Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
Un coup de cœur !

Il fallait bien que ça arrive, après 230h passées à limer poncer explorer l'est de l'Angleterre, j'ai fini à au moins 120% AC Valhalla. Du coup en attendant Far Cry 6 qui arrive très bientôt j'ai testé ...


Road 96.

Et je vous le recommande les copains. C'est un petit road trip, d'apparence pas loin du jeu indé. mais il est vachement attachant!

Une image toonesque mais sympa - Une bande son excellente! - Plein de petits jeux inclus, jamais longs, jamais chiants - un scénario , surtout, remarquablement bien ficelé, plein de surprises, une narration vraiment originale et fraiche.

Ça fait longtemps que j’avais pas été surpris par le fil narratif d'un jeu, celui ci l'a fait de jolie façon.

En plus on peut y jouer en mode casual gamer si l'on veut. Je n'y arrive pas perso, la progression est tellement attractive que depuis 5h j'ai du mal à ne pas rebooter l'aventure ( surprise... ), ça n'a pas l'air très long de ce que j'en vois, quoique... 

Testez, c'est vraiment chouette et bien enlevé! Smile
Répondre
Yop. Merci pour le tip chel, si je tombe dessus je tenterai. J'avoue que l'aventure en génération procédurale me semblait être un mix chelou. Ca marche très bien pour les jeux dont l'intérêt est au gameplay (genre les rogue like/lite), le cocktail est original.
Tu as essayé le dernier life is strange ?

Dernière bonne pioche pour ma part, Ratchet & Clank Rift Apart mais bon, exclu PS.
Répondre
Ah, Life is Strange. J'avais adoré le premier du nom, le second. Nettement moins ensuite, on y joue vraiment trop peu, c'était trop lent. Et les mécanismes du jeu, sans vrai renouvellement depuis les origines, m'avaient lassé au point que je ne l'ai pas fini,il n'a pas réussi à me tenir en haleine. Du coup pas encore tenté le petit dernier.

GrosPif, je pense que tu es le bon client pour Road96. Juste pour l'élégance originale de la narration et la bande son.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
J'ai commencé Life is Strange, seulement une bonne heure pour un aperçu..
Bon, il est nettement plus joli que les précédents et il en respecte la filiation. Jusque dans les défauts on dirait, lenteurs nombreuses et manipulation peu fluide. je me laisse un peu de temps avant de décider de le jouer ou pas.

Et à propos d'aperçu, GrosPif si tu veux retrouver la fraicheur de tes premiers jeux d'aventure (ou l'insuffler à tes enfants ), faut essayer Kena. Un jeu d'aventure old school pour ce que j'en peux juger là encore après une heure. Il est magnifique ! Et il a l'air poétique et bien écrit en diable.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
J'ai récup et pas encore testé road96. Je me suis lancé dans Deathloop que je trouve malin et très sympa. Par contre il n'y a pas de marmotte.
Kena je regarderai avec attention ! BotW avait été un vrai succès pour moi comme ma progéniture, mais ils traversent une période "multi avec les potes" quasi exclusive.
Répondre
Avec 5 ans de retard je viens de passer ma première dizaine d'heures sur Horizon Zero dawn.

Durant 4 ans j'avais l'excuse que ce fût une exclu Playstation, puis j'ai eu la flemme de tester lorsque c'est devenu on portage très réussi sur PC.

Et paf, depuis une petite semaine j'y joue. Et vous, oui ? Pasque sinon il faut !

Après quelques minutes on voit que c'est beau. Après une heure, que c'est très beau.
Après trois heures on s'aperçoit que le scénario est léché, après dix heures qu'il est en béton armé.
Et après ce temps là aussi on réalise que la jouabilité est excellente, que le jeu est jouissif si on adhère au propos, assez subtil et complexe pour ravir un amateur de TPS mâtiné d'un soupçon de RPG autant qu'un amoureux des belles histoires bien enlevées.

GrosPif, je vois que toi pour l'avoir déjà plié zet en parler doctement. Oui?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
C'est marrant on en parlait 'dredi avec Vilo - en dérivant de l'impatience d'un pote vis-à-vis de la sortie de la suite (et de l'intérêt d'avoir une PS5, ne serait-ce que pour Horizon).
Je te rejoins tout à fait, il faut y jouer si on a une machine qui le permet.

Sur PS4 c'était déjà du plaisir en barre pour la rétine, et une gameplay que j'ai trouvé aux petits oignons (action/aventure plus que ARPG, dans un monde ouvert mais avec une narration solide et dans des thématiques que j'affectionne - SF, post-apo).
Les combats contre les dino-robots (dont on ne connaît toujours pas la sexualité, comprenne qui pourra) demandent un minimum de préparation (ou pas, le bourrinage passe avec un peu de skill et/ou d'obstination et/ou de permissivité sur le niveau de difficulté, mais ce serait dommage) et sont les plus plaisants (quelques combats contre des congénères d'autres factions/tribus étaient moins remarquables).
L'exploration en monde ouvert, avec la sempiternelle chasse aux secrets et autres artefacts (dont une armure juste imba), mérite de passer quelques paires d'heures: c'est beau, c'est grand, c'est varié.
Bref, c'est du bon, et j'attends Forbidden West qui, ô joie, sort juste avant mon anniv prochain, comme quoi les choses sont bien faites (mais Elden Ring aussi, comme quoi, parfois il faut savoir faire des choix cornéliens).
Répondre
Ah et sinon j'ai joué à Road 96, vraiment chouette. Je ne me referai pas un run pour 100% tous les persos, mais une histoire interactive vraiment bien foutue, et le gameplay un peu basique est plus que compensé par la narration et l'histoire. Par contre on s'attache plus aux persos récurrents qu'au(x) protagoniste(s), du moins l'occasion se présentant j'ai fort peu hésité sur qui privilégier.

Sinon, bah rien à voir mais Age of Empires IV est dispo. Je me suis rendu compte que j'était plus que rouillé mais ça fait plaisir de rejouer à un AoE.
Répondre
Content que tu aies aimé aussi le Petit Road 96 . Smile

Dans Horizon, de quelle armure parles-tu steup?

Sinon pour moi l'attente du moment c'est un Far Cry 6 gratoche, vu qu'à lire les tests et commentaires je suis pas enclin à y mettre 50 balles. Bon, j'avais pensé itou pour le 5 et en fait je l'avais vraiment aimé! Problème, tant que Empress ne se décide pas à le cracker c'est râpé, il semblerait qu'elle soit réellement la seule personne au monde qui parvienne à désosser n'importe quelle version de Denuvo.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
L'armure endgame Shield weaver (j'ai joué VO, mais google me dit que c'est l'armure antique porteuse de bouclier). Il faut trouver des batteries un peu partout pour l'avoir.

Far Cry 6 au vu des retours j'ai même pas envie de tester. Je compte sur ton retour pour me faire changer d'avis - ou pas si tu confirmes lesdits retours. Big Grin
Répondre
Déterrage de topic en règle. Wink


Dans qq minutes le second opus de "A Plague Tale" sera fini de charger sur un de mes DD de stock. Je suis mort d'impatience d'y jouer, le premier était une si bonne surprise vidéoludique!
Et je me disais que le très pointu GrosPif m'aura peut-être déjà fait l'exter?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,083 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,422 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)