Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP 2013 ]
#20
Reprise du message précédent:
GG
Répondre
#21
GG
Recule fils!!!
Répondre
#22
Les moto GP sont à Austin, sur un tout nouveau circuit : le déjà célèbre Circuit Of The Americas qui semble magnifique, et assez différent dans son style des classiques européens . Des dénivelés, un bitume parfait , des entrées de courbe en semi-aveugle au sommet des côtes, miam ! Ça peut faire du beau spectacle .

A la première journée des essais, grosse impression des Honda, avec Marquez devant Pedrosa pour les deux meilleurs temps !



Marquez apprend vite et bien et il a montré hier que mise à part l’indispensable et précieuse expérience, il n’avait probablement déjà plus rien à envier, sur un tour, à ses trois principaux adversaires.

Marquez : « C'est un circuit fun parce qu'il n'y a pas une seule bosse sur la piste. Il n'y avait pas beaucoup de grip au début, nous glissions beaucoup, mais les trajectoires sont devenues plus propres et nous avons pu mieux rouler. La première partie, avec l'enchaînement de chicanes, est très compliquée. Elle est exigeante sur le plan physique parce qu'il faut changer de direction plusieurs fois et le faire rapidement. C'est très clairement le point clé de la piste. Il y a trois virages à droite qui se suivent à la fin du tour, dans lesquels il est aussi difficile de trouver la trajectoire idéale. »

Dani Pedrosa : « C'est un nouveau circuit, et un circuit très différent des autres. Il faut donc faire beaucoup de tours pour mémoriser les points de référence, que ce soit pour les points de freinage ou les changements de vitesse. J'ai pu faire pas mal de tours aujourd'hui et voir comment les pneus se comportaient. Le grip n'était pas très bon mais le feeling était positif ».

Petit bonus, quelques jolies images de cette première journée de tests, et du beau circuit :





Ps perso ; whaaaah, le bruit - que dis-je, la musique ! -du moteur en V Honda ( par exemple à la sortie des stands de Pedrosa ) , je suis envoûté !!! En accord


Et si vous voulez découvrir mieux le tracé, un tour en cam embarquée sur une F1 :

Répondre
#23
Ah ouais quand même !
C'est encore mieux qu'au Luc dis donc !
Recule fils!!!
Répondre
#24
Impressionnant !!!!
Pas d'autre mot pour qualifier la première place des essais à Austin de Marquez .


Rossi qui à l'intersaison disait de lui qu'il pourrait être un candidat au titre mondial dès sa première saison avait peut-être raison....


______________________________________________



C'est en patron que Marc Marquez a quitté le Circuit des Amériques après trois jours de découverte passés au sommet de la feuille des temps. Impressionnant au chronomètre face à des adversaires qui, pour une fois, n'avaient pas plus d'expérience que lui sur cet inédit circuit, il a enfoncé le clou lors d'une dernière journée ponctuée par 60 tours et un temps de référence en forme de record. Son équipier Dani Pedrosa n'a pu lui donner la réplique, son physique finissant par fléchir, sous la forme d'une violente douleur au cou.
Voilà les protagonistes du Moto GP prévenus : au mois d'avril prochain, Marc Marquez sera déjà un favoris pour ce Grand Prix. Et ce d'autant plus que les pilotes Yamaha ont tiré la sonnette d'alarme, répétant à l'envie que leur M1 n'était pas au niveau de la RC213V. Un constat sans appel dressé après deux jours d'exercice en commun.
La visite à Austin a enfin permis à Bridgestone de sélectionner les gommes que le manufacturier unique aura à proposer au plateau Moto GP. Au vu de la complexité unanimement reconnu du tracé, les absents de ces tests souffriront sans doute beaucoup au moment de l'échéance du meeting. Autre indication, les CRT américaines, qui seront invitées à l'occasion, évolueront dans un autre espace temps, étant reléguées à l'issue de ces essais à pratiquement dix secondes au tour de la tête des opérations...



____________________________________________________________


Marc Marquez a porté le coup de grâce à ses rivaux lors de la troisième et dernière journée d'essais privés organisés sur le Circuit of the Americas au Texas : le débutant aux dents longues repart d'Austin avec 0,617 sec d'avance sur Dani Pedrosa. La saison MotoGP 2013 s'annonce chaude !

Vice-champion du monde, 27 ans, cherche coéquipier moins rapide...

Que Marc Marquez soit immédiatement rapide sur la RC213V, on s'en doutait un peu : vu la manière dont il a écrasé le championnat du monde Moto2 l'an passé, le contraire aurait presque déçu. Mais que ce petit bonhomme de tout juste 20 ans (né le 17 février 1993) se permette d'en remontrer à des cracks comme Pedrosa, Lorenzo et Rossi dès ses premiers tours de roue, ça, personne ne l'envisageait vraiment !

Et pourtant à Austin (Texas), sur le tout nouveau Circuit of the Americas , c'est exactement le type d'exploit que le débutant espagnol a accompli.
A la manière d'un Stoner, le n°93 a assimilé le tracé à la vitesse de l'éclair et s'est chargé d'établir le chrono de référence de chacune des trois journées d'essais privés organisés avec les teams officiels Honda et Yamaha, Honda LCR ainsi que deux pilotes CRT américains.

Hier, lors de la dernière journée à laquelle Yamaha a décidé de ne pas participer (lire notre compte-rendu du 2ème jour), le natif de Cervera a encore élevé son rythme pour claquer un retentissant 2'03.281. Soit 0,617 sec plus vite que son coéquipier Dani Pedrosa (2'03.898), qui attaque sa huitième campagne avec le HRC !
Sachant que les deux ibériques sont à moto, team et pneumatiques équivalents, ce genre de démonstration - correction ? - n'est naturellement pas évidente à avaler pour un pilote de l'envergure de Pedro, qui compte tout de même trois "titres" de vice-champion du monde en MotoGP (2007, 2010 et 2012) !

Malgré tout satisfait de ces essais, le n°26 a cependant du écourter son programme en raison de douleurs au cou.

De son côté, Marquez repart d'Austin avec la banane, d'autant ses 60 tours bouclés hier lui ont permis de tester - avec succès - différents setting de suspensions, puis d'explorer les subtilités de l'électronique de sa RCV.

Troisième pilote prototype en piste lors de cette dernière journée, Stefan Bradl complète le "podium" avec près d'une seconde de retard sur le chrono de Marquez (2'04.225). L'Allemand avoue manquer de fluidité dans les enchainements des différentes sections du circuit et estime devoir progresser sur les freinages avec sa Honda LCR semi-officielle.

Yamaha à la peine…

Contraints de plier les gaules avant-hier sur décision du boss de Yamaha, Lorenzo et Rossi n'ont pas participé à la troisième et dernière journée. Leurs chronos restent donc bloqués au-dessus des 2'04 (voir le tableau récapitulatif ci-dessous), ce que l'un comme l'autre imputent à un flagrant manque d'accélération face à la Honda et à un train avant moins stable.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#25
Héhéhé sympa le GP ce soir !
Recule fils!!!
Répondre
#26
Yep, belle fin de course !!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#27
À lire les commentaires de la presse internet ce matin, la course avait l'air intéressante, en effet.

Vivement ce soir que je me dégote un torrent ou un stream pour le voter!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#28
Moi ca DL deja pas regardé en live ...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#29
Et parce qu'il n'y a pas que le GP dans la compète moto...

Avez-vous suivi les excellents résultats en Superbike des Français ? Vous devriez, parce que mine de rien on a un frenchie en tête du championnat, et un autre en embuscade !!!

Guintoli, après sa superbe prestation lors de la course inaugurale de Phillip Island, a confirmé lors de la 3° manche du championnat qu'il comptait se bagarrer pour le titre cette année, il conserve de beaux points d'avance après les deux manches D'assen ce we .
Et Baz, lui, confirme qu'il est un bien plus sérieux client qu'on ne l'aurait parié avant la saison.

Deux français dans le trio de tête d'un championnat du monde, wow , faut les regarder, et les supporter ! Sans oublier de garder un œil sur Cluzel, un peu en retrait mais qui signe quand même des perfs plus qu'honorables .

Plus de détails ici : http://www.worldsbk.com/fr/home.html /// ou ici : http://news.moto-journal.fr/sport/superb...a-en-force

Et je suis déjà en train de charger les vidéos d'Assen, par ailleurs un très chouette circuit . Voulez-vous que je les rapatrie sur le serveur ? Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#30
J'ai vu ca ce week-end sur eurosport (la vache, qu'est-ce que je peux regarder comme moto cette annee, merci la pluie).
C'est pas mal et surtout de maniere generale c'est un peu plus actif qu'en GP.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CBR600RR 2013 Jeffjoker 7 2,651 05-09-2013, 10:20
Dernier message: Le Chel
  Scorpion Masters 2013 : Une Yamaha MT-09 en jeu lequipement.fr 4 1,888 29-06-2013, 10:02
Dernier message: knacki
  Bol d'Or 2013 : Du côté de chez Michelin lequipement.fr 0 1,257 19-04-2013, 19:14
Dernier message: lequipement.fr
  Retour des Scorpion masters en 2013 sur … lequipement.fr 2 1,851 25-02-2013, 17:47
Dernier message: Le Chel
  Journées circuit FFM 2013 Vilbrekin 2 1,521 14-02-2013, 18:51
Dernier message: Le Chel
  [TRANSFERTS MOTOGP 2013 . CA BOUGE !] Le Chel 9 5,169 21-11-2012, 11:52
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)