Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP 2021 ]
#1
38 jours, c'est le temps qu'il reste avant la reprise de la discipline reine de la moto ( après le Power 25 bien entendu). Le moment ou jamais pour lancer le topic idoine.



J'en profite pour quelques brèves, des fois que ayez zappé toute l'actu depuis 3 mois.

> Chez Honda Marquez, le grand frère, ne sera pas sur la piste à la reprise du championnat.
Comme l'an passé entre langue de bois et enjeux financiers les éléments de compréhension de ses soucis de santé sont parcellaires. mais comme je disais il y a un an, après sa petite folie post fracture et première intervention chirurgicale, sa situation n'a fait qu'empirer, être victime d'une pseudarthrose septique de l'humérus et devoir se soumettre à 3 opérations, une greffe osseuse vascularisée ( c'est exceptionnel !) , ça augure pour moi de deux possibilités.
Soit il reviendra au mieux après 4/5 GP environ, très diminué et plus du tout souverain pour un temps au moins, soit sa carrière est terminée. Gasp.

> Chez Yamaha et Suzuki, ben pour une fois on sait ou on va. De bonnes équipes, des perfs, des désillusions, rien qui prête à conjectures. Ceux-là font le job et wait&see.

> Chez Ducati, beh? Zarco et Miller feront-ils oublier facilement un Dovi, que certains imaginent déjà comme pigiste de (grand) luxe chez Honda? Ou bien le rêve de Ducati de se pointer avec le titre pilotes est-il déjà hors de portée de 2021, running gag?

> Chez Aprilia, je pense à Fausto Gresini, et je le plains. Le gars a 59 ans, et l'ex double champion du monde 125 qu'il est vient de passer un mois entier sous assistance respiratoire, en coma en soins intensifs. S'il survit ce qui n'est encore certain, son équipe ne le verra pas aux commandes, et elle avait pas besoin de ça pour être dans le dur.Le Covid ne touche pas que les vieillards et les gens en mauvaise santé, et il en est le triste exemple.


Et à part ça bientôt on voit tous ces fadas re-tourner en rond sans autre but que de poutrer comme des ânes et ça me fait plaisir, et on tentera encore de pronostiquer, et ça me fait penser que le Power 25 c'est très bien aussi. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
17 jours. C'est le temps qu'il nous reste à patienter avant de démarrage de la saison 2021 à l'instant ou j’écris.

Vous n'avez rien suivi à l'intersaison, comme d'hab? Beh rassurez-vous, vous n'avez rien perdu d'essentiel, des rumeurs, des déclarations plates et formatées des pilotes, etc...

Je citerai juste pour le fun l'inénarrable Lorenzo, qui bien que viré retraité et sorti très piteusement du jeu, se permet encore et toujours de moquer voire d'insulter à peu près tous ceux qui meilleurs que lui sont toujours sur le paddock cette année, si vous aimez l'humour vache vous pouvez retrouver ses dernières minables sorties de paon vaniteux et aigri un peu partout, moi je vous mets pas de lien. Wink


La seule vraie info c'est que viennent de se dérouler les premiers essais officiels d'avant-saison, à Losail comme d'hab'. Une seconde session est prévue demain mercredi , en attendant voici pour votre gouverne les temps cumulés sur les deux jours d'essais:

Test Qatar 1 – Combiné (Shakedown + J1 + J2) :
1. Fabio Quartararo (Yamaha) – 1’53.940 / 128 tours
2. Jack Miller (Ducati) – 1’54.017 (+0.077) / 111 tours
3. Aleix Espargaro (Aprilia) – 1’54.152 (+0.212) / 126 tours
4. Franco Morbidelli (Yamaha) – 1’54.153 (+0.213) / 124 tours
5. Stefan Bradl (Honda) – 1’54.210 (+0.270) / 175 tours
6. Johann Zarco (Ducati) – 1’54.356 (+0.416) / 109 tours
7. Maverick Viñales (Yamaha) – 1’54.395 (+0.455) / 116 tours
8. Joan Mir (Suzuki) – 1’54.515 (+0.575) / 93 tours
9. Francesco Bagnaia (Ducati) – 1’54.651 (+0.711) / 98 tours
10. Alex Rins (Suzuki) – 1’54.658 (+0.718) / 95 tours
11. Miguel Oliveira (KTM) – 1’54.666 (+0.726) / 106 tours
12. Pol Espargaro (Honda) – 1’54.673 (+0.733) / 130 tours
13. Takaaki Nakagami (Honda) – 1’54.690 (+0.750) / 118 tours
14. Alex Marquez (Honda) – 1’54.952 (+1.012) / 101 tours
15. Pilote test Yamaha 1 (Yamaha) – 1’55.306 (+1.366) / 111 tours
16. Enea Bastianini (Ducati) – 1’55.486 (+1.546) / 131 tours
17. Brad Binder (KTM) – 1’55.535 (+1.595) / 93 tours
18. Lorenzo Savadori (Aprilia) – 1’55.570 (+1.630) / 80 tours
19. Valentino Rossi (Yamaha) – 1’55.584 (+1.644) / 103 tours
20. Luca Marini (Ducati) – 1’55.605 (+1.665) / 130 tours
21. Jorge Martin (Ducati) – 1’55.632 (+1.692) / 104 tours
22. Danilo Petrucci (KTM) – 1’55.795 (+1.855) / 111 tours
23. Pilote test Yamaha 2 (Yamaha) – 1’55.807 (+1.867) / 98 tours
24. Iker Lecuona (KTM) – 1’55.873 (+1.933) / 93 tours
25. Dani Pedrosa (KTM) – 1’56.452 (+2.512) / 135 tours
26. Sylvain Guintoli (Suzuki) – 1’56.762 (+2.822) / 149 tours
27. Michele Pirro (Ducati) – 1’57.895 (+3.955) / 94 tours
28. Pilote test Yamaha 3 (Yamaha) – 1’58.238 (+4.298) / 34 tours
29. Takuya Tsuda (Suzuki) – 1’58.910 (+4.970) / 75 tours



Et puis pour que tous ces chiffres prennent du sens, un comparatif 2020/2021, qui a été plus rapide, qui non?

Test Qatar – Comparatif 2021-2020 :
Classement effectué en fonction de la progression. Ne sont pas inclus les pilotes de la saison 2021 qui n’étaient pas là en 2020 (Enea Bastianini, Jorge Martin, Lorenzo Savadori, Luca Marini)

Alex Marquez (Honda) – 1’54.952 / -0.567
Miguel Oliveira (KTM) – 1’54.666 / -0.342
Aleix Espargaro (Aprilia) – 1’54.152 / -0.280
Johann Zarco (Ducati) – 1’54.356 / -0.209
Fabio Quartararo (Yamaha) – 1’53.940 / -0.098
Jack Miller (Ducati) – 1’54.017 / -0.088
Pol Espargaro (Honda) – 1’54.673 / +0.050
Franco Morbidelli (Yamaha) – 1’54.153 / +0.262
Francesco Bagnaia (Ducati) – 1’54.651 / +0.325
Joan Mir (Suzuki) – 1’54.515 / +0.386
Takaaki Nakagami (Honda) – 1’54.690 / +0.451
Maverick Viñales (Yamaha) – 1’54.395/ +0.537
Iker Lecuona (KTM) – 1’55.873 / +0.572
Alex Rins (Suzuki) – 1’54.658 / +0.590
Danilo Petrucci (KTM) – 1’55.795 / +1.161
Brad Binder (KTM) – 1’55.535 / +1.252
Valentino Rossi (Yamaha) – 1’55.584 / +1.252
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Aie, courage Papy...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Les essais de Losail sont terminés, réduits à +/- 4 jours au lieu des 5 prévus .
Le 5° jour, vent de sable violent donc très peu de pilotes ont roulé et il n'était de toutes façons pas question d'y réaliser de bons chronos.

Voici le classement final , ou l'on voit que:
>  les Ducati poutrent fort, très fort sur un circuit ou la puissance est requise ( comme d'hab)
>  les Yamaha figurent bien comme d'hab aussi à chaque pré-saison, avant de s'effondrer à mi saison les 4 années précédentes, j'espère que ce ne sera pas le cas cette année.
> Pol Espargaro s'est habitué étonnamment vite à la réputée difficile Honda, en étant régulièrement le plus rapide des pilotes de la marque dès le 3° jour .
> Zarco vient de devenir le pilote le plus rapide sur une moto de l'histoire, avec une pointe à 357.6 km/h. Wahouou, j'imagine même pas ce que ça peut faire de piloter un de ces monstres à une vitesse pareille!

Voilou. Smile

Test MotoGP Losail (Qatar) – Combiné (Shakedown + J1-J2-J3-J4-J5) :
1. Jack Miller (Ducati) – 1’53.183 / 220 tours
2. Maverick Viñales (Yamaha) – 1’53.244 (+0.0.061) / 251 tours
3. Fabio Quartararo (Yamaha) – 1’53.263 (+0.080) / 242 tours
4. Franco Morbidelli (Yamaha) – 1’53.323 (+0.140) / 241 tours
5. Francesco Bagnaia (Ducati) – 1’53.444 (+0.261) / 202 tours
6. Aleix Espargaro (Aprilia) – 1’53.640 (+0.457) / 213 tours
7. Joan Mir (Suzuki) – 1’53.827 (+0.644) / 187 tours
8. Alex Rins (Suzuki) – 1’53.860 (+0.677) / 202 tours
9. Johann Zarco (Ducati) – 1’53.899 (+0.716) / 245 tours
10. Pol Espargaro (Honda) – 1’53.899 (+0.716) / 256 tours
11. Valentino Rossi (Yamaha) – 1’53.993 (+0.810) / 211 tours
12. Stefan Bradl (Honda) – 1’54.210 (+1.027) / 238 tours
13. Takaaki Nakagami (Honda) – 1’54.262 (+1.079) / 232 tours
14. Jorge Martin (Ducati) – 1’54.483 (+1.300) / 190 tours
15. Enea Bastianini (Ducati) – 1’54.505 (+1.322) / 213 tours
16. Miguel Oliveira (KTM) – 1’54.526 (+1.343) / 215 tours
17. Brad Binder (KTM) – 1’54.691 (+1.508) / 210 tours
18. Alex Marquez (Honda) – 1’54.692 (+1.509) / 193 tours
19. Danilo Petrucci (KTM) – 1’54.895 (+1.712) / 217 tours
20. Pilote test Yamaha 2 (Yamaha) – 1’54.998 (+1.815) / 204 tours
21. Luca Marini (Ducati) – 1’55.022 (+1.839) / 237 tours
22. Pilote test Yamaha 1 (Yamaha) – 1’55.080 (+1.897) / 215 tours
23. Iker Lecuona (KTM) – 1’55.195 (+2.012) / 180 tours
24. Lorenzo Savadori (Aprilia) – 1’55.570 (+2.387) / 159 tours
25. Dani Pedrosa (KTM) – 1’55.640 (+2.457) / 222 tours
26. Sylvain Guintoli (Suzuki) – 1’55.642 (+2.459) / 258 tours
27. Pilote test Yamaha 3 (Yamaha) – 1’55.831 (+2.648) / 46 tours
28. Michele Pirro (Ducati) – 1’56.732 (+3.549) / 147 tours
29. Takuya Tsuda (Suzuki) – 1’57.795 (+4.612) / 126 tours
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Last news. A quelques jours de la reprise.

Après avoir multiplié les essais sur nombre de machines différentes ces derniers jours et laissé planer l'idée qu'il serait peut-être de retour dès le 1° GP de l'année au Qatar, Marc Marquez vient d'annoncer que non, il sera finalement absent lors des deux premiers GP.
Donc Bradl, lequel le mérite amplement, le remplacera.

Pour l'absence, je note que l'expérience sert même au plus fou des champions, et ne suis guère surpris. Revenir dans deux semaines aurait une fois de plus été prématuré selon toutes les données dont dispose un gars qui travaille au quotidien dans un service de chirurgie orthopédique.

Et je dois avouer un soulagement. Même si toujours pas fan transi de MM93 en tant qu'homme j'avoue qu'en tant que pilote il me semble jouer dans la catégorie Légendaire, exceptionnel. Et je serai content de le revoir jouer les chiens fous et surdoués quand raisonnablement il pourra revenir. Smile


Ps pour le fun, l'avis d'une autre légende, Agostini, qui donnait à marquez un avis fort sage : https://www.gp-inside.com/qatar-marquez-...-agostini/
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Whoo, vous avez vu la grille de départ de ce premier GP 2021?
Si non, jetez vite un coup d'œil là dessous, il y a des surprises !

1. Francesco Bagnaia
2. Fabio Quartararo
3. Maverick Viñales
4. Valentino Rossi
5. Jack Miller
6. Johann Zarco
7. Franco Morbidelli
8. Aleix Espargaro
9. Alex Rins
10. Joan Mir

Lors des essais, un certain Zarco a littéralement pulvérisé les précédents records de vitesse d'une MotoGP, avec un stratosphérique 363 km/h. Effrayant.... Et signe que plus que jamais les Ducati vont très, très vite, de ce point de vue on est dans la continuité des années passées. Mais malgré cette vitesse sidérante, ben il n'est pas dans le top 5 sur la grille, dingue non?

Par contre les brillantes prestations de toutes les Yamaha sont elles plus inattendues après une saison 2020 chaotique et médiocre, j'avoue perso m'en réjouir.

Premier pronostic de l'année,

- Quartararo
- Miller
- Rossi

Oui, oui, et j'ai pas fumé.  Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Miller vinales mir
Ça fait plaisir cette 4e place du croûton
Straightliner
Jamais plus vite que ma peur
[Image: signcarre.JPG]
Répondre
#8
Bien cool cette première itération! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Oui, jolie course, pourvu que ça dure!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#10
Doha, deuxième. Viens de suivre les dernières qualifs, tant de vainqueurs possibles!

> Zarco
> Vinales
> Rins
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)