Alors, à l'occasion d'une petite poirsouille tout à fait sage, le knack a pris sur lui de me mettre entre les mains son tromblon vert, en voici le CR.
J'avais déjà eu l'occasion de monter dessus à l'arrêt. La position es sportive, mais en venant du CB j'avoue avoir du mal à comparer avec les autres sportives ayant déjà accueilli mon illustre séant. Dans le doute, je dirais que les pieds sont hauts, les mains basses, la tête en haut et les fesses plutôt à l'arrière.
La selle est Ok, mais c'est surtout la place passager qui tranche franchement positivement par rapport aux plus récentes.
Côté tableau de bord tout est là, j'ai eu un peu de mal avec la lisibilité, finalement on s'habite vite au numérique. Du coup il se peut que j'ai peut-être une ou deux fois outrepassé la limite de vitesse autorisée, mais de très peu.
Le klaxon est plutôt chouette mais manque de mélodieux.
La piste d'essai mise à ma disposition comportait deux parties bien distinctes: la montée de la N7, et la descente de la N7.
J'en ai bien profité pour arsouiller la mamie comme il faut, car il faut dire que c'est un vrai bonheur de l'emmener en bonne pistarde. Il faut un peu d'engagement physique, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bon, il y a quand même un gros problème de direction, avec un sorte de cran au milieu, d'ailleurs je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème d'amortisseur de direction (ce qui n'est pas le cas car il n'y en a pas). Bref, une vraie plaie en-dessous de 50/60 car il est quasi impossible de garder son cap à peu près droit. La lourdeur relative du train avant relativement spécifique aux sportives n'arrange rien.
Enfin tout ça on l'oublie dès qu'on peut un peu ouvrir et le plaisir du pilotage est vite là. Fourche et amorto sont au petit poil, ni trop fermes, ni trop mous, j'ai trouvé les freins super sympathiques, très dosables et malgré tout suffisamment puissants pour freiner velu à deux doigts et bien délester l'arrière. Le frein arrière est bien fichu également.
Le moteur répond bien, pas franchement creux pour un 600, moins expressif que celui de la hornet mais peut-être plus exploitable car un peu plus rond. Il prend bien ses tours en 2, bien régulièrement et on ne se fait pas surprendre par la zone rouge. L'indicateur de rapport engagé m'a fait 2-3 surprises, du coup j'ai préféré conduire ensuite à l'oreille, ce qui est très facile vu que le pot (un peu balèze quand même) déboite les tympans des bleu-bites qui encombrent la piste, et celui du pilote par la même occasion. La boîte est bien sympa et se fait oublier, les rétrogradages en entrée de courbes passent dans le beurre, tout comme les rapports à la volée au moindre bout droit.
Deux petites réserves quand même, la béquille qui me semble manquer de contenance, et les carénages franchement pas solides.
Merci pour l'essai en tout cas !
J'avais déjà eu l'occasion de monter dessus à l'arrêt. La position es sportive, mais en venant du CB j'avoue avoir du mal à comparer avec les autres sportives ayant déjà accueilli mon illustre séant. Dans le doute, je dirais que les pieds sont hauts, les mains basses, la tête en haut et les fesses plutôt à l'arrière.
La selle est Ok, mais c'est surtout la place passager qui tranche franchement positivement par rapport aux plus récentes.
Côté tableau de bord tout est là, j'ai eu un peu de mal avec la lisibilité, finalement on s'habite vite au numérique. Du coup il se peut que j'ai peut-être une ou deux fois outrepassé la limite de vitesse autorisée, mais de très peu.
Le klaxon est plutôt chouette mais manque de mélodieux.
La piste d'essai mise à ma disposition comportait deux parties bien distinctes: la montée de la N7, et la descente de la N7.
J'en ai bien profité pour arsouiller la mamie comme il faut, car il faut dire que c'est un vrai bonheur de l'emmener en bonne pistarde. Il faut un peu d'engagement physique, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bon, il y a quand même un gros problème de direction, avec un sorte de cran au milieu, d'ailleurs je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème d'amortisseur de direction (ce qui n'est pas le cas car il n'y en a pas). Bref, une vraie plaie en-dessous de 50/60 car il est quasi impossible de garder son cap à peu près droit. La lourdeur relative du train avant relativement spécifique aux sportives n'arrange rien.
Enfin tout ça on l'oublie dès qu'on peut un peu ouvrir et le plaisir du pilotage est vite là. Fourche et amorto sont au petit poil, ni trop fermes, ni trop mous, j'ai trouvé les freins super sympathiques, très dosables et malgré tout suffisamment puissants pour freiner velu à deux doigts et bien délester l'arrière. Le frein arrière est bien fichu également.
Le moteur répond bien, pas franchement creux pour un 600, moins expressif que celui de la hornet mais peut-être plus exploitable car un peu plus rond. Il prend bien ses tours en 2, bien régulièrement et on ne se fait pas surprendre par la zone rouge. L'indicateur de rapport engagé m'a fait 2-3 surprises, du coup j'ai préféré conduire ensuite à l'oreille, ce qui est très facile vu que le pot (un peu balèze quand même) déboite les tympans des bleu-bites qui encombrent la piste, et celui du pilote par la même occasion. La boîte est bien sympa et se fait oublier, les rétrogradages en entrée de courbes passent dans le beurre, tout comme les rapports à la volée au moindre bout droit.
Deux petites réserves quand même, la béquille qui me semble manquer de contenance, et les carénages franchement pas solides.
Merci pour l'essai en tout cas !
Recule fils!!!