Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hybrid : Un projet de dorsale qui protège plus que le dos
#20
Reprise du message précédent:
Pour l'esthétique, je serais assez d'ac' à propos de la face avant n° 7, elle en jette !

Pour le confort par contre, l'idée de la n° 8, à savoir un plastron tout en matière souple, ça serait sûrement la plus agréable à porter, non ?
Répondre
#21
Pour l'esthétique, je serais assez d'ac' à propos de la face avant n° 7, elle en jette !

Pour le confort par contre, l'idée de la n° 8, à savoir un plastron tout en matière souple, ça serait sûrement la plus agréable à porter, non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#22
La 7 est en effet assez sympa mais pour le plastron "tout" 3Do il serait peut être bon de regarder si une aération reste possible (micro perforations par exemple) sans que cela ce fasse au détriment de l'efficacité de la mollecule et par extension de la zone d'absorption du choc.

Because rouler l'été avec une protec non ventilée ...
J'oserai dire :
"putain ! C'est chaud !!!" Big Grin
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#23
Je me pose une question rapport a l'epaisseur avec des protec sur la face avant. Les cuirs sont souvent pret du corps (en tout cas le mien :p) et je me demandais quelle serait l'epaisseur sur la face avant. Et ca marche aussi avec les gens qui ont un peu de ventre ?

Sinon, comme Psyke, un truc ventile car dans nos regions, l'ete il fait chauuuuuuuuddddddddddddd

Pour ce qui est du look "cote face", j'aime bien la 8, car ca ne fait pas trop robocop
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#24
(21-04-2011, 12:14)Le Chel 001 a écrit : Pour l'esthétique, je serais assez d'ac' à propos de la face avant n° 7, elle en jette !

Pour le confort par contre, l'idée de la n° 8, à savoir un plastron tout en matière souple, ça serait sûrement la plus agréable à porter, non ?

La 8 est certainement la mieux niveau confort, mais j'ai de très gros doutes quand à la capacité de protection contre les chocs violents (avec enfoncement) ... Sur les autres c'est un système rigide, avec des parties qui viennent se bloquer les unes contre les autres et donc sans déformation possible (en théorie ...). Je pense que c'est mieux ...

Par contre, garder une ceinture abdominale en D3o serait peut-être mieux pour que ce soit facile à porter (même si il y a une perte de protection)

Psyke > Oui en effet, il faudrait que je regarde si il est possible de ventiler le D3o ... Si ce n'est pas le cas, je peux toujours mettre une couche de Gold Reflect Line en dessous, mais niveau coup de production ça risque de grimper ... (doublure en céramique qui réduit la transpiration et la fatigue ... Plus d'autres effets, j'ai vu une démo en live, c'est impressionnant).

Knacki > Pour l'épaisseur je ne sais pas encore, je m'étais fixé une limite de 2 - 2.5 cm pour le dos, c'est tout ...
Au niveau du D3o, il est homologué niveau 1 à partir de 8mm et niveau 2 à 1.8, donc peut-être entre les deux (1.8 ça fait beaucoup pour le plastron je pense). Et je calquerais l'épaisseur du reste là dessus certainement.

Pour ce qui est de la morphologie, le plastron est en 5 morceaux sur la plupart, et 3 pour la ceinture. Les parties sont toutes juxtaposées mais reliées par un elastique, permettant l'extension et par le fait, l'adaptation au corps Wink
Répondre
#25
Cool, je peux continuer a boire des bieres ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] Dorsale Koroyd EOP 2.0 lequipement.fr 2 2,069 11-04-2016, 20:04
Dernier message: Le Chel
  [Essai] Sac à dos étanche Bagster Swamp lequipement.fr 0 2,386 24-08-2015, 18:48
Dernier message: lequipement.fr
  Dorsale Knox Meta-Sys lequipement.fr 0 1,427 25-03-2015, 15:12
Dernier message: lequipement.fr
  Dorsale Dainese Manis lequipement.fr 1 2,129 22-07-2014, 13:06
Dernier message: Le Chel
  Sac à dos Bagster Sport Tech à dorsale intégrée lequipement.fr 0 2,078 29-04-2014, 15:24
Dernier message: lequipement.fr
  Dorsale Forma Akira Smart lequipement.fr 8 3,454 12-12-2013, 00:59
Dernier message: Vilbrekin
  Dorsale D3O Cobra Pro lequipement.fr 9 4,077 13-11-2013, 22:23
Dernier message: knacki
  Sac à dos pour photographe Boblbee M180 Vortex lequipement.fr 1 1,917 17-09-2013, 19:13
Dernier message: Vilbrekin
  Sac à dos Boblbee Peoples Delite Aero lequipement.fr 1 1,859 09-09-2013, 14:44
Dernier message: lequipement.fr
  Sac à dos Boblbee Peoples Delite Executive lequipement.fr 0 1,400 13-08-2013, 12:52
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)