Au temps pour moi , j'ai fait une erreur ci dessus !
Les révisions du monstre s'espacent ainsi , elles se comptent non en kms mais nombre d'heures de fonctionnement, tout cela sous le contrôle de l'électronique de bord :
Une première révision après 15h de fonctionnement . Puis, une révision toutes les 15 h passées au delà d'un régime de rotation de 8 000 trs/min. C'est un peu plus espacé que ce que je disais à tort au départ.
Mais il demeure que cette fréquence de maintenance très élevée doit être prise en compte dans le prix d'usage, à rajouter au petit billet de 50 000€ d'achat ... Et aux pneus qui doivent appeler leur môman bien vite après avoir été martyrisés par la démoniaque puissance .
Ce d'autant plus que d'après 3 essais différents lus ça et là, on apprend que ce moteur inouï prend son vrai visage ( celui d'une brute surhumaine ) au delà justement de 8 000 trs et jusqu'à la zone rouge placée à 14 000.
Pour info, à ce régime, on obtient une vitesse théorique en 6° de 344 km/h pour 310 bourrins en statique, mais en réalité 326 obtenus avec les conduits d'air forcé qui accélèrent l'air à près de 100 m/s par effet venturi et viennent s'ajouter aux efforts du compresseur qui suralimente à 2.4 bars à fond , soit 130 000 trs pour le régime maxi (rapport 1/9.2 ).
Que des chiffres qui laissent pantois, au passage on tient donc la toute première moto de série... plus puissante qu'une MotoGP !!!
Les révisions du monstre s'espacent ainsi , elles se comptent non en kms mais nombre d'heures de fonctionnement, tout cela sous le contrôle de l'électronique de bord :
Une première révision après 15h de fonctionnement . Puis, une révision toutes les 15 h passées au delà d'un régime de rotation de 8 000 trs/min. C'est un peu plus espacé que ce que je disais à tort au départ.
Mais il demeure que cette fréquence de maintenance très élevée doit être prise en compte dans le prix d'usage, à rajouter au petit billet de 50 000€ d'achat ... Et aux pneus qui doivent appeler leur môman bien vite après avoir été martyrisés par la démoniaque puissance .
Ce d'autant plus que d'après 3 essais différents lus ça et là, on apprend que ce moteur inouï prend son vrai visage ( celui d'une brute surhumaine ) au delà justement de 8 000 trs et jusqu'à la zone rouge placée à 14 000.
Pour info, à ce régime, on obtient une vitesse théorique en 6° de 344 km/h pour 310 bourrins en statique, mais en réalité 326 obtenus avec les conduits d'air forcé qui accélèrent l'air à près de 100 m/s par effet venturi et viennent s'ajouter aux efforts du compresseur qui suralimente à 2.4 bars à fond , soit 130 000 trs pour le régime maxi (rapport 1/9.2 ).
Que des chiffres qui laissent pantois, au passage on tient donc la toute première moto de série... plus puissante qu'une MotoGP !!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !