Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Vidéos] Essai Moto GP 07
#1
Puisque je suis privé de sortie en ce moment, j'ai décidé de passer à la poirsouille virtuelle en essayant Moto GP 07, édité par THQ.

Pas de grosse nouveauté, mais une mise à jour des pilotes/teams. Graphiquement, je ne vois pas de grosse différence avec la version 3, mais cela reste sympathique et fluide. Côté son, les moteurs ont un bruit beaucoup plus agréable que dans le précédent opus, et la zik rock est bien punchy.

On retrouve les modes habituels, avec la course rapide et la carrière ; dans cette dernière, on part avec un tréteau pourrave que les points d'expérience vont nous permettre d'améliorer. La customisation du pilote et de la moto est assez poussée, et permet aux artistes en herbe de se forger un joli perso.

Concernant le gameplay, j'aime toujours autant la vue "pilote", qui permet d'avoir la tête dans la bulle Smile. Une nouveauté : on ressent beaucoup mieux les glissements de la moto lors des accélérations violentes, c'est vraiment sympa.

Et voici quelques images pour vous donner envie :
                   

Et en plus une petite vidéo réalisée par mes soins (admirez un peu les traj' Tongue) :




En bref, rien de bien révolutionnaire, mais une mise à jour d'un des rares jeux de moto disponibles sur PC. Il reste la référence à mes yeux ! Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#2
Là, tu m'intéresses, gars! Quelques questions subsidiaires;

-Le jeu est-il plutôt orienté arcade, simu, ou encore entre les deux?
-Tu y joues au clavier? Est-il paramétrable au pad? Ou encore au volant?

Et dans le même ordre d'idée; saurais-tu si la suite attendue de TOCA est annoncée sur PC? Je cherche en vain des infos dessus ! (je cherche un jeu de caisses avec un mode multi online poussé pour y jouer avec un copain, et je n'ai pas été totalement convaincu par le test que j'ai fait récemment (via leur démo) de RACE 07; très simu, très complet, mais pas tout à fait assez fun pour moi, et un peu juste en nombre de circuits...)

Merci d'avance de m'éclairer si tu peux!
Et t'inquiètes pour l'ennui, je t'apporte du boulot dès demain soir, avec un gravage en vue de Bio....lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Héhé, je me doutais que tu serais client sur ce coup là Tongue.

Niveau simulation, je le situerais un peu à mi-course. Il est assez arcade (tu peux rentrer un peu fort dans un adversaire sans forcément tomber par exemple), mais quelques éléments de simulations sont bien présents : patinage sur forte accélération, guidonages, etc. Le niveau de simu dépend aussi de la difficulté choisie.

Sinon j'y joue au pad, avec les mini-joysticks analogiques. Ca me permet de gérer accélération/freinage, virage et inclinaison du pilote (tête dans la bulle ou complètement en arrière pour les freinages).
Mon pad :
[Image: 111_562_1.jpg]

En ce qui concerne les simulations de caisse, je ne suis pas vraiment au courant, mais je vais me renseigner un peu dans mon temps libre Big Grin.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Moi je l'ai jamais testé sur PC, mais j'ai beaucoup jouée a Moto GP 06 sur Xbox 360, ben c'est quand même bien sympa quand tu maitrises un minimum le truc...

On est quand même loin d'un jeu qui restera un grosse reference pour moi, Moto Racer, le premier du nom....
Répondre
#5
Chel, je sais bien que ta référence avec le CBF1000 est palcée assez haut, mais.. un volant ?? T'es bien sûr ??
Recule fils!!!
Répondre
#6
Pas mal les traj, mais je crois qu' t'as bien fait de pas venir au Luc aujourd'hui, si j'en crois pas longtemps après le début lol
Recule fils!!!
Répondre
#7
Héhé, d'ailleurs les moto GP son vachement plus résistantes que la Z : elles repartent 4 secondes après n'importe quelle gamelle ! lol
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
shef a écrit :Chel, je sais bien que ta référence avec le CBF1000 est palcée assez haut, mais.. un volant ?? T'es bien sûr ??

Bé?....Pourquoi pas, après tout? Vu que comme tout hardcore gamer qui se respecte, j'ai et le pad et le volant à retour de force, je m'suis dit; "et si ça le faisait?" Sachant que sur les vraies simulations de sports mécaniques,les pointues, la sensibilité et la faible course des pads analogiques sont parfois franchement limites pour gérer les trajectoires...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeux Vidéos] Call of Duty 4 Vilbrekin 9 3,010 10-11-2007, 21:04
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)