38 jours, c'est le temps qu'il reste avant la reprise de la discipline reine de la moto ( après le Power 25 bien entendu). Le moment ou jamais pour lancer le topic idoine.
J'en profite pour quelques brèves, des fois que ayez zappé toute l'actu depuis 3 mois.
> Chez Honda Marquez, le grand frère, ne sera pas sur la piste à la reprise du championnat.
Comme l'an passé entre langue de bois et enjeux financiers les éléments de compréhension de ses soucis de santé sont parcellaires. mais comme je disais il y a un an, après sa petite folie post fracture et première intervention chirurgicale, sa situation n'a fait qu'empirer, être victime d'une pseudarthrose septique de l'humérus et devoir se soumettre à 3 opérations, une greffe osseuse vascularisée ( c'est exceptionnel !) , ça augure pour moi de deux possibilités.
Soit il reviendra au mieux après 4/5 GP environ, très diminué et plus du tout souverain pour un temps au moins, soit sa carrière est terminée. Gasp.
> Chez Yamaha et Suzuki, ben pour une fois on sait ou on va. De bonnes équipes, des perfs, des désillusions, rien qui prête à conjectures. Ceux-là font le job et wait&see.
> Chez Ducati, beh? Zarco et Miller feront-ils oublier facilement un Dovi, que certains imaginent déjà comme pigiste de (grand) luxe chez Honda? Ou bien le rêve de Ducati de se pointer avec le titre pilotes est-il déjà hors de portée de 2021, running gag?
> Chez Aprilia, je pense à Fausto Gresini, et je le plains. Le gars a 59 ans, et l'ex double champion du monde 125 qu'il est vient de passer un mois entier sous assistance respiratoire, en coma en soins intensifs. S'il survit ce qui n'est encore certain, son équipe ne le verra pas aux commandes, et elle avait pas besoin de ça pour être dans le dur.Le Covid ne touche pas que les vieillards et les gens en mauvaise santé, et il en est le triste exemple.
Et à part ça bientôt on voit tous ces fadas re-tourner en rond sans autre but que de poutrer comme des ânes et ça me fait plaisir, et on tentera encore de pronostiquer, et ça me fait penser que le Power 25 c'est très bien aussi.
J'en profite pour quelques brèves, des fois que ayez zappé toute l'actu depuis 3 mois.
> Chez Honda Marquez, le grand frère, ne sera pas sur la piste à la reprise du championnat.
Comme l'an passé entre langue de bois et enjeux financiers les éléments de compréhension de ses soucis de santé sont parcellaires. mais comme je disais il y a un an, après sa petite folie post fracture et première intervention chirurgicale, sa situation n'a fait qu'empirer, être victime d'une pseudarthrose septique de l'humérus et devoir se soumettre à 3 opérations, une greffe osseuse vascularisée ( c'est exceptionnel !) , ça augure pour moi de deux possibilités.
Soit il reviendra au mieux après 4/5 GP environ, très diminué et plus du tout souverain pour un temps au moins, soit sa carrière est terminée. Gasp.
> Chez Yamaha et Suzuki, ben pour une fois on sait ou on va. De bonnes équipes, des perfs, des désillusions, rien qui prête à conjectures. Ceux-là font le job et wait&see.
> Chez Ducati, beh? Zarco et Miller feront-ils oublier facilement un Dovi, que certains imaginent déjà comme pigiste de (grand) luxe chez Honda? Ou bien le rêve de Ducati de se pointer avec le titre pilotes est-il déjà hors de portée de 2021, running gag?
> Chez Aprilia, je pense à Fausto Gresini, et je le plains. Le gars a 59 ans, et l'ex double champion du monde 125 qu'il est vient de passer un mois entier sous assistance respiratoire, en coma en soins intensifs. S'il survit ce qui n'est encore certain, son équipe ne le verra pas aux commandes, et elle avait pas besoin de ça pour être dans le dur.Le Covid ne touche pas que les vieillards et les gens en mauvaise santé, et il en est le triste exemple.
Et à part ça bientôt on voit tous ces fadas re-tourner en rond sans autre but que de poutrer comme des ânes et ça me fait plaisir, et on tentera encore de pronostiquer, et ça me fait penser que le Power 25 c'est très bien aussi.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !