07-10-2021, 22:12
Chalut chalut,
En lisant des revues l'autre jour, les journalistes s'excitaient sur le gain qu'apporte les étriers radiaux par rapport aux étriers axiaux.
A priori les radiaux auraient plus de rigidité de par sa conception, et donc logiquement subissant moins de déformation, et finalement transmettant plus de force. (Ça me rappelle mes simulations sur Abaqus et Fluence ).
Bon mais c'est la théorie.
De ma pauvre et courte expérience j'ai eu que des étriers axiaux, et après avoir essayé des motos avec des étriers radiaux, j'ai rien ressenti.
Après je ne roulais sûrement pas assez fort pour freiner assez fort. Quoi que au final, on ne freine vraiment jamais sur route non ?! Sauf urgence avec possibilité de freiner, ou peut être sur piste.
Et vous? Vous avez déjà ressenti un vrai gain ?
Ou c'est encore une légende urbaine comme pour les disques ondulés vs normal.
J'espère que je n'ai pas fait un thread doublon!
V
En lisant des revues l'autre jour, les journalistes s'excitaient sur le gain qu'apporte les étriers radiaux par rapport aux étriers axiaux.
A priori les radiaux auraient plus de rigidité de par sa conception, et donc logiquement subissant moins de déformation, et finalement transmettant plus de force. (Ça me rappelle mes simulations sur Abaqus et Fluence ).
Bon mais c'est la théorie.
De ma pauvre et courte expérience j'ai eu que des étriers axiaux, et après avoir essayé des motos avec des étriers radiaux, j'ai rien ressenti.
Après je ne roulais sûrement pas assez fort pour freiner assez fort. Quoi que au final, on ne freine vraiment jamais sur route non ?! Sauf urgence avec possibilité de freiner, ou peut être sur piste.
Et vous? Vous avez déjà ressenti un vrai gain ?
Ou c'est encore une légende urbaine comme pour les disques ondulés vs normal.
J'espère que je n'ai pas fait un thread doublon!
V