Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP 2013 ]
#10
Reprise du message précédent:
Pas les ducati, justement. Ils ont avoir être tellement à la ramasse au niveau développement que ce voyage n'aurait pas été rentable.
Ceci dit, ça me semble parfaitement logique de penser que ce sera un sérieux avantage d'avoir passé 2/3 jours sur le circuit pour certains.
Répondre
#11
Pas les ducati, justement. Ils ont avoir être tellement à la ramasse au niveau développement que ce voyage n'aurait pas été rentable.
Ceci dit, ça me semble parfaitement logique de penser que ce sera un sérieux avantage d'avoir passé 2/3 jours sur le circuit pour certains.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#12
Un seul commentaire valable: forza Rossi. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
Ouais je sais pas si c est une reference mais ce circuit est juste affolant a mon sens
Donc ca risque d etre interessant
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#14
'fectivement, d'abord il est vraiment beau.
Et il paraît fort technique, avec plusieurs entrées de courbes semi aveugles en sommet de pente.
Le spectacle sera forcément au rendez vous justement parce aucun pilote ne nnaît bien ce tracé .
Et qui dit trajs approximatives dit en général baston et dépassements,
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
Un extraterrestre au Texas ?

A voir ce dont Marquez semble capable , surtout à réaliser à quel point il est précoce et performant, je me demande si l'on ne tient pas là le gars qui effacera Rossi des tablettes !



Marc Marquez a réalisé un nouvel exploit sur le nouveau circuit d'Austin au Texas : le rookie du HRC a signé la pole position du Grand Prix des Amériques dès sa seconde course au guidon de la Honda de MotoGP ! Le cadet de la catégorie reine s'élancera demain devant son coéquipier, Dani Pedrosa, et le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo.

L'Espagnol a établi le record du tracé en 2'03.012, soit deux dixièmes plus vite que son chrono de référence réalisé le mois dernier en essais privés. Essais auxquels seuls les teams officiels Honda et Yamaha, ainsi que l'équipe LCR et deux pilotes invités ont participé, ce qui ne manque pas de faire jaser dans le paddock...

Déjà le plus rapide lors de la première journée d'essai , Marquez a du lutter contre la montée en puissance de son coéquipier qui a signé le meilleur temps ce matin. Hélas pour Pedrosa, son encombrant compagnon d'écurie en avait encore "sous le coude" et il s'est fait une joie de la prouver lors des qualifications où il a collé un peu plus de deux dixièmes de secondes au n°26 !

Derrière les deux officiels Honda, c'est la soupe à la grimace : si Jorge Lorenzo est parvenu à se hisser sur la troisième place sur la grille, il compte toutefois 1,079 sec de retard sur le temps de référence. Vous avez dit "punition" ?

Quatrième, Cal Crutchlow confirme son incroyable talent et sa redoutable capacité à s'adapter : le Britannique n'accuse que 0,167 sec de retard sur la M1 d'usine de Lorenzo, alors qu'il n'a pas participé aux tests privés le mois dernier. Chapeau, Carl !

Suivent Stefan Bradl, Andrea Dovizioso et Alvaro Bautista, qui est le dernier pilote à compter moins de deux secondes de retard sur Marquez (+1,921 sec).


Derrière Bautista se trouve Valentino Rossi, qui prend la bagatelle de 2,359 sec dans la vue par Marquez. Le nonuple champion du monde précède la CRT d'Aleix Espargaro et la Ducati de Nicky Hayden. Victime d'une petite sortie de piste, Randy de Puniet s'élancera quant à lui de la quatorzième position sur la grille de départ.

Suite à une chute due à une collision avec le débutant Bryan Staring, Karel Abraham ne participera pas au second Grand Prix de la saison MotoGP 2013 : le Tchèque souffre d'une fracture de la clavicule droite qui lui interdit de prendre le guidon.


Résultats des qualifications 2 du Grand Prix MotoGP des Amériques 2013

Marc MARQUEZ Honda 2'03.021
Dani PEDROSA Honda 2'03.275 0.254 / 0.254
Jorge LORENZO Yamaha 2'04.100 1.079 / 0.825
Cal CRUTCHLOW Yamaha 2'04.267 1.246 / 0.167
Stefan BRADL Honda 2'04.445 1.424 / 0.178
Andrea DOVIZIOSO Ducati 2'04.873 1.852 / 0.428
Alvaro BAUTISTA Honda 2'04.942 1.921 / 0.069
Valentino ROSSI Yamaha 2'05.380 2.359 / 0.438
Aleix ESPARGARO ART 2'05.389 2.368 / 0.009
Nicky HAYDEN Ducati 2'05.568 2.547 / 0.179
Bradley SMITH Yamaha 2'06.740 3.719 / 1.172
Ben SPIES Ducati 2'07.044 4.023 / 0.304
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#16
Bah point de vue baston c'était plutôt chiant
Recule fils!!!
Répondre
#17
Oui... Plutôt déçu de ce gp sur un nouveau circuit.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#18
le spectacle était en moto 2, on a vu la même course en M2 à Austin que le MGP au Quatar !

Belle bagarre pour la 2e et 3e place et le leader en échappé solitaire.
Répondre
#19
Si je vous suis bien, pas totalement indispensable que je le charge , alors?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#20
@chel: Je me suyis permis de sauter vite fait ton post qui semble tres spoiler !!!

Je DL le GP as I write...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)