Quelques nouvelles du paddock de l'an prochain, voici ce que je vous propose en cette période de "trêve" estivale qui est surtout le moment des dernières tractations pour les transferts !
Vous avez sans doute déjà intégré que la plupart des grosses pointures ne bougent pas en 2015, en particulier :
> Chez Honda Factory, reconduction d'une équipe qui gagne, Marquez (qui en doutait ? ) et Pedrosa , la stabilité voulue est obtenue pour le leader mondial.
> Chez Yamaha Factory, l'inoxydable Rossi a déjà re-signé depuis un bon moment, et pour deux ans s'il vous plait ! Microscopique incertitude du coté de Lorenzo, on annonce depuis plus d'un mois qu'il est sur le point de rempiler, que c'est quasi signé, mais de facto ce n'est toujours pas officiel.
Pourquoi ? Il se murmure qu'au vu des très décevants résultats de Lorenzo cette année, son contrat aurait volontiers été revu à la baisse par le constructeur aux diapasons, les négociations sont donc tendues sur le salaire - et sur la durée !
Mais bien entendu, puisqu'au aucun autre guidon de machine usine à la hauteur des prétentions et du palmarès de l'Espagnol n'est plus dispo (voir ci dessous ) , on voit mal comment il ne finirait pas par signer, quitte à devoir en rabattre un peu ....
> Chez Ducati Factory par contre, c'est le jeu de chaises musicales . La bouse rouge et italienne a épuisé un pilote de plus, serais-je tenté d'écrire.....
On vient d'apprendre hier soir que malgré beaucoup d'annonces récentes contraires, Crutchlow quitte les Italiens !!!
Il sera remplacé par le talentueux jeune Iannone, qui prend du galon en passant du team satellite au team usine .
Pour Crutchlow, certains disent qu'ils ne rêvait que de partir tout en ayant la crainte de se retrouver à pied, d'autres disent que mécontents de son comportement les vrais boss ( c'est à dire Audi ... ) voulaient le voir partir ou au moins l'amputer d'une grosse partie de son gros salaire .
Donc, ou vont les autres ?
Eh bien, Crutchlow va ... sur une Honda usine, celle de LCR qui en 2015 sera aux mêmes spécifications que les Repsol.
Il prend la place de Bradl, proprement éjecté pour cause de résultats jugés très insuffisants par Honda après 3 ans à investir lourdement sur ce pilote ( en tout et pour tout, un podium à Laguna, et vraiment pas grand chose d'autre, de fait ).
Du coup, Bradl vient de trouver refuge (et moindre salaire) chez Yamaha satellite , il pilotera l'an prochain la Forward qui était celle d'Aleix Espargaro.
Mais au fait, A. Espargaro, il va où lui ? Eh bien il va devenir l'un des deux pilotes usine de Suzuki, qui fera son grand retour (ou pas ) en 2015 !
Voilà, ne restent donc plus de places que pour quelques espoirs ou des seconds couteaux, une dernière nouvelle alléchante :
On parle beaucoup des résultats de Jack Miller , brillant jeunot en Moto3 qu'on voit comme un diamant brut, un futur Marquez .
Et Miller pourrait faire le grand écart en passant direct de Moto 3 à GP, avec comme équipe Honda, encore une fois tenté de s’accaparer la pépite, chez Gresini.
Et une brève rigolote pour finir ; Marquez envisage sérieusement, si il a déjà gagné la saison 2014 d'ici là - ce qui ne fait guère de doutes - de fêter la clôture de saison à Valence en faisant la course ... en GP et en Moto2 le même jour !
Les autorisations nécessaires semblent faciles à débloquer, comment refuser cela au prodige ?
Ce qui aurait un fort parfum de nostalgie pour moi le vieux de Poirsouille, ça nous ramène à la lointaine époque où Freddie Spencer courait les deux catégories ensemble, ou plus ancien encore à la glorieuse carrière de Agostini....
Vous avez sans doute déjà intégré que la plupart des grosses pointures ne bougent pas en 2015, en particulier :
> Chez Honda Factory, reconduction d'une équipe qui gagne, Marquez (qui en doutait ? ) et Pedrosa , la stabilité voulue est obtenue pour le leader mondial.
> Chez Yamaha Factory, l'inoxydable Rossi a déjà re-signé depuis un bon moment, et pour deux ans s'il vous plait ! Microscopique incertitude du coté de Lorenzo, on annonce depuis plus d'un mois qu'il est sur le point de rempiler, que c'est quasi signé, mais de facto ce n'est toujours pas officiel.
Pourquoi ? Il se murmure qu'au vu des très décevants résultats de Lorenzo cette année, son contrat aurait volontiers été revu à la baisse par le constructeur aux diapasons, les négociations sont donc tendues sur le salaire - et sur la durée !
Mais bien entendu, puisqu'au aucun autre guidon de machine usine à la hauteur des prétentions et du palmarès de l'Espagnol n'est plus dispo (voir ci dessous ) , on voit mal comment il ne finirait pas par signer, quitte à devoir en rabattre un peu ....
> Chez Ducati Factory par contre, c'est le jeu de chaises musicales . La bouse rouge et italienne a épuisé un pilote de plus, serais-je tenté d'écrire.....
On vient d'apprendre hier soir que malgré beaucoup d'annonces récentes contraires, Crutchlow quitte les Italiens !!!
Il sera remplacé par le talentueux jeune Iannone, qui prend du galon en passant du team satellite au team usine .
Pour Crutchlow, certains disent qu'ils ne rêvait que de partir tout en ayant la crainte de se retrouver à pied, d'autres disent que mécontents de son comportement les vrais boss ( c'est à dire Audi ... ) voulaient le voir partir ou au moins l'amputer d'une grosse partie de son gros salaire .
Donc, ou vont les autres ?
Eh bien, Crutchlow va ... sur une Honda usine, celle de LCR qui en 2015 sera aux mêmes spécifications que les Repsol.
Il prend la place de Bradl, proprement éjecté pour cause de résultats jugés très insuffisants par Honda après 3 ans à investir lourdement sur ce pilote ( en tout et pour tout, un podium à Laguna, et vraiment pas grand chose d'autre, de fait ).
Du coup, Bradl vient de trouver refuge (et moindre salaire) chez Yamaha satellite , il pilotera l'an prochain la Forward qui était celle d'Aleix Espargaro.
Mais au fait, A. Espargaro, il va où lui ? Eh bien il va devenir l'un des deux pilotes usine de Suzuki, qui fera son grand retour (ou pas ) en 2015 !
Voilà, ne restent donc plus de places que pour quelques espoirs ou des seconds couteaux, une dernière nouvelle alléchante :
On parle beaucoup des résultats de Jack Miller , brillant jeunot en Moto3 qu'on voit comme un diamant brut, un futur Marquez .
Et Miller pourrait faire le grand écart en passant direct de Moto 3 à GP, avec comme équipe Honda, encore une fois tenté de s’accaparer la pépite, chez Gresini.
Et une brève rigolote pour finir ; Marquez envisage sérieusement, si il a déjà gagné la saison 2014 d'ici là - ce qui ne fait guère de doutes - de fêter la clôture de saison à Valence en faisant la course ... en GP et en Moto2 le même jour !
Les autorisations nécessaires semblent faciles à débloquer, comment refuser cela au prodige ?
Ce qui aurait un fort parfum de nostalgie pour moi le vieux de Poirsouille, ça nous ramène à la lointaine époque où Freddie Spencer courait les deux catégories ensemble, ou plus ancien encore à la glorieuse carrière de Agostini....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !