Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Leovince revient par la Pologne
#10
Reprise du message précédent:
Débat intarissable ! Smile

Je dirais, pour vos pots Vilo & jTAG, que vous vous situez clairement dans la limite haute de ce que je trouve supportable et acceptable en société.
Tout juste acceptable au démarrage et à basse vitesse, et déjà trop bruyant si le pilote n'est pas respectueux des très bas régimes en ville la nuit ou à proximité d'un hôpital .....


Notons que certains pots strictement d'origine sont nettement plus pénibles à supporter cependant que les vôtres .
Je pense en particulier au barouf inimaginable produit par une Panigale ou par certaines Harley, une vraie atteinte à la notion de vivre ensemble .
A se demander comment elles ont pu être homologuées, ces brèles !
Répondre
#11
Débat intarissable ! Smile

Je dirais, pour vos pots Vilo & jTAG, que vous vous situez clairement dans la limite haute de ce que je trouve supportable et acceptable en société.
Tout juste acceptable au démarrage et à basse vitesse, et déjà trop bruyant si le pilote n'est pas respectueux des très bas régimes en ville la nuit ou à proximité d'un hôpital .....


Notons que certains pots strictement d'origine sont nettement plus pénibles à supporter cependant que les vôtres .
Je pense en particulier au barouf inimaginable produit par une Panigale ou par certaines Harley, une vraie atteinte à la notion de vivre ensemble .
A se demander comment elles ont pu être homologuées, ces brèles !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Tiens, histoire d'apporter de l'eau au moulin du Chel. L'actuel proprio de la hornet rouge avait un akra mais il se l'ai fait piquer. Il a donc monte un origine et il a eu l'impression de gagner 10cv
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#13
(18-01-2014, 15:10)Le Chel a écrit : Je pense en particulier au barouf inimaginable produit par une Panigale ou par certaines Harley, une vraie atteinte à la notion de vivre ensemble .
A se demander comment elles ont pu être homologuées, ces brèles !
Il y a là un vrai, énorme, souci dont nos confrères généralistes, pourtant les premiers concernés n'ont jamais soulevé. Car entre une japonaise dont la carte grise indique entre 84 et 90 dB et les Ducati tolérées à 102 dB, il y a un écart injustifiable.
Répondre
#14
(21-01-2014, 11:22)lequipement.fr a écrit :
(18-01-2014, 15:10)Le Chel a écrit : Je pense en particulier au barouf inimaginable produit par une Panigale ou par certaines Harley, une vraie atteinte à la notion de vivre ensemble .
A se demander comment elles ont pu être homologuées, ces brèles !
Il y a là un vrai, énorme, souci dont nos confrères généralistes, pourtant les premiers concernés n'ont jamais soulevé. Car entre une japonaise dont la carte grise indique entre 84 et 90 dB et les Ducati tolérées à 102 dB, il y a un écart injustifiable.
Mais comment une sportive a 102dB peut aller rouler sur piste ? Je connais plein de circuit qui ne tolerent pas de telles mesures
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#15
(21-01-2014, 11:16)knacki a écrit : Tiens, histoire d'apporter de l'eau au moulin du Chel. L'actuel proprio de la hornet rouge avait un akra mais il se l'ai fait piquer. Il a donc monte un origine et il a eu l'impression de gagner 10cv

Ca devient une mode, le vol de pot
Recule fils!!!
Répondre
#16
(21-01-2014, 11:45)shef a écrit :
(21-01-2014, 11:16)knacki a écrit : Tiens, histoire d'apporter de l'eau au moulin du Chel. L'actuel proprio de la hornet rouge avait un akra mais il se l'ai fait piquer. Il a donc monte un origine et il a eu l'impression de gagner 10cv

Ca devient une mode, le vol de pot
de poireaux seulement !
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#17
Acras de poireaux tu veux dire ?
Recule fils!!!
Répondre
#18
OUais, voila (pfioou, heureusement que Shef rattrape mes blagues pourries)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#19
La gex était aussi à 102db sur la carte grise.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#20
(21-01-2014, 13:58)Vilbrekin a écrit : La gex était aussi à 102db sur la carte grise.

.... Et elle faisait clairement TROP de bruit pour l'entourage , même si son proprio aimait son son . Rolleyes

D'ailleurs, avec ta Gex tu n'aurais pas pu tourner au Castellet s'ils avaient mesuré strictement au sonomètre . Ce circuit, après des plaintes de riverains, ne doit son autorisation d'ouverture qu'à l'instauration de mesures restrictives sur les pollutions sonores , chose que je parviens à comprendre à contrario semble t'il de beaucoup de motards (il me semble que c'est aussi le cas au Luc mais je n'en suis plus certain ).
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réalité augmentée : Un casque par Nolan et Sony lequipement.fr 2 1,608 11-11-2016, 13:02
Dernier message: Le Chel
  Jean moto : L'Armalith revient en 2.0 avec Bolid'Ster lequipement.fr 2 1,750 31-03-2016, 09:26
Dernier message: knacki
  MotoGP du Qatar : Lorenzo gêné par son casque ? lequipement.fr 2 1,298 30-03-2015, 13:53
Dernier message: knacki
  Réalité augmentée : LiveMap revient dans la course lequipement.fr 11 3,505 01-01-2015, 22:16
Dernier message: Le Chel
  Édito : Bientôt mille euros par SMS au volant lequipement.fr 7 9,246 14-04-2014, 15:53
Dernier message: Le Chel
  Business : Liquidation pour Leovince lequipement.fr 5 2,318 21-10-2013, 16:27
Dernier message: lequipement.fr
  [ACTU] Le prix de revient reel de nos motos shef 0 5,836 25-09-2007, 11:26
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)