Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LES NORMES DES EQUIPEMENTS DE PROTECTION MOTO ]
#1
Le printemps ! Moment privilégié des renouvellements de blousons, de gants voire de casques pour beaucoup d'entre nous .

On se remet à rouler après la quasi-trêve hivernale, les opportunes promos des magasins voire les soldes attirent le chaland, on est prêts à craquer ! Hein Knacki ?

Alors pour ne pas acheter idiot, au moins en ce qui concerne les équipements de sécurité vitaux, c'est aussi le bon moment pour réviser un peu nos connaissances dans la jungle des normes et homologations . Parce que toutes ne se valent pas, loin s'en faut .....

[Image: normes.jpg]





Merci à Moto-Journal, à qui je pompe presque intégralement l'article et les rappels ci-dessous , parus hier, pour vous !
Smile



[Image: texte1e.jpg]


[Image: texte2w.jpg]


[Image: texte3n.jpg]




Et encore une fois ; sortez couverts, les copains .
Wink
.
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Intéressant, même si je n'ai pas prévu de changer mon matos...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Enfin la fin des merdes siglées
J'espère.

Enfin ce que je me plait à croire depuis environ un an.

Et de la bonne grosse protec, ça garde son bonhomme entier, même après une bonne pelle. En accord 2
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#4
Il y avait plus complet, et en ligne depuis plus d'un an : http://www.lequipement.fr/conseils/homologations Wink
Répondre
#5
Ah ben quand même ! 10 jours que ce post est fait, et tu nous le complètes seulement maintenant ! :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Normes] Une évolution à venir pour les blousons et pantalons lequipement.fr 2 1,489 19-09-2018, 17:57
Dernier message: Le Chel
  Protection : Les policiers à moto changent de tenue lequipement.fr 0 1,439 19-10-2015, 12:39
Dernier message: lequipement.fr
  Protection : L'airbag moto, pas toujours efficace ? lequipement.fr 2 2,200 14-06-2013, 19:33
Dernier message: Le Chel
  Apprenez à déchiffrer les pictos de vos coques de protection lequipement.fr 0 1,409 26-03-2013, 20:59
Dernier message: lequipement.fr
  Normes d'homologation des gants: Un point et une annonce lequipement.fr 3 1,904 26-07-2012, 21:10
Dernier message: Psyke
  Quoi d'intéressant dans les équipements en 2010 ? lequipement.fr 1 1,621 31-12-2010, 18:51
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] Protection des casques en Angleterre shef 0 2,270 03-07-2008, 13:59
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)