Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Poirsouille] Le Luc - 30 mai
#1
La sortie piste du mois était au Luc.
Comme vous le savez tous, j'ai pas pu tester la 6r Piste la dernière fois Oops
Ce qui peut expliquer que je n'ai pas dormi entre 1h et 3h cette nuit....
Comme d'hab départ trop tot, avec Quick.
On arrive, on déballe barnum, moto, chaises et table pliante, on passe la paperasse et on va au controle technique... en démarrant la 6r à la poussette... faut vraiment que je change cette batterie. J'arrete les mauvaises langues de suite, ce fut le seul soucis que j'ai eu aujourd'hui.

La première session n'est pas super, je suis ultra cripsé et j'ai mal à mon gras du pouce (hein Biquette). Cette session sera courte à cause d'un mec qui se tape un tout droit juste avant le double droit. J'étais derriere lui et je n'ai pas trop compris. Il a surement du flipper et tirer tout droit.

La deuxieme session est mieux j'ai de bonnes sensations et je me tire la bourre avec une autre mamie, une magnifique CBR fireblade. Je ne l'ai pas laché de la session, à l'affut, et ça a finalement marché, je l'ai doublé Smile
En plus, c'était notre voisin, donc on a pu discuter ensemble, un gars bien sympa (Zut, j'ai oublié de lui parler de poirsouille)

La troisième session est toujours aussi agréable. Je n'ai pas de chrono "officiels" car les transpondeurs n'ont pas marchés, mais j'ai tourné dans les 1"22-23.

Ensuite pause déjeuner. On avait décidé de se faire un pique nique et c'était une très bonne idée, on était bien au calme et on a pas plus mal mangé.

Aucun de nous deux n'a gagné de roulage gratuit, saleté de tombola.

Bon, c'est reparti et là, le knacki s'enflamme et je claque un 1"20.8. Je suis super content, mes sliders commencent à mincir, et j'ai vraiment un super bon feeling avec la moto. Bon, le freinage doit etre viril (changement de MC envisagé).
J'espère améliorer mon chrono sur la session suivante, mais vu que passer sous les 1"20 est mon objectif pour la fin de saison, je ne me mets pas trop la pression. Bon, j'arrive à claquer un magnifique 1"19.397
Ce sera mon meilleurs temps de la journée, la dernière session ne me permettant pas d'améliorer mon chrono, mais j'ai vu où je pouvais gagner encore du temps (rentrer un peu plus fort dans le double droit, et couper moins à la fin de la ligne droite)

Après ça, on remballe, on dit en revoir et on rentre tranquillement.

J'ai aussi profité de la présence de Miss Bike pour enfin changer ma dorsale pour une Tryonic feel 3.7, pour la modique somme de 49 euros. Bon, ok, elle était à 99 à la base (soit 15 euros moins cher que le vendeur du net le moins cher) et vu que Pepper avait loué une combi lors de la dernière journée Tortue team, on avait un bon d'achat de 50 euros.

Sinon j'ai aussi testé ma nouvelle caméra et le résultat est pas mal. Par contre je n'ai filmé qu'en plan arrière vu que j'ai actuellement une bulle noire (pas pratique ni pour filmer ni pour se cacher derrière)

Voili voilou

Je laisse Quick raconter ses exploits du jours Smile

Alès, tiens toi pret, on arrive !!!!
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Voilà qui avait l'air chouette !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Je ne reprends pas le coté logistique, comme d'hab c'était très tôt mais on commence à avoir l'habitude. Et pendant là journée la fatigue s'efface sur la piste.

C'était la première fois que je mettais mes nouveaux pneus sur piste. Mon objectif pour cette session était de passer en dessous des 1'30 au tour de façon régulière.
À la première session j'ai repris mes marques et je me suis aperçu que j'étais beaucoup plus en confiance avec mes nouveaux pneus. J'arrivais à passer plus fort en courbe et à pencher plus. J'ai confirmé ces impressions lors des deux autres roulages de la matinée. Mais on n'a pu avoir les données des transpondeurs que l'après midi.

La première session de l'après-midi, je suis encore en pleine digestion mais j'arrive à rester concentré. Je penche plus que le matin, et je fais frotter le cale pied dans le double droit. Ça veut dire que je penche bien mais que ma position n'est pas bonne. Mon meilleur temps est de 1'26 et je ne pense pas aller àu dessus des 1'30.

Pour la session suivante sur les conseils de knacki je m'applique à avoir une meilleure position en me reculant bien sur ma selle. Mais je n'arrive pas à frotter le genou, seulement le cale pied encore une fois.

Pour la dernière session j'y vais plus tranquillement. J'essaie d'améliorer ma position. Mais la fatigue me rattrape et je n'arriverai pas à frotter quoi que ce soit.

En résumé ce fut une super journée, j'ai passé un cap (un gain de 4 secondes quand même). Je n'ai pas doublé grand monde mais je me sentais à ma place dans le groupe.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#4
C'est bien, ça commence à venir !
Recule fils!!!
Répondre
#5
et en plus, t'etais plus dernier au transpondeur Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
Deux vidéo
Depuis la Sv de Quick



Et en vue arrière sur la 6r



J'ai pas fait de montage, je me réserve pour Alès Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Joli comment tu te fais déposer par les hypersports
Recule fils!!!
Répondre
#8
Viens de voir les zoulies vidéos !

Sympas , merci . Et en les voyant, étant encore sur mes frais souvenirs du Castellet, un choc : la vaaaache, keske elle est étroite la piste du Luc ! lol


@ Quick ; certes, tu n'es pas tout à fait le plus rapide en piste je crois, mais je trouve que tes placements et trajs sont du genre propres ! En accord 2
Je me dis seulement, en particulier sur les trois derniers virages à droite, que tu pourrais vraiment laisser la poignée un peu plus en coin dans toute cette portion après la couille. Nan ?


@ Knacki : le cadrage bas en arrière, c'est chouette , l'impression de vitesse y est bien rendue comme je l'avais déjà remarqué pour avoir testé un cadrage du même genre l'an dernier dans les Alpes .
Mais hélas souvent l'image est bien vide, du coup . Et elle ne parle qu'à ceux qui connaissent le circuit pour y avoir déjà roulé .
Je me dis que cette vue, pour jolie qu'elle soit, ne vaut vraiment le coup que si tu traines dans ton sillage un pote . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
C'est tout à fait ce que je me disais. J'avais une bulle noire, zolie tout plein mais chiante sur piste (quand tu te caches, tu ne vois plus rien) et qui rend impossible les vidéos à l'avant, et sur mon garde bout, la caméra touche le carénage. C'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas embeté à faire un montage.
J'avais pensé à attendre Quick mais bon, il se trainait trop pour moi Tongue

Je devrais bientot recevoir une bulle transparente et comme ça je pourrai faire des belles vidéos à Alès.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Si tu as une embase Kodak, tu peux aussi envisager de la mettre sur le tube de fourche avec une pince dans le genre de la mienne ( à moins que la place ne soit trop réduite )

J'avais essayé sur ma moto, et le fait d'abaisser la prise de vue dynamise beaucoup l'image à l'avant aussi .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ LE LUC, 14 MAI 2014, Quick & Knack ] Le Chel 21 7,697 23-05-2014, 19:21
Dernier message: GrosPif

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)