Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP 2023 ]
#20
Reprise du message précédent:
Vous l'avez tous lu? Johann Zarco a signé chez Honda chez LCR pour la saison prochaine, il quitte la machine à gagner qu'est Ducati!

J'ai lu presque aussitôt une foule de commentaires pour la plupart critiques, du genre "il n'a fait que des mauvais choix sur toute sa carrière", "il va sur la pire machine du plateau (ce qui est vrai) mais quelle folie", etc....

Bon, j'ai perso une tout autre opinion, puisque vous ne me la demandez pas je vous la donne volontiers. Tongue Je pense qu'il vient de faire un choix très intelligent!

> Il signe pour 2 ans, sur une machine usine, avec option sur une 3° année. Ducati ne lui proposait qu'une année avec dégagement obligatoire en Superbike ensuite. C'est pas rien pour un gars qui est dans les vétérans du plateau mais qui ne veut rien d'autre que de continuer à courir en GP.

> Il va toucher, c'est acquis, un bien plus gros chèque que chez les Ritals. Honda a les moyens et est prêt à tout pour tenter de retrouver sa compétitivité, Ducati au contraire tout le monde veut son proto imbattable actuellement, et ils sont réputés plutôt pingres.

> Mais surtout! Si demain il perd sur la Honda, pour tout le monde ce sera de la faute de la machine, pas du pilote. Par contre s'il performe ou parvient à gagner, tout le mérite lui sera acquis, lui qui a la réputation d'être un fin metteur au point et un bon développeur.

Alors moi je dis bien joué Zarco, et de toutes façons je suis archi content d'avoir ainsi la certitude de voir encore 2 saisons au moins le chouette pilote qu'il est. Smile
Répondre
#21
Vous l'avez tous lu? Johann Zarco a signé chez Honda chez LCR pour la saison prochaine, il quitte la machine à gagner qu'est Ducati!

J'ai lu presque aussitôt une foule de commentaires pour la plupart critiques, du genre "il n'a fait que des mauvais choix sur toute sa carrière", "il va sur la pire machine du plateau (ce qui est vrai) mais quelle folie", etc....

Bon, j'ai perso une tout autre opinion, puisque vous ne me la demandez pas je vous la donne volontiers. Tongue Je pense qu'il vient de faire un choix très intelligent!

> Il signe pour 2 ans, sur une machine usine, avec option sur une 3° année. Ducati ne lui proposait qu'une année avec dégagement obligatoire en Superbike ensuite. C'est pas rien pour un gars qui est dans les vétérans du plateau mais qui ne veut rien d'autre que de continuer à courir en GP.

> Il va toucher, c'est acquis, un bien plus gros chèque que chez les Ritals. Honda a les moyens et est prêt à tout pour tenter de retrouver sa compétitivité, Ducati au contraire tout le monde veut son proto imbattable actuellement, et ils sont réputés plutôt pingres.

> Mais surtout! Si demain il perd sur la Honda, pour tout le monde ce sera de la faute de la machine, pas du pilote. Par contre s'il performe ou parvient à gagner, tout le mérite lui sera acquis, lui qui a la réputation d'être un fin metteur au point et un bon développeur.

Alors moi je dis bien joué Zarco, et de toutes façons je suis archi content d'avoir ainsi la certitude de voir encore 2 saisons au moins le chouette pilote qu'il est. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#22
Ma première réaction était en effet "mais pourquoi quitter une machine qui gagne pour une Honda" ; mais en effet, s'il veut rester en GP plus longtemps coûte que coûte, avec le pari d'en tirer quelque chose, pourquoi pas.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#23
@ Motegi : Zarco, mais quel poissard. Sad

Non seulement à chaque fois ou presque qu'au départ un chien fou fait un strike sur ses petits camarades, c'est pour sa pomme et il perd 10 places ou plus.
Mais en plus à l'arrivée il se fait voler comme au coin d'un bois de la 6° place sur une décision ridicule de commissaires comme d'habitude bien peu inspirés.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#24
Je n'ai pas compris pourquoi il aurait dû être 6ᵉ, alors que pour moi il est tombé AVANT le drapeau rouge. Est-ce parce qu'ils prennent le classement du dernier tour complet ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#25
(02-10-2023, 08:47)Vilbrekin a écrit : Je n'ai pas compris pourquoi il aurait dû être 6ᵉ, alors que pour moi il est tombé AVANT le drapeau rouge. Est-ce parce qu'ils prennent le classement du dernier tour complet ?

C'est cela Vilo. En cas d'interruption définitive d'une course par drapeau rouge on prend le classement du tour précédant l'apparition du drapeau . Ce qui fait sens en ceci qu'un drapeau rouge étant un cas de force majeur de nature imprévisible on peut difficilement l'agiter uniquement au passage de la ligne d'arrivée.

C'est une règle ancienne, mais  qui a connu une évolution en Février 2022 comme tu pourras le lire ci-dessous:



"La Commission Grand Prix, composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Paul Duparc (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Biense Bierma (MSMA) a pris les décisions suivantes au cours d’une réunion organisée le 4 février en visioconférence :
Avec effet immédiat
Classement d’une course après interruption
Auparavant, si une course était interrompue par un drapeau rouge, le résultat final pris en considération était celui du dernier tour où tous les pilotes avaient franchi la ligne d’arrivée. Si un ou plusieurs pilotes figuraient à plus d’une boucle, le classement du tour antérieur faisait alors office de référence, y compris même si la majorité du peloton avait terminé le tour en question. Dans ces cas, tout changement de position ou accident survenu dans l’ultime tour négocié par le leader devenait caduque.  
À compter de maintenant, le résultat d’une course s’appuiera sur le classement observé la dernière fois où le leader aura rallié la ligne de chronométrage avant que le drapeau rouge ne soit brandi. Tous les pilotes dans le même tour seront classés dans cet ordre. Et tous les autres en fonction de la place qu’ils occupaient au tour précédent.
Ces deux classements partiels seront combinés pour donner le résultat final d’une course. Ce système s’appliquait auparavant lorsque le drapeau rouge était présenté après que le leader eut passé le drapeau à damier. Il sera désormais valable pour toutes les courses où un drapeau rouge a été présenté et que les résultats sont entérinés."
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#26
Merci pour ces clarifications.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#27
Ça y est !!!! Incroyable, mais vrai.  Shock Shock Shock

 Le séisme tant de fois annoncé , teasé mais qui laissait bien des observateurs incrédules s'est produit. 

Marc Marquez rompt son contrat mirobolant chez Honda avec un an d'avance, donc il rejoindra la meute Ducati dès l'an prochain sur une équipe satellite ( Gresini) et avec non pas la moto usine 2024 mais la version 2023.

Maintenant je prie pour apprendre que Zarco serait du coup promu dans l'équipe usine Honda l'an prochain... Wink


Le communiqué officiel Honda qui vient de tomber:


Honda Racing Corporation et Marc Márquez ont mutuellement décidé de mettre fin prématurément à leur contrat de quatre ans à la fin de la saison 2023 du Championnat du Monde MotoGP.
Alors qu'il reste un an au contrat de quatre ans entre HRC et Marc Márquez, les deux parties ont mutuellement convenu de mettre fin à leur collaboration à la fin de la saison 2023 du Championnat du Monde MotoGP. Les deux parties ont convenu qu'il est dans leur intérêt de rechercher d'autres voies à l'avenir pour mieux atteindre leurs objectifs et buts respectifs.
Cela marque la fin de 11 années de collaboration entre la #93 et le HRC au cours desquelles ils ont remporté ensemble six championnats du monde de première classe, cinq triples couronnes, 59 victoires, 101 podiums et 64 pole positions.
Márquez a remporté sa première victoire dans la catégorie reine à bord de la Honda RC213V au Grand Prix des Amériques à Austin (Texas) en 2013 pour devenir le plus jeune vainqueur de la catégorie reine et cette même année, il deviendra le Champion du monde des plus jeunes en la première catégorie. En 2014, il a défendu son titre et remporté les 10 premières courses consécutives de l'année, avant de remporter également des titres en 2016, 2017, 2018 et 2019 en tant que pilote HRC avec l'équipe Repsol Honda.
Les deux parties continueront d'apporter leur plein soutien lors des manches restantes de la saison 2023 du Championnat du Monde MotoGP.
HRC souhaite à Marc Márquez le meilleur dans ses futurs projets.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#28
Voila qui promet d'etre interessant !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#29
Cocorizarcoooo !!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#30
Eh beh !
Inattendu mais mérité après toutes ces années à tourner autour
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTOGP. LES COURSES SPRINT EN 2023. ] Le Chel 7 261 22-09-2022, 09:50
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)