Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LE LUC, 14 MAI 2014, Quick & Knack ]
#1
Bon, comme prévu j'ai été rejoindre Ribouldingue et Filochard Quick et Knacki , nos inséparables duettistes de la piste, pour le simple plaisir departager avec eux le pique nique du midi au Luc, entre deux sessions de piste pour eux.
Et accessoirement pour un Estérel de plus en mode enjoué avec une VFR, mais ça c'est mon petit péché personnel.


Le pique nique avec ces gars là, c'est simple mais efficace .

Au menu une tranche épaisse de mozzarella entre deux belles salades vertes, ça donnait à peu près ça : je ne résiste pas à l'envie de vous allécher avec un gros plan de l'assiette !


[Image: 14051407103017270212237653.jpg]




Au passage, Knacki aime à donner au repas un coté ludique voire troublant , ce grâce à la dernière tenue affriolante en résille qu'on vient de lui offrir en raison de son âge avancé. So sexy, non ?



[Image: 14051407110517270212237657.jpg]



Et puis le reste du temps, ben comme d'hab' sur piste, ces braves garçons ont fait la preuve de leur déplorable sens de l'orientation.

Ils n'ont jamais trouvé la sortie du circuit , donc ils ont bêtement tourné en rond à la vaine recherche d'une échappatoire.



[Image: 14051407105617270212237656.jpg]


[Image: 14051407104517270212237654.jpg]



Sauf , il faut le signaler, une tentative courageuse d'évasion de Quick . Le temps d'engranger environ 10 kgs de lest de cailloux dans son carénage , honteusement volés à un bac à graviers qui en est resté fort marri .



[Image: 14051407102917270212237652.jpg]




Mais , m'a t'il expliqué ( Quick, pas le bac à gravier, hein ), il faut bien ça pour à puissance égale compenser les quelques grammes de pilote en moins qui lui permettent d'ordinaire à moto équivalente de poutrer Knacki à l'accél.
Un bon geste de sa part en somme ...



[Image: 14051407104617270212237655.jpg]



Voilà, Micro CR fait. Smile


Knacki, Quick , vous l'aurez remarqué : comme je vous le disais, mon très vieil appareil photo est totalement inapte à faire de la photo de sport.
Trop lent, trop limité, une optique juste et un capteur à la ramasse . Un bridge vieux de 15 ans auquel j'ai fait cracher le maximum des ses maigres possibilités, quoi.
Toutes les photos ci dessus sont recadrées et légèrement retravaillées, c'est dire....

Si toutefois vous voulez quand même toutes les photos que j'ai faites de vous, elles vous attendent déjà sur le serveur, section Poirsouille .
Je peux aussi vous en tirer une paire sur papier, mon imprimante poutre plus que mon appareil photo. Conseil d'un vieux
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Merci Michel pour le cr et les photos. Je les veux bien sur papier (enfin, que celles de moto, hein Wink )
Sinon bonne journée même si un peu sport avec un changement de pneu sur la Street de Sylvain qui avait crevé hier soir.
Il n'y avait qu'un seul groupe pour les intermédiaires et les confirmés.... Ben on se sent tout petit avec les missiles sol sol qui nous deboitent a tout bout de champs.
Je n'ai pas réussi a bien rouler, avec une session presque régulièrement en 1.17 et seulement un 1.16.02 comme meilleur temps.
La visite de Michel vu un vrai plaisir, merci encore pour les differentes boissons a base de caféine Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Tiens, je ne suis plus le seul à crever juste avant de rouler sur piste ?

Sinon pas de bobo pour Quick en ramassant les graviers ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Je ferai un CR complet ce soir Smile

Mais rapidement, non aucun bobo, une petite frayeur la première fois, et la deuxième fois on s'habitue Tongue (oui je l'ai fait deux fois, au même endroit, pendant le tour de chauffe).
En gros j'ai loupé mon freinage et j'ai fait un tout droit, avant le gauche qui mène à la couille de bœuf.

Avec knacki on a remarqué que mon levier de frein était mou au premier freinage, puis qu'il durcissait ensuite pour avoir un freinage très correct tout le long de la session. il va falloir y remédier avant le stage de début Juin.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#5
Aller, quelques photos (avec des commentaires en plus, vous en avez de la chance En accord 2 )


[Image: t_IMG_5636.jpg][Image: t_IMG_5637.jpg]
Oui oui, je lui faisais l'inter.

[Image: t_IMG_5756.jpg][Image: t_IMG_5912.jpg]

[Image: t_IMG_7039.jpg]
Saurez vous trouver le knacki cache sur cette image ?

[Image: t_IMG_7310.jpg][Image: t_IMG_7311.jpg][Image: t_IMG_7312.jpg][Image: t_IMG_7313.jpg][Image: t_IMG_7314.jpg]
La foule est en delire, la baston intense (oui, je suis en train de le .... laisser passer)

[Image: t_IMG_7380.jpg]

[Image: t_IMG_7438.jpg][Image: t_IMG_7439.jpg][Image: t_IMG_7440.jpg]

[Image: t_IMG_9149.jpg]
En tete de la meute

[Image: t_IMG_9349.jpg][Image: t_IMG_9389.jpg][Image: t_IMG_9434.jpg][Image: t_IMG_9435.jpg]
knacki, dompteur de pur sang
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
Chouettes photos.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
Ah, et hier je me suis apercu que j'etais lache: un jeu de plaquettes de frein me fait trois journees piste
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
Je doute un peu pour l'inter (de toutes façons les vrais warriors font un exter ou un block pass ) , pour le reste les photos sont très sympas .

Juste de quoi me rappeler que soit j'investis dans un appareil photo à la hauteur de mes maigres ambitions de photographe, soit je loue à Vilo son appareil dans les grandes occases+ un gros télé au besoin .

Et sinon, vous avez donc fini par trouver la sortie ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
(15-05-2014, 20:13)Le Chel a écrit : Je doute un peu pour l'inter (de toutes façons les vrais warriors font un exter ou un block pass ) , pour le reste les photos sont très sympas .
Je suis tellement déçu que tu mettes ma parole en doute (ou que tu ais raison Wink )

(15-05-2014, 20:13)Le Chel a écrit : Et sinon, vous avez donc fini par trouver la sortie ? Wink
Ouais, y avait un mec avec un drapal rouge qui nous a aidé
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Comme promis, voici un CR plus étoffé de cette journée.

Ma Tortue Ninja avait passé un mois et demi dans le garage de knacki sur des chandelles, le temps qu'on lui change sa colonne de direction (tout ça pour avoir des bracelets moins écartés...). Donc merci à knacki et Pepper d'avoir hébergé ma moto, et merci à knacki d'avoir payé de sa personne en tentant de retirer les roulements du té inférieur (conseil de pro : ne tentez pas ça chez vous, au final je l'ai fait faire par un garagiste, qui de toute façon n'a pas pu faire autrement que de péter les roulements).
Donc vu que ma moto n'avait pas roulé pendant tout ce temps, j'avais un peu d'appréhension à remonter dessus. En plus, comme l'a dit knacki la répartition des groupes a fait qu'on s'est retrouvés avec les païlotes et une fusée verte. Cela voulait également dire qu'on commençait à rouler plus tôt que d'habitude, donc moins de temps pour déballer et se préparer.
Les deux premières sessions du matin ont été moyennes, le temps pour moi de me chauffer et de retrouver mes marques. Je n'ai pas trop de souvenir de la troisième session mais je pense que j'étais un peu en dessous de mon meilleur temps. Par contre la quatrième et dernière session de la matinée a été la meilleure, puisque j'ai battu mon temps au tour pour arriver à 1'22, et j'ai frotté le genou au virage de l'AGS. En gros j'ai roulé plus fort, freiné plus tard et penché plus bas, un peu partout sur le circuit. Le tout sans me sentir au dessus de mes pompes, j'étais bien sur ma moto.

Par contre l'après-midi fut plus chaotique. J'ai démarré mon tour de chauffe par un tout droit dans le bac à gravier dans le premier gauche : je me suis fait peur au freinage, j'ai mis du frein arrière qui m'a fait perdre l'arrière et j'ai préféré tirer tout droit. Plus de peur que de mal, j'ai repris la piste après quelques minutes et j'ai fini la session. Sans surprise, les temps étaient médiocres. Lors de la dernière session en groupes, j'ai réussi à rester sur le bitume mais pas à faire de temps folichons. Et lors de la session libre, dernière de la journée, j'ai rendu visite encore une fois au bac à graviers. J'ai fait quelques tours mais sans conviction, donc je suis rentré assez vite.

Bilan, une journée en demi-teinte, j'ai battu mon record et j'ai repoussé un peu mes limites, mais je dois encore m'améliorer sur tous les points, et surtout au niveau de l'endurance, car je ne suis pas du tout régulier, et j'ai du mal à finir les sessions. Et il faut que je soigne cette obsession pour les graviers Tongue
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Poirsouille] Le Luc - 15 octobre 2014 knacki 230 45,199 21-11-2014, 05:45
Dernier message: GrosPif
  [Le Luc - Août 2014] Quick 1 1,636 29-08-2014, 11:23
Dernier message: knacki
  poirsouille au luc - Avril 2014 jTAG 76 19,966 07-04-2014, 20:08
Dernier message: knacki
  [Poirsouille] Le Luc - 5 mars 2014 knacki 26 8,681 18-03-2014, 18:26
Dernier message: jTAG
  [Poirsouille] Le Luc - 30 mai knacki 30 9,292 05-06-2013, 20:31
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)