Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP 2023 ]
#10
Reprise du message précédent:
Original cette course par elimination.
Le seul suspense etait de savoir qui allait rester sur ses roues...
Répondre
#11
Original cette course par elimination.
Le seul suspense etait de savoir qui allait rester sur ses roues...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#12
(17-04-2023, 09:55)Vilbrekin a écrit : Original cette course par elimination.
Le seul suspense etait de savoir qui allait rester sur ses roues...

J'avais fait le bon pari, celui d'être persuadé je ne sais pourquoi que Bagnaia allait s'en coller une. Si content pour mon Rins chéri ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
Et pour notre GP national, soyons foufou dans le pronostic, nonobstant les résultats des essais et du sprint :

> Binder
> Zarco
> Vinales
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
Superbe course, je conseille !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#15
Avé quand même presque plus de pelles que de dépassements, ça devient une habitude cette saison.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#16
J'ai toujours aimé le tracé du Sachsenring. Et ma foi ce fut une bien jolie course. Vivement Assen, le plus beau tracé de l'année !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
La brève du jour, pas anodine .

Morbidelli est éjecté par Yamaha à la fin de la saison actuelle pour cause de manques criant et récurrent de résultats. Et son remplaçant en 2024 aux cotés de Fabio sera.... mon pilote chéri, le très talentueux et original Alex Rins !

Rins avait certes un contrat de 2 ans avec Honda, mais avec une clause libératoire si il se voyait proposer un contrat de pilote d'usine ailleurs - ce que Honda avait eu la bêtise de ne pas lui proposer cette année, alors qu’il le valait à mon opinion bien plus que Mir. Et comme la Honda est clairement en 2023 la plus mauvaise machine du plateau en sus d'être dangereusement difficile à piloter ( j'aurais jamais cru écrire ça un jour, en sachant combien cette marque fut dominante et brillante durant si longtemps en MotoGP  Shock ) ....
Les gens de chez Honda ont d'ailleurs commis une seconde très grosse bêtise, ne pas associer Rins au développement et au test de nouvelles pièces et châssis en ne le considérant "que" comme un employé d'une équipe satellite, alors le gars Alex a fait jouer sa clause.

Très content perso pour Rins - en espérant très fort qu'enfin en 2024 Yamaha parvienne à sortir une bonne meule pour lui et pour Quartararo, ce qui n'est à l'évidence pas le cas cette année.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
Je pensais que la pire moto du plateau était la yamaha
Recule fils!!!
Répondre
#19
(04-08-2023, 14:32)shef a écrit : Je pensais que la pire moto du plateau était la yamaha

En perfs pures peut-être Shef. Difficile à évaluer la Yam', avec un seul pilote Quarta comme base étalon. Il suffit qu'il ne puisse l'exploiter et c'est la fin des haricots, entre second pilote aux abonnés absents et plus d'équipe satellite ( ce qui est certainement un très gros handicap pour le développement de la machine).

Par contre la plus rétive, la plus imprévisible voire incompréhensible de comportement au point de paraitre dangereuse, c'est bien la Honda. Avec à la clé un bien triste record de nombre de chutes dans la saison et de pilotes blessés absents.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#20
Chaludumanche.

Mais quel beau GP à Silverstone, pour une fois ! Ça mérite une sieste . Bis
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTOGP. LES COURSES SPRINT EN 2023. ] Le Chel 7 261 22-09-2022, 09:50
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)