Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP 2014 ]
#30
Reprise du message précédent:
wahhhhhh quelle course ! no spoil Big Grin
Répondre
#31
wahhhhhh quelle course ! no spoil Big Grin
Répondre
#32
No spoil ? Bon.


Alors,


whaaaaaah !!!!



Et puis aussi :



Respect Respect Respect RespectRespectRespect




Et quand même...


4 Km/h qui font toute la différence......
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#33
c'est vrai qu'elles vont vite ces ducati !!!!!!
Répondre
#34
Oui, et pourtant Cal Cruthlow a déclaré à l'issue de la course (véridique! ):

« We have decided to take my bikes and all my team to Lourdes in France.»
lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#35
EXcellent
Recule fils!!!
Répondre
#36
Big Grin
Joli gp, en effet.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#37
.
Dernières nouvelles de l'un de nos chouchous de l'an passé : Il semblerait que la très médiocre Ducati de GP est en train de finir de dégoûter encore un pilote de plus....

On peu au moins lui reconnaitre une qualité à l'italienne ; la constance, même si c'est dans la nullité. Tongue


Cal Crutchlow et Ducati – Divorce imminent ?

Le pilote britannique, qui n'est pas épargné par les soucis techniques depuis le début de la saison, a dans son contrat qui le lie aux Rouges une clause lui permettant de les quitter à la fin de l'année. Or, selon les propos tenus par Cal à Speedweek, le divorce semble inéluctable.
Comme à son habitude, Cal Crutchlow s'est laissé aller à quelques déclarations fracassantes lors d'une interview accordée à Speedweek :

"Gigi Dall'Igna est l'homme qui prend les décisions pour la moto de l'année prochaine. Mais, en ce moment, je ne vois pas de réel intérêt pour 2015. Mon intérêt est actuellement limité à l’année actuelle. Ma carrière se déroule maintenant. Pour un pilote de moto ne compte que la prochaine course. Je ne peux pas m’occuper maintenant de ce qui se passera dans les deux ans. Ou dans un an. Nous devons obtenir des résultats maintenant. Mais ils n'existent pas. Donc, nous devons améliorer la moto dès que possible. Je ne donne aucun autre jugement que les autres pilotes Ducati. Je sens plus de handicaps et d’obstacles par rapport à ce que j'ai piloté l'année dernière. Les deux autres pilotes pourraient penser avoir un léger progrès par rapport 2013. Alors ils s’imaginent dans une meilleure situation que l'an dernier ".
Et lorsqu'on lui parle de la suite de sa carrière chez Ducati, Cal en parle quasiment au passé :

"Ma position n'a pas changé. Quand je suis arrivé chez Ducati, je l'ai fait parce que je voulais écrire l'histoire de Ducati. Je voulais couronner ma carrière en MotoGP dans une équipe d’usine. Je voulais me battre devant, je voulais défier tous les prétendants. Mais la moto n'est pas assez compétitive pour mettre en œuvre ces intentions.
Hhhm ... Dans ma carrière, j'ai eu quelques grandes décisions, qui m'ont avancé dans ma carrière. Quand je suis passé de la British Superbike Championship au Championnat du Monde Supersport et au Championnat du Monde Superbike, c'était un pari à chaque fois. Toujours. Ensuite, j’ai continué en MotoGP. J’ai toujours pris des risques, ils ont toujours payé.

Je pense que Ducati trouvera la bonne direction. Mais quand cela aura-t 'il lieu, je ne sais pas. Je dois penser aussi à 2016, quand Michelin fournira les pneus uniques.
Hhhm ... Je pense que je suis dans une position forte, mais certainement pas pour nous traîner sur la piste, à la 15ème place. Mes résultats ne se sont en aucun cas améliorés par rapport à 2013. Jusqu'à l'automne dernier, ma carrière a toujours été sur une pente ascendante. Ce n'est pas le cas actuellement. Donc, je dois prendre une décision sur ce que je vais faire et quand je vais faire quelque chose. Je ne peux rien en dire pour le moment."

Alors ? Lucide Cal ? Il est vrai que le pari est autant risqué de rester chez Ducati avec un futur modèle 2015 dont on ne connaît pas le potentiel que de tenter l'aventure Suzuki.
Le son de cloche est identique chez Ducati ou Paolo Cibatti ne cache pas le fait que la rupture est envisagée :

"Ses résultats ne sont pas ce que nous attendions et pas ce à quoi il s'attendait. Néanmoins, nous continuons à le soutenir à cent pour cent. Maintenant, il doit décider de ce qu'il veut faire. La décision doit tomber en Juillet, mais je ne peux pas donner une date exacte. Je pense que nous allons trouver une bonne solution avec les pilotes, sauf Cal s'il opte vraiment pour une autre équipe".



Seul souci pour l'avenir de Cal, que faire après le désastreux épisode qu'il vit cette année ?


Il se confirme que chez les deux top teams, sauf coup de théâtre aucune place ne se libèrera l'an prochain ; on aurait pu croire en début de saison à des ouvertures chez Yam', mais les perfs magiques et somme toute inattendues de Rossi sur la première mi saison font qu'il est redevenu un incontournable pour Yamaha, autant au moins que Lorenzo .
Chez Honda même son de cloche, ils seraient fous de laisser partir Marquez quel que soit son prix, et outre Pedrosa qui ne démérite pas vraiment ils ont au moins deux top guns en attente sur leurs listes - dont le petit frère Marquez ! Wink .


Donc, deux possibilités seulement à l'heure où j'écris !
Soit retourner chez Tech3 - mais ce serait assez piteux d'une part, et pas vraiment une progression de carrière d'autre part de revenir dans un team satellite, c'est ce qu'il avait voulu fuir l'an passé en devenant officiel Ducati.

Soit intégrer Suzuki pour le retour de la marque en GP l'an prochain, mais c'est là un pari fort risqué en termes de compétitivité. Lorsqu'on voit leurs temps lors des derniers essais à Barcelone auxquels elles ont participé, les motos bleues sont encore bien loin de sembler compétitives.....Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#38
C'est dommage pour Cal. En même temps ça sentait la boulette ce choix. D'autres s'y étaient cassé les dents avant lui Rolleyes.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#39
Les aventures de ducati me font fortement pensé à la légende de Camelot, le roi arthur, etc etc.

Ducati serait Excalibur, Les pilotes titulaire de valeureux chevaliers tentant de retirer cette écurie de son rocher ! Afin de devenir le roi du continental circus.

Mais selon la légende seul l'élu aura réussi à s'emparer du trône, King Stoner. Tout les autres échouèrent et échoueront.

etc etc etc etc

Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#40
Jolie allégorie, jTAG . J'approuve ! Wink

Et à part ça, celui que même les ingénieurs japonais ne parviennent plus à modéliser, c'est mon héros, c'est Rossi . Yeah ! Respect


Donné pour bien malade ou mourant suivant les critiques il y a deux ans, sous l'éteignoir, à peine en rémission l'an passé, il réalise en ce début de saison des perfs impressionnantes que plus grand monde n'espérait ni ne comprend tout à fait .
Sauf à croire que les héros sont éternels, ce qui n'est pas une mince affaire dans ce monde ultra concurrentiel de la compète à niveau mondial.


D'aucuns auraient pu croire que Yamaha s'était mis à son service pour lui faire une bécane aux petits oignons ?
Ben non, en début de saison la priorité de Yam' était clairement de conforter et d'épauler Lorenzo, considéré alors comme seul potentiel rival de l'extraterrestre Marquez dans la course aux victoires et au titre.

Et celui qui le dit, c'est rien moins que le chief ingeneer de chez Yamaha, celui qui l'an dernier le tenait pour moribond et mettait tout les efforts de son département développement au service de Lorenzo exclusivement (j'ai la flemme de vous retrouver les articles mais vous pouvez le faire ... ou faire confiance à ma mémoire . Pour les "lire ici", prière de vous référer à GPinside entre autres)

Un exemple , là tout de suite :




Tsuji : « nous avons modifié la moto mais ses bons résultats, Rossi les doit à 99% à lui-même »



En début d'année, Kouichi Tsuji, le patron du département course avait expliqué à Solomoto pourquoi Valentino Rossi avait rencontré autant de difficultés sur la M1 2013 (lire ici) et pourquoi il allait devoir s'adapter (lire ici).
Toutefois, force est de constater qu'en 2014, la réalité de la piste est assez différente de celle envisagée par le Japonais.
Rossi a non seulement réussi à convaincre au guidon de la M1 mais également à dominer son équipier.
A 35 ans, Rossi démontre une fois de plus qu'il reste parmi les meilleurs pilotes du monde et son retour à l'avant-plan a charmé la hiérarchie d'Iwata.
Kouichi Tsuji : « Nous sommes très heureux et très surpris par les performances de Valentino Rossi cette saison. Nous avons modifié la moto, mais les résultats de cette année viennent à 99% de lui-même. Il a 35 ans et est toujours capable de revenir et nous devons le respecter énormément pour ça car il est toujours très motivé et déterminé à se battre au sommet. »
Cette semaine, le Championnat du Monde posera ses valises à Assen, théâtre de la dernière victoire de l'Italien. Pourra-t-il rééditer son exploit? Mettra-t-il fin à la série vertigineuse de sept victoires consécutives de Marquez? Réponse ce samedi!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)