Voui, on le sait et on tente de s'y résigner, le futur des déplacements individuels sur deux ou quatre roues se fera à coup d'électrons ou ne se fera pas.
Et c'est moyennement réjouissant pour qui aime les sensations des moteurs thermiques. Levez la main si vous ne vous sentez comme moi qu'à moitié réjoui de la fin annoncée des borborygmes, vibrations, râles et autres envolées lyriques des machins à deux roues et à pistons.
Heureusement y'a de braves gens qui pensent à nous rendre le futur motard moins déprimant. Damon, par exemple, nous promet pour là tout de suite ou presque un truc qui envoie 200CH, 20Mkg et une autonomie de 300kms, le tout avec une plastique de rêve et tous les gadgets électroniques imaginables pour qu'on se prenne pour des grands pilotes. Là:
Bon, j'imagine que ça coûte pas cher de vendre du rêve, puisque l'engin en question n'existe qu'à l'état de programme informatique pour l'instant..... Mais elle fait assez envie , non?
Demeurent mes éternelles objections aux moteurs électriques à moto, comment on gère les 20 Mkg de couple instantanés à tous régimes ? Et comment on adapte son pilotage à l'absence de boite et donc à un frein moteur qu'on ne peut plus gérer?
Et c'est moyennement réjouissant pour qui aime les sensations des moteurs thermiques. Levez la main si vous ne vous sentez comme moi qu'à moitié réjoui de la fin annoncée des borborygmes, vibrations, râles et autres envolées lyriques des machins à deux roues et à pistons.
Heureusement y'a de braves gens qui pensent à nous rendre le futur motard moins déprimant. Damon, par exemple, nous promet pour là tout de suite ou presque un truc qui envoie 200CH, 20Mkg et une autonomie de 300kms, le tout avec une plastique de rêve et tous les gadgets électroniques imaginables pour qu'on se prenne pour des grands pilotes. Là:
Bon, j'imagine que ça coûte pas cher de vendre du rêve, puisque l'engin en question n'existe qu'à l'état de programme informatique pour l'instant..... Mais elle fait assez envie , non?
Demeurent mes éternelles objections aux moteurs électriques à moto, comment on gère les 20 Mkg de couple instantanés à tous régimes ? Et comment on adapte son pilotage à l'absence de boite et donc à un frein moteur qu'on ne peut plus gérer?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !