Du coup, la proposition que vous évoquez semble super intéressante, pour la MT-09 comme pour sa petite sœur MT-07 aux suspattes juste ridiculement indigentes - une grande spécialité Yamaha semble t'il, après les risibles liaisons au sol des FZ6, des Fazer 600, etc.... entre autres exemples navrants .


A part ça, je me demande bien pourquoi je me passionne pour cette info, il se trouve que sur ma VFR 2014 les suspensions sont très loin au dessus de tout soupçon, en toutes circonstances... Faut vraiment que je t'aime bien , Ptilu ! Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Je réponds "un peu" tard, désolé.
C'est vrai pour la MT-09, la MT-07, les FZ … Mais aussi pour les Z750 et Z800, la Hornet, la SV (la super saucisse que c'était ce machin quand même …) et finalement pour la grande majorité des motos de moyenne cylindrée à tarif presque raisonnable.
Mais, sans jeter le discrédit sur ta bécane, malheureusement, à moins de taper dans la machine de piste (et encore), les suspensions d'origine sont lamentab- heu grandement perfectibles sur beaucoup de motos. Et pour cause : on ne peut pas demander les mêmes performances à un amorto de base qui revient à 12/15 € au constructeurs que du Öhlins/EMC/Andreani/[ajouter ici votre marque préférée].

Si tu n'as toujours pas pu tester la MT-09 de ton pote, il y aura sans doute moyen que tu testes celle de la rédac fin septembre. Elle n'a fait pas de rallye mais elle est, à notre sens, correctement suspendue.
Avis perso : entre une ligne à 1 000 € et un ensemble amorto/fourche au même tarif, j'ai vite choisi.
Répondre
#4
Aie, tu oses remettre en cause la perfection Honda dans la section du Chel... Qu'as tu donc fais là malheureux ?!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
C'est mon coté sans beurre et sans reproche.
Lu.
Répondre
#6
(04-09-2014, 19:12)Vilbrekin a écrit : Aie, tu oses remettre en cause la perfection Honda dans la section du Chel... Qu'as tu donc fais là malheureux ?!

T'es con, des fois. Smile

Et je m'étonne toujours de trouver parfois valeureux de te tracer sur ta Hornet, accastillée de mauvaises suspattes d'origine, dans les virolos.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Ps, pour tester la MT09 améliorée, je confirme, ça m'intéresse,Ptilu.
Faudra juste que tu te coltines une VFR pendant le test. :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Tiens, je t'ai pas dit, l'essai des feux directionnels est annulé Big Grin
Répondre
#9
(05-09-2014, 08:47)lequipement.fr a écrit : Tiens, je t'ai pas dit, l'essai des feux directionnels est annulé Big Grin

Moi je dis qu'il bluffe... Ou sinon, tu n'est pas homme de gout et tu ne penses pas que les honda sont les meilleurs moto du monde !
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] Entretien : Kit de protection Nano Eco lequipement.fr 0 1,159 29-09-2016, 19:49
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)