Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP 2019 - Causeries et Pronostics ]
#1
Eh, ça reprend !!! Naaan, déjà? Ou enfin ?

Ben oui, dès ce WE on pourra de nouveau se pâmer devant les extraterrestres de la MotoGP  qui reprennent le chemin des paddocks, imitant en cela la valeureuse Poirsouille Endurance Team... avec quelques jours de retard . Tongue

On continue à se chauffer un peu les avant-Gp comme l'an dernier, à tenter des pronostics, voulez-vous?

Et avant que les premiers résultats ne tombent, je vous invite également à faire un pari de long terme : qui voyez-vous briller cette année , pilotes et machines, qui connaitra les feux de la rampe et qui tombera dans l'anonymat des queues de peloton?

Pour donner le bon exemple, je fais mes paris .


> En termes d'équipes, j’imagine -comme d'hab'- Honda demeurer le maitre du jeu à la fin. D'ailleurs avec la composition d'équipe indécente qu'ils ont ( 9 des 10 derniers titres ont été conquis par leurs deux pilotes de pointe, rien que ça ) ils n'ont pas le droit d'échouer . On ne pourrait que dire que la Honda n'est pas une bonne moto, et ça le leader mondial un peu coincé qu'est Honda n'imagine pas le vivre dans ses pires cauchemars.
Par contre je leur prédis un début de saison moins tonitruant que les années passées. TOUS leurs pilotes relèvent de blessures et d'opérations pas anodines et peuvent encore être considérés comme convalescents pour le début de saison. Et la concurrence a clairement mis les bouchées doubles à l'intersaison, Suz et Yam en tête.
Pour savoir sur qui parier en pilote, bien sûr Marquez , obligé, et ça ne m'enchante pas plus que ça. mais il est juste incroyable comme pilote ! On peut aussi parier que la cohabitation Marquez/Lorenzo sera aussi une inépuisable source d'animation !


> Je mets aussi un gros dollar sur Suzuki, et en fait surtout sur Rins . Ça fait deux ans que je suis persuadé que ce mec est une pépite brute, un grand talent. Et cette année si les progrès remarquables enregistrés en fin de saison passée comme durant les essais hivernaux par les Suzuki se confirment, je ne vois pas de plus bel outsider que lui.


> Je parie sur un immédiat retour aux avants-postes de Yamaha, qui serait la 3° équipe phare du début de championnat. Impossible d'imaginer une aussi prestigieuse marque/équipe et un tel duo de pilotes accepter autre chose en 2019, après presque 18 mois peut-être les plus minables de Yamaha depuis 30 ans. De toutes façons, sinon ça cassera, Vale prendra sa retraite, Vinales se barrera et Yam peut se préparer à une terrible sanction en matière de popularité.
Bien entendu, je demeure fan exclusif du Dottore, je peux parier ma maison, ma main gauche (je suis gaucher ) et ma VFR qu'il nous régalera encore cette année, l’inoxydable.


> Je parie sur une relative "stagnation" des Ducati, toujours dans les très sérieux prétendants, mais de là à devenir les nouveaux champions du monde.... J'espère très fort voir encore une fois Dovi être un gros client, Petrux je sais pas trop, je l'imagine plus dans de beaux coups d'éclat que dans la régularité sur une saison entière pour l'heure. Idem pour Miller.
C'est cette donnée qui pourrait me donner tort rapidement : https://www.gp-inside.com/la-force-de-fr...n-chiffre/


> Je parie sur une première moitié de saison assez anonyme des KTM, rien de plus. Ils pourront se mettre en valeur si météo joueuse sur certains circuits, mais malgré leur grosse force de frappe (financière et en ingénierie) et leurs évidentes ambitions je les vois devoir attendre au moins la moitié du championnat avant de peut-être poutrer et surprendre . Dommage pour Z ....

> Bien sûr on va aussi espérer que les petits Bagnaia, Morbidelli et  Quartararo nous régaleront ponctuellement, c'est une tradition que chaque année un ou deux rookies se mettent en évidence surtout en début de saison, je demande pas mieux et je crois que c'est fort possible.


> Et enfin je parie qu'il ne sera cette année encore guère utile de regarder ce qu'il se passe du coté des autres italiens.



Et vous, les amis ? Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Je mise aussi sur Rins pour agiter un peu les ténors. Je sentirais bien Dovi en début de saison aussi.
Et je crois les doigts pour Rossi Smile

Et sinon, on peut avoir le classement final de l'année dernière ? Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Marquez
Dovi
Rins
Straightliner
Jamais plus vite que ma peur
[Image: signcarre.JPG]
Répondre
#4
Premier pronostic de l'année, on se permet des fantaisies, la saison est longue . Smile

> Dovi
> Vinales
> Quartararo
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Pedro


euh... ah merde je peux plus...
Marquez
Miller
Vinales

Bon début de course pour Quartararo mais chute. Une Zarco quoi
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
C'est à quelle heure au fait ce soir ?
Straightliner
Jamais plus vite que ma peur
[Image: signcarre.JPG]
Répondre
#7
à 18h

- Vinales
- Marquez
- Dovi


Zarco 15e
Répondre
#8
18h ? Ah merde, je l'ai raté ! Bon alors je ne regarde pas la grille de départ, et je dis :
- Marquez
- Dovi
- Vinales
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Attention, spoil inside


Ben, c'est chouette les courses en meute ou tout se joue à l'aspi dans le dernier tour en Moto3 MotoGP . Big Grin


Vraiment content de voir ma confiance dans le potentiel de Rins validée. Ce mec roule très vite et joliment fluide quand il faut claquer une pendule, et il est très incisif voire franchement saignant à la Marquez ( en moins sale, ouf ) quand il faut doubler , j'adore !!!
Si Suz' lui trouve les 7 ou 8 km/h qui manquent à sa meule pour ne pas perdre juste sur les prestations moteur, je continue à être persuadé qu'il est d'ores et déjà un prétendant plus que sérieux. Le châssis de sa moto est à la hauteur de son pilotage, manque plus grand chose pour le grand retour des autres bleues et c 'est bien pour le spectacle.



Chez Yam', Whaoioouou ! Puisqu'on va devoir je crois se résoudre à mettre notre chauvinisme de coté et accepter l'idée d'un Zarco ©FR sur Katoche qui demeurera tristement anonyme au moins une demi-saison ( espoir perso mais je crains que ce ne soit une saison presqu'entière ), il faut trouver un autre récipiendaire de notre envie de voir un Français briller. Chez Yamaha on a un Vinales potentiellement si brillant mais toujours incapable de comprendre ce qu'est une course, donc il reste un Quartararo méga prometteur. On a un p"tit frenchie à soutenir !
Et puis bien sûr, le magicien qu'est encore et toujours Rossi, increvable, indéboulonnable, toujours là, jamais battu en course .....



 A part ça, j'ai bien l'impression que je devrais réviser mes opinions sur Ducati cette année. A l'évidence, tu mets n'importe quel pilote de bon niveau, prometteur ou confirmé dessus, et ça poutre très fort. La concurrence doit trembler.



Reste Honda, son extraterrestre Marquez toujours capable du meilleur lorsqu'il ne produit pas l'impensable.
Je rigole par avance à penser aux si rigoureux team managers de Hamamatsu , habitués à un top gun capable de tout même diminué, même blessé, même pas avec la meilleure moto depuis un bail et qui ne se plaint pas, c'est sa forme d’élégance à lui..... Et qui vont devoir apprendre à composer avec une diva capricieuse et inégale, qui va leur dire qu'il ne peut rien leur produire comme effort si il n'a pas la selle abaissée de 3/10° de mm, qui a mal parce qu'il et tombé , qu'il a froid ou de la buée sur le casque . Et qui arrive 10 places après les teams satellites alors qu'il coûte bonbon. Sacré Lorenzo, je comprends toujours pas comment il a réussi une fois de plus à se vendre si bien. lol



Edit perso, chic ! Y'a que moi qui ai trouvé le vainqueur, je regrette juste la fibre patriotique qui m'a fait dire Quartararo plutôt que Rins en qui je croyais si fort . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Je plussoie, chouette GP.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 998 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)