Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
Un coup de cœur !

Il fallait bien que ça arrive, après 230h passées à limer poncer explorer l'est de l'Angleterre, j'ai fini à au moins 120% AC Valhalla. Du coup en attendant Far Cry 6 qui arrive très bientôt j'ai testé ...

Road 96.

Et je vous le recommande les copains. C'est un petit road trip, d'apparence pas loin du jeu indé. mais il est vachement attachant!

Une image toonesque mais sympa - Une bande son excellente! - Plein de petits jeux inclus, jamais longs, jamais chiants - un scénario , surtout, remarquablement bien ficelé, plein de surprises, une narration vraiment originale et fraiche.

Ça fait longtemps que j’avais pas été surpris par le fil narratif d'un jeu, celui ci l'a fait de jolie façon.

En plus on peut y jouer en mode casual gamer si l'on veut. Je n'y arrive pas perso, la progression est tellement attractive que depuis 5h j'ai du mal à ne pas rebooter l'aventure ( surprise... ), ça n'a pas l'air très long de ce que j'en vois, quoique... 

Testez, c'est vraiment chouette et bien enlevé! Smile
Répondre
Yop. Merci pour le tip chel, si je tombe dessus je tenterai. J'avoue que l'aventure en génération procédurale me semblait être un mix chelou. Ca marche très bien pour les jeux dont l'intérêt est au gameplay (genre les rogue like/lite), le cocktail est original.
Tu as essayé le dernier life is strange ?

Dernière bonne pioche pour ma part, Ratchet & Clank Rift Apart mais bon, exclu PS.
Répondre
Ah, Life is Strange. J'avais adoré le premier du nom, le second. Nettement moins ensuite, on y joue vraiment trop peu, c'était trop lent. Et les mécanismes du jeu, sans vrai renouvellement depuis les origines, m'avaient lassé au point que je ne l'ai pas fini,il n'a pas réussi à me tenir en haleine. Du coup pas encore tenté le petit dernier.

GrosPif, je pense que tu es le bon client pour Road96. Juste pour l'élégance originale de la narration et la bande son.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
J'ai commencé Life is Strange, seulement une bonne heure pour un aperçu..
Bon, il est nettement plus joli que les précédents et il en respecte la filiation. Jusque dans les défauts on dirait, lenteurs nombreuses et manipulation peu fluide. je me laisse un peu de temps avant de décider de le jouer ou pas.

Et à propos d'aperçu, GrosPif si tu veux retrouver la fraicheur de tes premiers jeux d'aventure (ou l'insuffler à tes enfants ), faut essayer Kena. Un jeu d'aventure old school pour ce que j'en peux juger là encore après une heure. Il est magnifique ! Et il a l'air poétique et bien écrit en diable.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
J'ai récup et pas encore testé road96. Je me suis lancé dans Deathloop que je trouve malin et très sympa. Par contre il n'y a pas de marmotte.
Kena je regarderai avec attention ! BotW avait été un vrai succès pour moi comme ma progéniture, mais ils traversent une période "multi avec les potes" quasi exclusive.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 903 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,160 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)