[ MOTOGP 2021 ] - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Les Sorties (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-Sorties) +---- Forum : En piste ! (https://forum.poirsouille.org/Forum-En-piste) +---- Sujet : [ MOTOGP 2021 ] (/Thread-MOTOGP-2021) |
[ MOTOGP 2021 ] - Le Chel - 27-01-2021 38 jours, c'est le temps qu'il reste avant la reprise de la discipline reine de la moto ( après le Power 25 bien entendu). Le moment ou jamais pour lancer le topic idoine. J'en profite pour quelques brèves, des fois que ayez zappé toute l'actu depuis 3 mois. > Chez Honda Marquez, le grand frère, ne sera pas sur la piste à la reprise du championnat. Comme l'an passé entre langue de bois et enjeux financiers les éléments de compréhension de ses soucis de santé sont parcellaires. mais comme je disais il y a un an, après sa petite folie post fracture et première intervention chirurgicale, sa situation n'a fait qu'empirer, être victime d'une pseudarthrose septique de l'humérus et devoir se soumettre à 3 opérations, une greffe osseuse vascularisée ( c'est exceptionnel !) , ça augure pour moi de deux possibilités. Soit il reviendra au mieux après 4/5 GP environ, très diminué et plus du tout souverain pour un temps au moins, soit sa carrière est terminée. Gasp. > Chez Yamaha et Suzuki, ben pour une fois on sait ou on va. De bonnes équipes, des perfs, des désillusions, rien qui prête à conjectures. Ceux-là font le job et wait&see. > Chez Ducati, beh? Zarco et Miller feront-ils oublier facilement un Dovi, que certains imaginent déjà comme pigiste de (grand) luxe chez Honda? Ou bien le rêve de Ducati de se pointer avec le titre pilotes est-il déjà hors de portée de 2021, running gag? > Chez Aprilia, je pense à Fausto Gresini, et je le plains. Le gars a 59 ans, et l'ex double champion du monde 125 qu'il est vient de passer un mois entier sous assistance respiratoire, en coma en soins intensifs. S'il survit ce qui n'est encore certain, son équipe ne le verra pas aux commandes, et elle avait pas besoin de ça pour être dans le dur.Le Covid ne touche pas que les vieillards et les gens en mauvaise santé, et il en est le triste exemple. Et à part ça bientôt on voit tous ces fadas re-tourner en rond sans autre but que de poutrer comme des ânes et ça me fait plaisir, et on tentera encore de pronostiquer, et ça me fait penser que le Power 25 c'est très bien aussi. RE: [ MOTOGP 2021 ] - Le Chel - 09-03-2021 17 jours. C'est le temps qu'il nous reste à patienter avant de démarrage de la saison 2021 à l'instant ou j’écris. Vous n'avez rien suivi à l'intersaison, comme d'hab? Beh rassurez-vous, vous n'avez rien perdu d'essentiel, des rumeurs, des déclarations plates et formatées des pilotes, etc... Je citerai juste pour le fun l'inénarrable Lorenzo, qui bien que viré retraité et sorti très piteusement du jeu, se permet encore et toujours de moquer voire d'insulter à peu près tous ceux qui meilleurs que lui sont toujours sur le paddock cette année, si vous aimez l'humour vache vous pouvez retrouver ses dernières minables sorties de paon vaniteux et aigri un peu partout, moi je vous mets pas de lien. La seule vraie info c'est que viennent de se dérouler les premiers essais officiels d'avant-saison, à Losail comme d'hab'. Une seconde session est prévue demain mercredi , en attendant voici pour votre gouverne les temps cumulés sur les deux jours d'essais: Test Qatar 1 – Combiné (Shakedown + J1 + J2) : 1. Fabio Quartararo (Yamaha) – 1’53.940 / 128 tours 2. Jack Miller (Ducati) – 1’54.017 (+0.077) / 111 tours 3. Aleix Espargaro (Aprilia) – 1’54.152 (+0.212) / 126 tours 4. Franco Morbidelli (Yamaha) – 1’54.153 (+0.213) / 124 tours 5. Stefan Bradl (Honda) – 1’54.210 (+0.270) / 175 tours 6. Johann Zarco (Ducati) – 1’54.356 (+0.416) / 109 tours 7. Maverick Viñales (Yamaha) – 1’54.395 (+0.455) / 116 tours 8. Joan Mir (Suzuki) – 1’54.515 (+0.575) / 93 tours 9. Francesco Bagnaia (Ducati) – 1’54.651 (+0.711) / 98 tours 10. Alex Rins (Suzuki) – 1’54.658 (+0.718) / 95 tours 11. Miguel Oliveira (KTM) – 1’54.666 (+0.726) / 106 tours 12. Pol Espargaro (Honda) – 1’54.673 (+0.733) / 130 tours 13. Takaaki Nakagami (Honda) – 1’54.690 (+0.750) / 118 tours 14. Alex Marquez (Honda) – 1’54.952 (+1.012) / 101 tours 15. Pilote test Yamaha 1 (Yamaha) – 1’55.306 (+1.366) / 111 tours 16. Enea Bastianini (Ducati) – 1’55.486 (+1.546) / 131 tours 17. Brad Binder (KTM) – 1’55.535 (+1.595) / 93 tours 18. Lorenzo Savadori (Aprilia) – 1’55.570 (+1.630) / 80 tours 19. Valentino Rossi (Yamaha) – 1’55.584 (+1.644) / 103 tours 20. Luca Marini (Ducati) – 1’55.605 (+1.665) / 130 tours 21. Jorge Martin (Ducati) – 1’55.632 (+1.692) / 104 tours 22. Danilo Petrucci (KTM) – 1’55.795 (+1.855) / 111 tours 23. Pilote test Yamaha 2 (Yamaha) – 1’55.807 (+1.867) / 98 tours 24. Iker Lecuona (KTM) – 1’55.873 (+1.933) / 93 tours 25. Dani Pedrosa (KTM) – 1’56.452 (+2.512) / 135 tours 26. Sylvain Guintoli (Suzuki) – 1’56.762 (+2.822) / 149 tours 27. Michele Pirro (Ducati) – 1’57.895 (+3.955) / 94 tours 28. Pilote test Yamaha 3 (Yamaha) – 1’58.238 (+4.298) / 34 tours 29. Takuya Tsuda (Suzuki) – 1’58.910 (+4.970) / 75 tours Et puis pour que tous ces chiffres prennent du sens, un comparatif 2020/2021, qui a été plus rapide, qui non? Test Qatar – Comparatif 2021-2020 : Classement effectué en fonction de la progression. Ne sont pas inclus les pilotes de la saison 2021 qui n’étaient pas là en 2020 (Enea Bastianini, Jorge Martin, Lorenzo Savadori, Luca Marini) Alex Marquez (Honda) – 1’54.952 / -0.567 Miguel Oliveira (KTM) – 1’54.666 / -0.342 Aleix Espargaro (Aprilia) – 1’54.152 / -0.280 Johann Zarco (Ducati) – 1’54.356 / -0.209 Fabio Quartararo (Yamaha) – 1’53.940 / -0.098 Jack Miller (Ducati) – 1’54.017 / -0.088 Pol Espargaro (Honda) – 1’54.673 / +0.050 Franco Morbidelli (Yamaha) – 1’54.153 / +0.262 Francesco Bagnaia (Ducati) – 1’54.651 / +0.325 Joan Mir (Suzuki) – 1’54.515 / +0.386 Takaaki Nakagami (Honda) – 1’54.690 / +0.451 Maverick Viñales (Yamaha) – 1’54.395/ +0.537 Iker Lecuona (KTM) – 1’55.873 / +0.572 Alex Rins (Suzuki) – 1’54.658 / +0.590 Danilo Petrucci (KTM) – 1’55.795 / +1.161 Brad Binder (KTM) – 1’55.535 / +1.252 Valentino Rossi (Yamaha) – 1’55.584 / +1.252 RE: [ MOTOGP 2021 ] - Vilbrekin - 09-03-2021 Aie, courage Papy... RE: [ MOTOGP 2021 ] - Le Chel - 13-03-2021 Les essais de Losail sont terminés, réduits à +/- 4 jours au lieu des 5 prévus . Le 5° jour, vent de sable violent donc très peu de pilotes ont roulé et il n'était de toutes façons pas question d'y réaliser de bons chronos. Voici le classement final , ou l'on voit que: > les Ducati poutrent fort, très fort sur un circuit ou la puissance est requise ( comme d'hab) > les Yamaha figurent bien comme d'hab aussi à chaque pré-saison, avant de s'effondrer à mi saison les 4 années précédentes, j'espère que ce ne sera pas le cas cette année. > Pol Espargaro s'est habitué étonnamment vite à la réputée difficile Honda, en étant régulièrement le plus rapide des pilotes de la marque dès le 3° jour . > Zarco vient de devenir le pilote le plus rapide sur une moto de l'histoire, avec une pointe à 357.6 km/h. Wahouou, j'imagine même pas ce que ça peut faire de piloter un de ces monstres à une vitesse pareille! Voilou. Test MotoGP Losail (Qatar) – Combiné (Shakedown + J1-J2-J3-J4-J5) : 1. Jack Miller (Ducati) – 1’53.183 / 220 tours 2. Maverick Viñales (Yamaha) – 1’53.244 (+0.0.061) / 251 tours 3. Fabio Quartararo (Yamaha) – 1’53.263 (+0.080) / 242 tours 4. Franco Morbidelli (Yamaha) – 1’53.323 (+0.140) / 241 tours 5. Francesco Bagnaia (Ducati) – 1’53.444 (+0.261) / 202 tours 6. Aleix Espargaro (Aprilia) – 1’53.640 (+0.457) / 213 tours 7. Joan Mir (Suzuki) – 1’53.827 (+0.644) / 187 tours 8. Alex Rins (Suzuki) – 1’53.860 (+0.677) / 202 tours 9. Johann Zarco (Ducati) – 1’53.899 (+0.716) / 245 tours 10. Pol Espargaro (Honda) – 1’53.899 (+0.716) / 256 tours 11. Valentino Rossi (Yamaha) – 1’53.993 (+0.810) / 211 tours 12. Stefan Bradl (Honda) – 1’54.210 (+1.027) / 238 tours 13. Takaaki Nakagami (Honda) – 1’54.262 (+1.079) / 232 tours 14. Jorge Martin (Ducati) – 1’54.483 (+1.300) / 190 tours 15. Enea Bastianini (Ducati) – 1’54.505 (+1.322) / 213 tours 16. Miguel Oliveira (KTM) – 1’54.526 (+1.343) / 215 tours 17. Brad Binder (KTM) – 1’54.691 (+1.508) / 210 tours 18. Alex Marquez (Honda) – 1’54.692 (+1.509) / 193 tours 19. Danilo Petrucci (KTM) – 1’54.895 (+1.712) / 217 tours 20. Pilote test Yamaha 2 (Yamaha) – 1’54.998 (+1.815) / 204 tours 21. Luca Marini (Ducati) – 1’55.022 (+1.839) / 237 tours 22. Pilote test Yamaha 1 (Yamaha) – 1’55.080 (+1.897) / 215 tours 23. Iker Lecuona (KTM) – 1’55.195 (+2.012) / 180 tours 24. Lorenzo Savadori (Aprilia) – 1’55.570 (+2.387) / 159 tours 25. Dani Pedrosa (KTM) – 1’55.640 (+2.457) / 222 tours 26. Sylvain Guintoli (Suzuki) – 1’55.642 (+2.459) / 258 tours 27. Pilote test Yamaha 3 (Yamaha) – 1’55.831 (+2.648) / 46 tours 28. Michele Pirro (Ducati) – 1’56.732 (+3.549) / 147 tours 29. Takuya Tsuda (Suzuki) – 1’57.795 (+4.612) / 126 tours RE: [ MOTOGP 2021 ] - Le Chel - 23-03-2021 Last news. A quelques jours de la reprise. Après avoir multiplié les essais sur nombre de machines différentes ces derniers jours et laissé planer l'idée qu'il serait peut-être de retour dès le 1° GP de l'année au Qatar, Marc Marquez vient d'annoncer que non, il sera finalement absent lors des deux premiers GP. Donc Bradl, lequel le mérite amplement, le remplacera. Pour l'absence, je note que l'expérience sert même au plus fou des champions, et ne suis guère surpris. Revenir dans deux semaines aurait une fois de plus été prématuré selon toutes les données dont dispose un gars qui travaille au quotidien dans un service de chirurgie orthopédique. Et je dois avouer un soulagement. Même si toujours pas fan transi de MM93 en tant qu'homme j'avoue qu'en tant que pilote il me semble jouer dans la catégorie Légendaire, exceptionnel. Et je serai content de le revoir jouer les chiens fous et surdoués quand raisonnablement il pourra revenir. Ps pour le fun, l'avis d'une autre légende, Agostini, qui donnait à marquez un avis fort sage : https://www.gp-inside.com/qatar-marquez-doit-rouler-mais-promettre-de-finir-dernier-agostini/ RE: [ MOTOGP 2021 ] - Le Chel - 28-03-2021 Whoo, vous avez vu la grille de départ de ce premier GP 2021? Si non, jetez vite un coup d'œil là dessous, il y a des surprises ! 1. Francesco Bagnaia 2. Fabio Quartararo 3. Maverick Viñales 4. Valentino Rossi 5. Jack Miller 6. Johann Zarco 7. Franco Morbidelli 8. Aleix Espargaro 9. Alex Rins 10. Joan Mir Lors des essais, un certain Zarco a littéralement pulvérisé les précédents records de vitesse d'une MotoGP, avec un stratosphérique 363 km/h. Effrayant.... Et signe que plus que jamais les Ducati vont très, très vite, de ce point de vue on est dans la continuité des années passées. Mais malgré cette vitesse sidérante, ben il n'est pas dans le top 5 sur la grille, dingue non? Par contre les brillantes prestations de toutes les Yamaha sont elles plus inattendues après une saison 2020 chaotique et médiocre, j'avoue perso m'en réjouir. Premier pronostic de l'année, - Quartararo - Miller - Rossi Oui, oui, et j'ai pas fumé. RE: [ MOTOGP 2021 ] - shef - 28-03-2021 Miller vinales mir Ça fait plaisir cette 4e place du croûton RE: [ MOTOGP 2021 ] - Le Chel - 28-03-2021 Bien cool cette première itération! RE: [ MOTOGP 2021 ] - Vilbrekin - 28-03-2021 Oui, jolie course, pourvu que ça dure! RE: [ MOTOGP 2021 ] - Le Chel - 03-04-2021 Doha, deuxième. Viens de suivre les dernières qualifs, tant de vainqueurs possibles! > Zarco > Vinales > Rins |