Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Essai] Pneu Dunlop RoadSmart III
#1
Le RoadSmart III est-il vraiment la révolution du pneu Sport-Tourisme annoncée par Dunlop ? Après l'avoir essayé au guidon de plusieurs motos sur les petites routes, sur piste et sur un tapis d'eau, il nous faut reconnaître qu'il représente une nouvelle étape dans la catégorie.

[Image: roadsmart-3_020__200.jpg] [Image: roadsmart-3_023__200.jpg] [Image: roadsmart-3_025__200.jpg]
Répondre
#2
Alléchant.

Bon, on vous fait confiance et on considère ça comme un pur essai, pas comme un publicommercial, c'est acté?

Parce que le dernier Dunlop que j'ai testé, un Roadsmart ou Sportsmart quelque-chose (ok, dans la nébuleuse absconse et incompréhensible des gammes de pneus Dunlop ils s'appellent tous comme ça ! ) , c'était le pneu de première monte de mon VFR . Son petit nom, c'était D222.

Il m'a été présenté à l'époque (l'an passé ) comme un équivalent du Roadsmart 2, juste rebadgé et remixé en mode éco .

Soyons simplement honnête et pas partial, ça demeure le PIRE train de pneus que j'aie subi depuis des années !!!
Très long à la chauffe, motriçant peu de l'AR , et surtout d'une inquiétante sensibilité , d'un flou inacceptable et stressant de l'AV  à n'importe quel micro raccord de bitume qu'aurait avalé sans sans sourciller un Power ou un S20. J'ai passé mon temps à chercher vainement une trajectoire propre avec mon beau VFR tout neuf, serrant les fesses et voyant les copains s'éloigner dans le sinueux (remember, Vilo, dans les Alpes ? )

"Heureusement" en moins de 4000 kms l'avant faisait de l"huile et n'offrait plus ni guidage ni sécurité à l'attaque des cols alpins , l'ar glissait, etc... ce qui m'a fourni alibi pour les virer sans regret aucun . Oui, en sus de leurs très critiquables prestations en usage serein ils vieillissaient plus vite et plus mal que des pneus estampillés "sport pur" de la concurrence.


Alors pourquoi pas un nouveau pneu génial chez Dunlop ..... mais échaudé par leur première monte au delà du minable va vraiment falloir me convaincre très fort pour que j'accepte de remettre ma vie en danger avec cette marque  - qui m'a surtout marqué par son incroyablement médiocre proposition récente.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
ps, t'as vu Lu ? j'ai posté ça sur Poirsouille, pas sur ton site pour ne ps te griller méchamment chez ce manufacturier . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Mais tu deviendrais gentil Michel Tongue
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Non, juste politiquement correct, pas pour moi mais pour les potes . Mais moi , gentil? qu'à Dieu ne plaise ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] Pneu Dunlop SportSmart TT lequipement.fr 9 3,662 22-03-2018, 21:30
Dernier message: GrosPif
  [Essai] Pneu Dunlop GP Racer D212 lequipement.fr 12 3,545 27-04-2017, 20:20
Dernier message: knacki
  [Essai] Casque Shoei X-Spirit III lequipement.fr 0 2,081 16-03-2016, 11:30
Dernier message: lequipement.fr
  Casque Shoei X-Spirit III lequipement.fr 5 2,688 23-02-2016, 11:09
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu Pirelli Diablo Rosso III lequipement.fr 2 1,416 19-10-2015, 14:43
Dernier message: lequipement.fr
  Dunlop et Goodyear se séparent lequipement.fr 0 1,392 01-06-2015, 10:50
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu Michelin Anakee III lequipement.fr 1 2,226 05-12-2012, 19:18
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)