23-05-2014, 12:00
Episode IV: The tyre strikes back
Debout avant meme l'heure où blanchit la campagne (5h, outch, mais bon en même temps ca faisait des heures que j'attendais de pouvoir partir sans dormir), et en route pour un trip rocambolesque jusqu'au Luc, avec pause gonflage toutes les 15-20 bornes (0.1-0.2 perdu entre chaque arret), roulage a une allure honteuse sur l'autobeurk, avant de retrouver enfin l'ecurie qui me prend en charge et pouvoir destresser un peu. Je tairai le temps de parcours Antibes-Le Luc par pudeur.
Un petit café avalé, une fois inscrit, je prends mon baton de pélerin et quémande une clé à tous nos compatriotes motards sur place, qui tous gentiment fouillent leur caisse a outil puis redirigent, la 3e sera la bonne !
Bon, par contre, il est temps de rouler, ou de partir en cours.
Profitant des inter-sessions, Knack, Quick et moi-même allons changer ce pneu sur place, non sans efforts mais avec une certaine efficacité et un succès indeniable. Merci encore les aminches !
Je n'ai raté que les deux premières sessions roulage JSR, mais je vais bien sentir le coût de l'école buissoniere au moment de rouler enfin: arrivé à la couille de boeuf, mes comparses de roulage m'ont mis un vent alors que je découvre seulement le circuit. Bah, j'assume mon incompétence, j'applique de mon mieux les conseils et improvise les trajos vu que mon moniteur est trop loin, apres les galeres c'est quand meme foutrement bon d'etre là, et le signal du retour arrive bien trop tôt. J'aurais jamais cru que ca pouvait etre aussi court, 20 minutes. T_T
Pause bouffe, ca fait du bien de faire le plein, notamment en caféine pour un addict comme moi. Chel fait valoir son droit d'aînesse pour payer le plein de la molécule salvatrice (merci encore!), ca va pour cette fois mais dibs pour la prochaine.
L'apres-midi, je sens monter crescendo la confiance, en meme temps que les douleurs aux cuisses quand je commence enfin a me décoincer du cul. J'enchaîne les sessions, me barre du pot des qu'on peut embrayer avec la session optionelle des noobs, commence à être bien rincé mais bien content de la journée.
Il faut noter que je commence à ne plus être la ouiche du groupe, et me sens bouchonné par plusieurs alors que je me fais moins doubler, mais une seule becane sera sufisamment poiresque pour que je la pourrisse. Il s'agit d'un VFR rouge, je ne commenterai donc pas plus, Honda et VFR etant sacrés pour certains. 0:-)
Reste qu'une VFR, il y en avait une bien plus belle a proximité, d'un superbe blanc nacré. En plus celle-la je pense pas etre pres de la pourrir un jour.
Les meilleures choses ayant une fin, j'ai regagné mes pénates ravi de la journée et déjà tenté de revenir.
tl;dr: c'était bon, j'étais mauvais, et j'en redemanderai.
Debout avant meme l'heure où blanchit la campagne (5h, outch, mais bon en même temps ca faisait des heures que j'attendais de pouvoir partir sans dormir), et en route pour un trip rocambolesque jusqu'au Luc, avec pause gonflage toutes les 15-20 bornes (0.1-0.2 perdu entre chaque arret), roulage a une allure honteuse sur l'autobeurk, avant de retrouver enfin l'ecurie qui me prend en charge et pouvoir destresser un peu. Je tairai le temps de parcours Antibes-Le Luc par pudeur.
Un petit café avalé, une fois inscrit, je prends mon baton de pélerin et quémande une clé à tous nos compatriotes motards sur place, qui tous gentiment fouillent leur caisse a outil puis redirigent, la 3e sera la bonne !
Bon, par contre, il est temps de rouler, ou de partir en cours.
Profitant des inter-sessions, Knack, Quick et moi-même allons changer ce pneu sur place, non sans efforts mais avec une certaine efficacité et un succès indeniable. Merci encore les aminches !
Je n'ai raté que les deux premières sessions roulage JSR, mais je vais bien sentir le coût de l'école buissoniere au moment de rouler enfin: arrivé à la couille de boeuf, mes comparses de roulage m'ont mis un vent alors que je découvre seulement le circuit. Bah, j'assume mon incompétence, j'applique de mon mieux les conseils et improvise les trajos vu que mon moniteur est trop loin, apres les galeres c'est quand meme foutrement bon d'etre là, et le signal du retour arrive bien trop tôt. J'aurais jamais cru que ca pouvait etre aussi court, 20 minutes. T_T
Pause bouffe, ca fait du bien de faire le plein, notamment en caféine pour un addict comme moi. Chel fait valoir son droit d'aînesse pour payer le plein de la molécule salvatrice (merci encore!), ca va pour cette fois mais dibs pour la prochaine.
L'apres-midi, je sens monter crescendo la confiance, en meme temps que les douleurs aux cuisses quand je commence enfin a me décoincer du cul. J'enchaîne les sessions, me barre du pot des qu'on peut embrayer avec la session optionelle des noobs, commence à être bien rincé mais bien content de la journée.
Il faut noter que je commence à ne plus être la ouiche du groupe, et me sens bouchonné par plusieurs alors que je me fais moins doubler, mais une seule becane sera sufisamment poiresque pour que je la pourrisse. Il s'agit d'un VFR rouge, je ne commenterai donc pas plus, Honda et VFR etant sacrés pour certains. 0:-)
Reste qu'une VFR, il y en avait une bien plus belle a proximité, d'un superbe blanc nacré. En plus celle-la je pense pas etre pres de la pourrir un jour.
Les meilleures choses ayant une fin, j'ai regagné mes pénates ravi de la journée et déjà tenté de revenir.
tl;dr: c'était bon, j'étais mauvais, et j'en redemanderai.