Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
Je sais bien qu'il n'y a pas de vilains pirates gamers sur notre beau forum motard. Mais à tout hasard et juste pour l'info brute, en 36h viennent d'être crackés à peu près tous les gros jeux PC très fraichement sortis , si vous étiez en manque d'idées pour alimenter vos insomnies:

> Far Cry 5 New Dawn vient de tomber après 7 jours seulement, Denuvo c'est pus c'que c'était hein.

> Metro Exodus (hou mais qu'il est beau ce shoot !!!) idem, mais après 5 petits jours. Denuvo c'est pus c'que c'était hein.

> Dirt2 vient lui aussi de tomber sous les assauts des pirates, après... euh non, quelques heures avant sa sortie officielle. Steam non plus ne résiste plus guère, ça me rappelle le bon temps des Revolver, Razor et autres Skidrow, tous très vilains crackers qui ont tellement œuvré à faire de moi un petit dormeur il y a qq années. Smile

Bien sûr on acquiesce tous pour dire que le piratage c'est pas bien, donc cette nfo est juste vouée à satisfaire votre curiosité et svp on achète tous ces jolis jeux pour y jouer..... En attendant je vois pointer une minime baisse de dispo du Chel durant quelques jours. Tongue
Répondre
Merci de l'info, j'essaye Metro entre 2 poussées de fièvre.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Ça, ça tombe bien Vilo !
On pourra ainsi se donner des avis réciproques, j'ai décidé de commencer pour ma part avec Far Cry New Dawn, car à contrario de la plupart des testeurs qui ne l'avaient que modérément aimé pour moi ce fut le meilleur jeu de shoot/aventure/bac à sable de l'année écoulée. J'y ai passé un paquet d'heures agréables, pourvu que ce spin-off fasse de même ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Une lecture pour informaticiens. Pour éclairer les quiches dans mon genre, des avis, des connaissances sur le sujet?

Ici : https://torrentfreak.com/torrent-paradis...fs-190120/

et là :


Nouveau concept de tracker décentralisé, TorrentParadise démontre qu’une nouvelle étape a été franchie dans l’évolution du Warez et du P2P en général.

Cette nouveauté, basée sur la technologie IPFS, va t-elle devenir le cauchemar absolu des ayants droits ? Totalement impossible à stopper ?

Imaginez un tracker torrent totalement décentralisé, ne pouvant plus être inquiété par les autorités ou les pirates en tout genre ? Plus aucun blocage possible ? C’est ce qu’a réalisé un développeur (dont le pseudo est « Urban Guacamole » qui semble avoir trouvé la parade ultime, en créant un tracker torrent complètement décentralisé : c’est-à-dire qu’il n’est hébergé sur aucune machine fixe. En l’occurrence, il s’agit de TorrentParadise et il aurait utilisé la technologie IPFS pour parvenir à ses fins. Pour ceux qui connaissent le protocole BitTorrent et le cas Pirate Bay (l’un des plus connus parmi les sites de téléchargement torrent), sachez que Torrent-Paradise a lancé un indexeur alternatif de torrents, cette fois-ci complètement décentralisé et fonctionnant grâce à IPFS(InterPlanetary File System). Pour résumer le concept, IPFS est un réseau décentralisé qui permet de passer outre les soucis liés aux pannes et aux fermetures des sites pirates, des limites auxquelles se heurtent de plus en plus les sites indexeurs de torrent vu que dans la majorité des cas, leurs moteurs de recherche est centralisé sur leurs serveurs.Dans le cas présent, Torrent-Paradise  utilise une copie de la base de données de The Pirate Bay (TPB) transformée en un index de recherche avec l’aide de ipfsearch.xyz, qui, combiné à un robot DHT permet à l’opérateur d’ajouter environ 20 000 nouveaux torrents par jour.

Bref, cela semble être la solution ultime pour les pirates pour ne plus être inquiétés… Torrent Paradise pourrait bien incarner le renouveau de Pirate Bay grâce à sa technologie de pointe et furtive. A ce jour, aucune mesure de blocage ne peut l’impacter.C’est sur Reddit que le développeur connu sous le pseudonyme de « Urban Guacamole » a partagé sa création : un tracker torrent décentralisé, qui fonctionne grâce à la technologie IPFS (InterPlanetary File Systems). Les fichiers du site sont répartis en « blocs » chiffrésà travers internet, à la manière d’un fichier torrent. Pour éclaircir ce point, lorsqu’un utilisateur télécharge un film en torrent, il le prend aux utilisateurs qui l’ont déjà téléchargé précédemment, petit bout par petit bout; c’est pour cela que le torrent est associé à la notion de partage. Pour TorrentParadise, c’est à peu près pareil : le site est partagé en plusieurs petits bouts à travers le web, que l’utilisateur charge dès qu’il veut accéder à l’URL du tracker. C’est une réelle innovation dans le monde du Warez, même si cette prouesse n’est pas accessible au premier venu. La technologie n’en est qu’à ses débuts, mais il est certain que dans quelques années, ce procédé se démocratisera.Malgré un fonctionnement très compliqué, TorrentParadise se veut le plus minimaliste possible : une seule barre de recherche, qui permet de trouver à coup sûr le contenu souhaité. Que demander de plus au final ? Tout le reste ne que gadget !

A l’heure actuelle, pour pouvoir utiliser la technologie IPFS, il faut avoir les connaissances techniques pour mettre en place un nœud IPFS. Mais nul doute qu’il y aura dans le futur des versions simplifiées du dispositif. En attendant, les ayants droit ont du souci à se faire avec Torrent Paradise.

Source: undernews.fr
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
j'ai rien compris
Recule fils!!!
Répondre
Déjà entendu parler, mais pas essayé encore.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
J'en retiens que les avocats c'est bon et le guacamole encore plus
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Ok ( sauf pour l'infect guacamole ).

Le jour où lun d'entre vous, au hasard Vilo, approfondit le sujet je suis preneur d'XP.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Pour métro, c'est joli et l'ambiance est plutôt sympa. Par contre c'est un peu lent à démarrer, beaucoup de parlotte pour l'instant.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Par écrit après l'oral hier, il faut vraiment jouer à Metro, dans mon classement personnel le meilleur jeu 2019 pour l'heure!

Et sinon @ GrosPif, dans un moment tu trouveras une version fort optimisée (7.7 Go) de We Happy Few sur le serveur, à essayer avant achat pour toi, je maintiens mon pari qu'il te titillera fort . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Merci Chel, c'est dans la boîte, yapuka.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,082 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,421 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)