Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
Merci Chel, c'est dans la boîte, yapuka.
Répondre
C'est l'automne bientôt, et avec la rentrée un déluge de jeux AAA -ou estampillés comme tels- à venir. Pour les gros consommateurs de jeu (nudge nudge, wink GrosPif ) c'est un moment de crise potentielle, le manque de temps guette.

Du coup faut se dépêcher, mais oui!!! Pour tous ceux qui seraient passés à coté, il est vraiment urgent de tester avant de manquer de temps A Plague Tale: Innocence.
C'est le jeu qui vient de détrôner chez moi Metro au rang de meilleur jeu 2019. Je ne suis pas tout à fait seul à penser que c'est un petit chef d’œuvre, il a gagné tout plein d'Awards depuis sa sortie et se paie des scores tant par les testeurs pro que par la critique plus qu’élogieux, voyez là : https://www.metacritic.com/game/pc/a-pla...-innocence


Petite prez, on va dire que c'est un jeu mêlant aventure, narration, un peu de puzzle et une touche d'infiltration, un peu de shoot aussi.
Et je commence par les défauts. Le gameplay parce que original est un peu bizarre, et très rarement il peut se révéler un tantinet agaçant, ceci à cause du second défaut à mes yeux :le choix d'une caméra guidée type Lara Croft plutôt qu'un brave vue TPS classique. Heureusement c'est très bien géré , 99% du temps il n'y a guère à redire.

Pour les qualités, je vais avoir du mal à être minimaliste tant j'ai aimé les premières heures sur ce jeu (gaffe d'ailleurs, il démarre lentement, faut se laisser aller dans l'histoire pour devenir accro). D'abord il est beau, si beau ! Et si original dans ses ambiances visuelles! On est au 14° siècle dans une Europe ravagée par la Grande Peste tout autant que par les errements de l’Inquisition, et on survit dans ce très original univers, rien que ça est un souffle frais après 300 jeux durant la seconde guerre mondiale....
Il n'est pas que beau, il est très fluide et très propre, chaque environnement, chaque moment de jeu est une petite pépite artistique.
Le gros point fort de ce jeu est là, tout est artistement fignolé. Les maps,  les lumières, les personnages, les sons et musiques d'ambiance , les voix ( pas de crainte avec le doublage , il est langue française native même si vous pourrez aussi y jouer en anglais ce qui serait dommage), tout ça ne se contente pas d'être impeccable, mais rajoute une touche de poésie, de soin, on sent que ça a été un leitmotiv de pondre un truc joli autant qu'immersif. Une beauté parfois horrifique, vous le verrez en jouant, mais une beauté quand même.
La narration est franchement originale, avec des épisodes contextuels qui se fondent dans la progression avec un naturel et une élégance certains.

Alors bien sûr, on pourra ne pas craquer pour la relative lenteur du jeu dans quelques rares passages, pour les Pnj aussi stupides que possible (mais ça c'est le cas de 90% des jeux, non ? ), pour les puzzles un peu trop aidés ou pour les phases de combat parfois bien délicates avec une simple fronde comme arme, précision et sang-froid requis. Mais dans l'ensemble impossible de ne pas tomber sous le charme de ce très original jeu, je crois.
Donc à tester ! Et ça tombe bien, justement pendant que je vous ponds ce texte trop long et trop peu précis à la fois, il est en train de se charger le jeu dans la section Gamez du serveur, dans 1heure vous pourrez tester puis me dire s'il vous emballe autant que moi.  Wink




edit, un trailer pour vous aguicher. Et un test parmi d'autres, si dithyrambique que j'aurais pu l'écrire. Big Grin

http://www.gameblog.fr/tests/3398-a-plag...nce-pc-ps4



Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Gag. le transfert vers le serveur a buggé après 10Go sur 11... :/ Je relance ça de suite.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Seconde tentative idem, plantage à l'octet près. SOS Vilo, si tu vois ça tu pourrais dégager deux Go d'espace ou bien? Je gage que c'est parce que plein comme un oeuf que ça déconne.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Jolie prose. Fais du ménage sur le serveur.
D'ailleurs d'ici la fin du mois il disparaît.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Je me suis pas permis de virer aucun truc qui ait été posé par d'autres, d'ailleurs je ne crois pas en avoir les droits. Et sinon, plus de serveur bientôt? Euh, Poirsouille disparait? Eek
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Non, juste vilo comme annoncé. Poirsouille a déjà bougé d'ailleurs.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Edit bis, le serveur a finalement digéré mon envoi. 
Faut vraiment l'essayer les gens. Et je prends avec gourmandise vos retours.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Merci (encore) pour le retour Chel !
Je vais jeter un oeil de plus près. Smile
Répondre
GrosPif, c'est bien toi dont j'attends les commentaires. Qui d'autre que toi ici pour être sensible à la beauté et à la poésie aventuresque dans un jeu vidéo? Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yoeh, j'ai un Disco Elyseum (mais quel titre à la con ! ) à faire tester à un tarin surhumain.

Mais plus moyen de me brancher à un serveur Poirsouille, c'est > ma faute? > yapu de serveur Poirsouille > ya un bug?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,104 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,446 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)